๐šƒ๐š˜๐š–๐š‹๐šŽ๐š› ๐šŽ๐š— ๐šŠ๐š–๐š˜๐šž๐š›

TambourIndulgent3

elle/elle

1a

๐š‚๐šŠ๐š•๐šž๐š, ๐š“๐šŽ ๐šœ๐šž๐š’๐šœ ๐šŠ๐š–๐š’๐šŽ ๐šŠ๐šŸ๐šŽ๐šŒ ๐šž๐™ฝ ๐š๐šŠ๐š›๐šœ ๐šŽ๐š ๐š“๐šŽ ๐šŒ๐š›๐š˜๐š’๐šœ ๐šš๐šž๐šŽ ๐š“๐šŽ ๐šœ๐šž๐š’๐šœ ๐š๐š˜๐š–๐š‹๐šŽ๐š› ๐šŠ๐š–๐š˜๐šž๐š›๐šŽ๐šž๐šœ๐šŽ ๐š“๐šŽ ๐š•๐šž๐š’ ๐šŽ๐šœ๐š ๐š๐š’๐š ๐šŽ๐š ๐š˜๐š— ๐šŽ๐šœ๐š ๐šŽ๐š—๐šŒ๐š˜๐š›๐šŽ ๐šŠ๐š–๐š’๐šŽ ๐šŠ๐šœ๐šœ๐šŽ๐š› ๐š™๐š›๐š˜๐šŒ๐š‘๐šŽ . ๐šƒ๐š˜๐šž๐š ๐š—๐š˜ ๐šŠ๐š–๐š’ ๐š—๐š˜๐šž๐šœ ๐š๐š’๐šœ๐šŽ ๐šš๐šžยด๐š˜๐š— ๐š๐šŽ๐šŸ๐š›๐šŠ๐š’๐šœ ๐šŽฬ‚๐š๐š›๐šŽ ๐šŽ๐š— ๐šŒ๐š˜๐šž๐š™๐š•๐šŽ ๐š–๐šŠ๐š’๐šœ ๐š™๐š˜๐šž๐š› ๐š•ยด๐š’๐š—๐šœ๐š๐šŽ๐š—๐š ๐š˜๐š— ๐š–๐šŠ๐š›๐šŒ๐š‘๐šŽ ๐šŽ๐š—๐šœ๐šœ๐šŽ๐š—๐š‹๐š•๐šŽ ๐š๐š˜๐šž๐šœ ๐š•๐šŽ๐šœ ๐šœ๐š˜๐š’๐š› ๐š˜๐š— ๐š™๐šŠ๐š›๐š•๐šŽ ๐š‹๐šŽ๐šŠ๐šž๐šŒ๐š˜๐šž๐š™ ๐šŽ๐šก๐š. ๐™ผ๐š˜๐š’ ๐š“๐šŽ ๐š•ยด๐šŠ๐š’๐š–๐šŽ ๐š‹๐šŽ๐šŠ๐šž๐šŒ๐š˜๐šž๐š™ ๐š–๐šŠ๐š’๐šœ ๐š–๐šž๐š’ ๐š“๐šœ๐š™ . ๐™ฒ๐š˜๐š–๐š–๐šŽ ๐šŸ๐š˜๐šž๐šœ ๐šœยด๐šŠ๐šŸ๐šŠ๐š’๐šœ ๐šœ๐šŽ๐šœ ๐š‹๐š’๐šŽ๐š—๐šรด๐š ๐š•๐šŠ ๐šœ๐š ๐šŸ๐šŠ๐š•๐šŽ๐š—๐š๐š’๐š— ๐šŽ๐š ๐š–๐šŽ๐šœ ๐šŠ๐š–๐š’๐šŽ ๐šŠ๐šŸ๐šŠ๐š’๐šœ ๐š™๐š›๐šŽฬ๐š™๐šŠ๐š›๐šŽ๐š› ๐šž๐š—๐šŽ ๐š›๐š˜๐šœ๐šŽ ๐š™๐š˜๐šž๐š› ๐šš๐šž'๐š’๐š• ๐š–๐šŽ ๐š•๐šŠ ๐š๐š˜๐š—๐š—๐šŽ, ๐š’๐š• ๐šŠ ๐š™๐š›๐šŽ๐šœ๐šš๐šž๐šŽ ๐š๐š’๐š ๐š˜๐šž๐š’ ๐š–๐šŠ๐š’๐šœ ๐š—๐š˜๐š—. ๐™ผ๐šŠ ๐šš๐šž๐šŽ๐šœ๐š๐š’๐š˜๐š— ๐šŽ๐šœ๐š ๐š’๐š• ๐š–ยด๐šŠ๐š’๐š–๐šŽ ๐š˜๐šž ๐š—๐š˜๐š—.

Rรฉponses

RamenServiable14

elle/elle

1a

je suis dans la meme situation que toi, essaye de parler a ses amis pour avoir des infos, ou fonce, mais tarde pas, ca fait plus d'un an que je l'aime et je veux de moins en moins lui dire pcq c'est de plus en plus un bon ami.

LilasArtistique6

il/lui·15 ans

1a

Normalement, il ne ressens pas la mรชme chose que toi รฉtant donnรฉ qu'il t'aurai dit oui, mais รงa ne veut pas dire, car il est peut-รชtre gรชnรฉ ou timide ou peut-รชtre qu'il ne se sens juste pas prรชt pour รชtre en couple. Mais ce que tu dois savoir c'est qu'il ne t'a pas refusรฉ, ce qui veut dire que tu as tes chances.

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @TambourIndulgent3 :)

J'espรจre que tu vas bien!

