ma soeur😒
CouscousRusé8
elle/elle·18 ans
J'en peux plus , je suis plus capable de la supporter ! À chaque jour elle recommence ! Ma sœur à 14 ans et on dirait qu'elle s'amuse à m'épuiser , à se moquer de moi , elle me rabaisse .. C'est comme ça à tout les o**i* de jours . elle ne me laisse jamais tranquille . Et après elle fais comme si elle n'a rien fais et quand j'essaie d'avoir l'appui de mes parents elle profite de mon trouble du déficit de l'attention pour dire que j'invente ou que ce n'est pas vrai , que je dis n'importe quoi. Peux importe ce que je lui demande elle trouve une raison d'argumenter et elle se croit toujours supérieure. Quand elle arrive de l'école , au souper ``on `` racontent notre journée mais elle prends toute la place , et sa journée se résume à : lui a fais si ils ont rient de lui , moi j'ai fais pleins de points en éduc , j'ai eue 95 … .
Mon père et moi on en peux plus , j'ai même plus envie d'être à la maison , je passe mon temps libre embarrer dans ma chambre . Même si elle est capable de débarrer ma porte :( . C'est juste trop ! Elle est même pas capable de me regarder dans les yeux quand j'essaie de lui parler . C'est comme si elle peut tout se permettre et nous on à le droit de ne rien dire sur elle .
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
1hJe suis amoureuse pour la première foisSalut, comme j’ai mentionné dans le titre, je suis tombée amoureuse pour la première fois d’un gars de mon école, je suis présentement amie avec lui et nous nous entendons super bien, mais je ne sais pas trop comment lui avouer. Je ne sais pas non plus si c’est réciproque, nous avons souvent des eye contact dans lesquels on se sourit timidement. Pensez-vous que c’est un signe qu’il aime aussi? Auriez-vous des conseils pour moi? -
RacletteCommunicative15
il/lui·14 ans
5hComment demandercomment demander gentiment a ma blonde pour qu'on fasse l'amour pcq jsp comment lui demander pour quelle accepte js quelle veut et moi aussi mais je ne sais pas comment demander merci -
PianoPlaisante5
elle/elle·14 ans
11hAmie pas acceptéeJe vais vous faire sauter dans le passé, au début de l’année. Je vais commencer mon secondaire deux dans une nouvelle école, car je viens de déménager à plus de 100 km de la ville où j’ai grandis. Je vais à l’école (j’étais vraiment stressée de ne pas d’âme faire d’amis) et ma première journéé se passe bien p, je rencontre des camarades, surtout, une personne (appellons la Chloé).Nous sommes devenue amies dès le troisième jour, mais avons connu plusieurs conflits par la suite. Je racontais ça à mes parents, et je crois que mon père s’est fait une mauvaise image de cette personne. Nous finissions toujours par nous réconcilier, mais mon père a continué à me dire que ce n’étais pas une bonne personne et qu’il n’est pas content de notre amitié (mais il ne m’a jamais interdit de passer mon temps avec Chloé). Il faut savoir que nous sommes une famille Marocaine et que dans cette ville où nous avons deménagé, c’est difficile de trouver des personnes qui ont les mêmes valeurs que nous.C’est en partie pour cette raison que mon père refuse, jusqu’à date, même si il sait que je continue à passer mon temps avec Chloé, que je l’invite chez moi. Il dit que nous n’allons pas pouvoir être « comme nous le sommes habituellement » ,donc prier, manger en famille et tout, car il y a Chloé parmis nous. Cela me fait de la peine, car Chloé me met de la pression, elle veut venir chez moi, et je ne peux pas lui dire en face que mon père ne l’accepte pas. J’aimerai que mon père fasse un petit effort pour accepter que Chloé vienne chez moi, mais je n’ose plus le lui demander, de peur d’entendre le même discours… -
CactusIntelligente3
elle/elle·15 ans
22hnouveautébon, encore moij’avais écrit ici l’an passé parce que j’avais un crush sur une amie, mais j’ai du nouveau.donc, cette année, j’ai eu un chum. on a pas duré très longtemps, pis c’est moi qui a décidé d’arrêter notre relation.la raison pour laquelle j’ai décidé de faire ça est justement parce que la fille de l’an passé m’a annoncé qu’elle ressentait aussi de quoi pour moi, pis j’ai l’impression que j’avais jamais arrêté de l’aimer. c’est pour ça que quand elle m’a annoncé ça, j’ai décidé de laisser mon chum pour pas être infidèle à lui vu que j’ai recommencé à penser encore plus à elle.mais là on s’est récemment mises ensemble pis je suis vraiment contente, sauf que c’est ma première relation avec une fille et que je sais pas trop comment agir.si quelqu’un a des conseils, je serais preneuse.aussi, toutes l’affaire d’étiquettes, je crois comme plus ou moins à ça pis je pense que tout le monde peut aimer tout le monde. par contre, je trouve que ça serait bien de savoir un peu plus vers quelle orientation sexuelle je me situe, après avoir été avec des gars et maintenant une fille. si quelqu’un pourrait m’aider avec ça, ça serait également apprécié.merci! :)
Réponses
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
coucou @CouscousRusé8 !
J'espère que tu va bien malgré cette situation qui me semble légèrement délicate.
Ce n'est pas toujours évident de garder une relation toute rose avec ses frères ou sœurs j'en connais quelque chose moi aussi ;) Mais je crois cependant qu'au fils du temps ça peut et ça risque de s'améliorer !
Je pense que le mieux serait peut être d'en discuter seule à seule avec ta sœur et peut être même si tu te sens à l'aise d'en discuter toute la famille ensemble. C'est sur que ne sais pas à quoi ça ressemble mais peut être que ça pourrait aider, j'ai déjà initié ce genre de discussion pour régler un conflit et ça à plutôt bien marché !
À toi de voir ce avec quoi tu serais le plus à l'aise bien sûr. Garde toujours en tête que ton bien être est très important !
J'espère avoir pu t'aider un peu avec mon conseil, prend soin de toi et reviens nous voir quand tu veux !!
CouscousRusé8
elle/elle·18 ans
ouin non impossible . elle ne veux rien savoir de moi ni de mes parents . on a essayée de lui parlée et elle ne veux rien savoir . j'ai essayée toutes les stratégies possible et rien de fonctionne :/