Je suis Bloquer dans ma tête

avatar

KetchupCréative10

il/lui

2a

Jai un probleme, Je suis toujours coincer dans ma tête. voici quelque des nombreux symptomes que j'ai:

-Jai l'habitude de toujours toujours Crée une conversation que je vais bientot vivre. (par exemple, si je dois avoir une conversation avec ma mère, je me dit toujours dans ma tête ce que je vais dire peut être durant les deux semaine précédent l'evenement)

J'ai toujours de la musique qui joue dans ma tête. TOUT LE TEMP. même quand je ne le pense pas.

je tombe dans la lune des centaines de fois par jour.

je suis toujours en train de pensée, de n'importe quoi durant les cours. et ca affecte beaucoup mes notes.

je peux black out en pleine conversation.


J'ai cru pendant plusieurs moi que c'etait un TDA. mais plus je fait de recherche, moi je sais ce que je peux avoir. ma mère crois que ca peux être de l'anxiété, et va regarder pour prendre un rendez vous avec une proffessionelle, mais en attendant je sais pas quoi faire.

avez vous une idée de ce que je pourrait avoir? merci d'avance

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    2a

    Bonjour,

    merci de faire appelle à TJ :)

    Effectivement, ça peux être de l'anxiété. J'en fais moi même d'ailleur ( sociale et de performance )

    Je suis un peu comme toi vois-tu ;) J'ai un univers bien à moi où que je me plonge dedans. Ma petite « zone de confort » . Je suis capable de fredonner des centaines de musiques que j'ai écouter. Même des trames-sonores.

    Mais, je te conseillerais d'en parler à un professionnel.

    Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée :)

    Bonne journée !

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui

    2a

    @bélierTalentueuse1 Merci de vouloir m'aider. tu est vraiment gentille, mais je doupte que ce sois ca. parse que malgré que je suis introvertis, je peux quand même aisément socialisé. j'adore faire des pièces de théatre devant des publique et je fait même partie d'une équipe d'improvisation!

    mais maintenant que j'y pense, je crois que je fasse de l'anxiété, mais focuser sur le changement. parse que j'ai toujours aimer le théatre et l'impro. mais maintenant je me découvre d'autre intérret. et ces eux que je ne suis pas capable de partager. donc je me renferme...

    je ne sais pas si sa fait du sence. je suis tellement obseder sur trouver une réponce que j'imagine des choses.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @KetchupCréative10 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je te comprends de vouloir savoir ce que tu as, parfois ça peut même nous obséder! C'est normal ne t'inquiète pas, mais comme @BélierTalentueuse1 te l'a dit, c'est important que tu en parles avec un.e professionnel.le, car c'est la seule personne qui pourra s'informer sur ta situation et pouvoir possiblement te faire un diagnostique/te référer à la bonne place ou la bonne personne.

    Je sais que ça peut être stressant, mais promis, ça va bien aller. Je suis même contente que tu veuilles aller consulter, c'est une preuve de maturité.

    Essaie de voir si ça fait tout le temps ça, ou si c'est dans des périodes plus précises (exemple: t'es stressé, un événement approche, etc.). Personnellement, je suis aussi du genre à me répéter mille et une fois ce que je veux dire à mes parents pour bien faire passer le message. Que ce soit une demande, un message à faire sur tel ou tel sujet ou même que je veux aborder quelque chose pour régler de quoi, je me répète toujours tout tout tout pour être certaine de ne rien oublier. Je me chante aussi beaucoup de chansons, etc. Je fais de l'anxiété, mais je ne crois pas que ça aille un lien précis! Bref, tout ça pour dire que ça peut être une panoplie de choses, et que si tu penses que tu as justes besoins de quelques trucs, TJ est là ;)

    Tu peux même consulter un.e professionnel.le ou jeune d'expérience si tu veux en parler seul à seul. On est là aussi si tu as besoin!

    Prends soin de toi et ne t'en fais pas xx

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a

    Allo! J’espère que tu vas bien :) 

    Je comprends que tu te questionnes, je serais mélangée à ta place! Tu sais, moi aussi, j’ai tout le temps des chansons dans la tête. Elles se suivent une après l’autre et j’ai souvent de la misère à les faire taire! Même que des fois, ça joue en boucle dans ma tête le soir et m’empêche de m’endormir. Je tombe aussi souvent dans la lune. C’est un peu gossant, parce que je suis bien quand je suis dans la lune, mais que je me fais dire que j’ai l’air de fixer quelqu’un ou d’être dépressive. Mais je ne crois pas avoir un TDA ou de l’anxiété. Oui, je suis parfois déconcentrée en classe, mais j’arrive à me remettre à la tâche facilement. Et je ne stresse pas tant en général ;) Alors je ne sais pas si le fait d’avoir des chansons dans la tête ou d’être souvent dans la lune est forcément lié à un trouble de la santé mentale. Puis une de mes amies m’a confié qu’elle préparait souvent une conversation future dans sa tête avant de l’avoir pour vrai, comme toi! Peut-être que c’est à cause d’un certain stress, donc de l’anxiété? Je ne saurais dire, je ne suis pas spécialiste!Même que je suis très loin d’être spécialiste!  

    Je peux tout de même te dire ce que je sais sur le sujet ;) Justement, il n’y a pas longtemps, je suis allée chez mon amie et au souper, on a un peu parlé du déficit d’attention de sa mère. Elle disait que quand elle perd l’attention, c’est vraiment comme si quelqu’un appuyait sur un bouton de son cerveau qui le faisait redémarrer. Comme si ses souvenirs s’effaçaient! Parfois, elle réfléchit et réussit à trouver ce qu’elle s’en allait faire. D’autres fois, elle ne trouve pas et s’en va faire autre chose. Par exemple, si on pèse sur le bouton pendant qu’elle s’en va plier le linge, il y a de fortes chances qu’elle ne sache pas pourquoi elle est devant la salle de lavage et qu’elle en sorte sans avoir plié le linge. Elle oublie aussi vraiment souvent ses clefs. Puis souvent, elle tourne en rond dans une pièce en ne sachant plus ce qu’elle devait faire. Elle prend sa médication chaque jour et ça fait vraiment une différence dans son quotidien, si elle compare à avant.  

    Bref, c’est pas mal tout ce que je sais sur le TDA :) Et c’est vrai que ça ressemble quand même à ce que tu vis, surtout pour tes black outs et pour le fait que tu tombes souvent dans la lune. Justement, est-ce que tu te reconnaissais un peu dans la métaphore du bouton restart? Est-ce que c’est ce que tu voulais dire par tomber dans la lune? Ou plutôt comme moi que tu fixes un point dans le vide, que tu ne penses à rien et que tu as l’air à moitié mort? Haha! 

    Je pense que la meilleure manière d’en avoir le cœur net, c’est d’aller consulter un spécialiste! Tu pourrais en parler à tes parents puis prendre un rendez-vous, ou bien en parler à un intervenant de ton école à la rentrée pour avoir des conseils. Tu peux aussi écrire/téléphoner chez Tel-Jeunes ou Jeunesse J’écoute, bref, tu as l’embarras du choix, haha! Plein de gens sont là pour t’aider, parce que c’est assez dur de trouver des réponses à nos questions quand on est seul ;) J’espère que mon message t’aidera un peu! Prends soin de toi ❤

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    1j
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.