Ouf, รงa semble mรฉlangeant tout รงa. Ici sur le forum, on est des jeunes comme toi et nous ne sommes mรชme pas dans la situation, donc tu t'imagines bien que nous ne savons pas s'il t'aime ou non. Par contre, les deux vous me semblez un peu gรชnรฉ. La Saint-Valentin est demain, tu pourrais lui demander d'รชtre ton valentin! ร‡a serait full cute!

Au pire, il dit non, mais tu sais, il ne faut pas abandonner. Je crois que s'il y a quelque chose ร  dรฉvelopper entre vous, il faudra passer par la communication (et รงa s'apprend aussi, ne t'inquiรจte pas! dรฉjร  que vous vous textez, c'est super! au dรฉbut c'est souvent plus facile de passer par lร , mais je t'encourage quand mรชme ร  faire des facetime!). Je pense que vous pourriez faire une date ensemble (รงa peut รชtre tout simple), en plus que vous allez marcher et tout, je suis certaine que รงa peut รชtre bien.

Si j'รฉtais ร  ta place, j'essayerais de lui demander son avis/sa perception de tout รงa. Je sais, c'est gรชnant des fois et ce n'est pas facile au dรฉbut, mais promis, tu vas t'habituer! Oublie pas qu'il y a plein de trucs qui font en sorte que tu n'es pas 100% ร  l'aise et c'est super normal!

Donc voilร , mon conseil serait vraiment de favoriser la communication (comme j'ai dit, verbalement, sur papier, texto mais รฉventuellement รงa serait cool de favoriser le facetime ou les appels par exemple).

Prenez votre temps et vas-y ร  ton rythme, c'est super important. Quand j'รฉtais plus jeune j'ai eu plusieurs situation semblables, des fois รงa prend du temps, mais รงa en vaut la peine. Tu vas beaucoup apprendre de cela! ;)

Prends soin de toi et ร  bientรดt!

RoseSympathique7

Derniรจres publications

Liste de discussions

Matchaร‰patant11

elle/elle

2h
    Insรฉcuritรฉ/peur

Je suis prรฉsentement dans ma premiรจre sรฉrieuse relation et pourquoi jโ€™ai peur de ne pas รชtre asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex รฉtait avec ses parents est-ce quโ€™elle leurs parlait plus ou รฉtait-elle plus allaise, plus le fun que moi.

Je suis une fille gรชner et je le sais mais des fois je voudrai รชtre la โ€œbubbly girlโ€ qui a toujours quโ€™elle que chose a parler de. Jโ€™adore sa famille mais je me demande juste si quโ€™il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur โ€œbelle-mรจreโ€ et elles parlent et on lโ€™aire alaise avec eux.

Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrรชtre awkward?

Matchaร‰patant11

elle/elle

3h
    Suis-je le problรจme

Jโ€™ai toujours eu de la misรจre a me garder des meilleure amies. Depuis que je suis jeune je me fait toujours laisser aller sans aucun context. Jโ€™ai le feeling comme si je me suis toujours fait utiliser parce que je suis une personne qui ne dit pas non souvent(jโ€™ai apris a le dire au courant des annรฉes) et derniรจrement ma meilleur amie cโ€™est fait un gars et elle ne me parle quasiment plus, on se text plus et quand on se voit en vrai cโ€™est juste โ€œawkwardโ€. Jโ€™ai tout fait pour elle et jโ€™etais la pour elle et ausitรดt quโ€™elle se fait un petit ami, bien cโ€™est comme si je nโ€™existe plus. Mais, vu que se nโ€™est pas la premiรจre fois que sa mโ€™arrive je ne parle pas parceque je crois que cโ€™est โ€œnormalโ€ de juste arreter de me parler sans rien me dire. Je suis contente pour elle mais pourquoi quโ€™ont se ne voit plus?

CamomilleSympathique13

elle/elle·13 ans

13h
    anxiรฉtรฉ

Bonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrรชter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.

TofuFestive8

elle/elle·16 ans

23h
    Addiction tรฉlรฉphone

Bonjour,

En arrivant au secondaire, tout le monde avais dรฉjร  un tรฉlรฉphone en secondaire 1. Alors pour ยซย fiterย ยป je prenais le tรฉlรฉphone de mon pรจre et je scrollais sur TikTok.

En fin secondaire 2, jโ€™ai eu un tรฉlรฉphone. Jโ€™avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.

En secondaire 3-4 jโ€™ai supprimรฉ TikTok et Instagram. En secondaire 5, jโ€™ai supprimรฉ YouTube (je lโ€™utilisais seulement pour de la music alors jโ€™ai installรฉ YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gรจre des groupes de familles, รฉcoles et amies.

Bref, je scroll depuis longtemps.

Je mโ€™intรฉresse รฉnormรฉment ร  la santรฉ mentale et jโ€™aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de mโ€™aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussรฉ.

Je passe mes journรฉe sur mon cell. A lโ€™รฉcole je ne lโ€™utilise pas vraiment mais dรจs que jโ€™arrive ร  la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement รฉpuisรฉ de mes journรฉes dโ€™รฉcole que รงa ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps ร  scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs trรจs tard, je me couche donc trรจs tard. Je suis tout le temps fatiguรฉ et donc dรฉmotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. Cโ€™est un cercle vicieux.

La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon tรฉlรฉphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.

Je ne prends plus le temps de faire les activitรฉs que jโ€™aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.

Jโ€™ai dรฉcidรฉ dโ€™aller voir la madame de toxicomanie. Elle รฉtait trรจs gentille puis je vais la revoir. Jโ€™essaie de prendre soin de moi, mais je nโ€™arrive pas ร  me faire dโ€™une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment prรฉsent, รชtre moins stressรฉ et lรขche mon tรฉlรฉphone.