j'ai besoin de votre aide

VolleybalDynamique7

elle/elle

1m

coucou, ça fait longtemps que je me suis pas confier à quelqu'un sans avoir l'impression d'être juger . il c'est passé un truc l'année passée. je suis allée dénoncer un pédophile qui se passais pour une fille de mon âge. je m'avais tissée un lien avec elle. limite c'était rendu une de mes meilleures amies...mais non. à cause de sa, il doit se rendre à la cours avec le juge et tt. moi, je suis pas obligée d'y aller...mais je devrai peut-être remplir des papiers et tt se qui vient avec. j'ai 13 ans, je ne comprends rien à sa moi. ça me stress énormément. j'ai commencée à me mutiler quand j'ai compris qu'au final, tout était de ma faute. enfaite, tout est toujours de ma faute comme à l'école, à la maison...partout. je déçois toujours tout le monde et sa fait que remuer le couteau dans la plaie. quelqu'un aurait des conseils à me donner pour gérer mon stress et mon anxiété?

Réponses

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

1m

Salut @VolleybalDynamique7 ! Ça doit être dur à gérer tout ça.

premièrement, tu dis que c’était ta faute mais en tout cas ce que j’ai compris tu as dénoncé un pédophile? Donc si j’ai bien compris tu n’as aucune raison de te sentir coupable, tu as fait la bonne chose. Je trouve aussi que tu as été courageuse de le faire ❤️

et deuxièmement, pour les trucs de procès et de remplir des papiers, je ne suis pas vraiment au courant de ces genres de trucs, je te conseille d’en parler avec tes parents ou d’autres adultes et/ou de faire des recherches sur le sujet.

troisièmement: pour t’aider à gérer ton anxiété, et t’empêcher de te mutiler, je te conseille de quand tu le sens venir de faire autre chose, comme dessiner, écouter de la musique, jouer avec un objet anti-stress etc. Bref, te changer les idées.

j’espère que j’ai pu t’aider un peu, hésite pas à revenir si tu veux en reparler ou à me dire si j’avais mal compris.

VolleybalDynamique7

elle/elle

1m

merci beaucoup @ChatLoyal8 , je crois que ça pourra vraiment m'aider. merci!!

Dernières publications

Liste de discussions

GuitareSincère3

elle/elle·16 ans

3h
    Mes diagnostics
    Salut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse).

CiboulettePositive12

elle/elle·15 ans

5h
    relations entre deux filles
    salut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :)

QuinoaFiable6

elle/elle

5h
    Procrastination
    Allo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute.

QuinoaFiable6

elle/elle

6h
    Poil
    Je me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?