๐๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐
TambourIndulgent3
elle/elle
๐๐๐๐๐, ๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐ฝ ๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐ ๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐ . ๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐ยด๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐ ๐ฬ๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐ยด๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐ก๐. ๐ผ๐๐ ๐๐ ๐ยด๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐ . ๐ฒ๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐ยด๐๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐๐รด๐ ๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐ ๐๐๐ฬ๐๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐'๐๐ ๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐, ๐๐ ๐ ๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐ ๐๐๐. ๐ผ๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐ ๐๐ ๐ยด๐๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐.
Derniรจres publications
Liste de discussions
-
Matchaรpatant11
elle/elle
2hInsรฉcuritรฉ/peurJe suis prรฉsentement dans ma premiรจre sรฉrieuse relation et pourquoi jโai peur de ne pas รชtre asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex รฉtait avec ses parents est-ce quโelle leurs parlait plus ou รฉtait-elle plus allaise, plus le fun que moi.
Je suis une fille gรชner et je le sais mais des fois je voudrai รชtre la โbubbly girlโ qui a toujours quโelle que chose a parler de. Jโadore sa famille mais je me demande juste si quโil crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur โbelle-mรจreโ et elles parlent et on lโaire alaise avec eux.
Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrรชtre awkward?
-
Matchaรpatant11
elle/elle
3hSuis-je le problรจmeJโai toujours eu de la misรจre a me garder des meilleure amies. Depuis que je suis jeune je me fait toujours laisser aller sans aucun context. Jโai le feeling comme si je me suis toujours fait utiliser parce que je suis une personne qui ne dit pas non souvent(jโai apris a le dire au courant des annรฉes) et derniรจrement ma meilleur amie cโest fait un gars et elle ne me parle quasiment plus, on se text plus et quand on se voit en vrai cโest juste โawkwardโ. Jโai tout fait pour elle et jโetais la pour elle et ausitรดt quโelle se fait un petit ami, bien cโest comme si je nโexiste plus. Mais, vu que se nโest pas la premiรจre fois que sa mโarrive je ne parle pas parceque je crois que cโest โnormalโ de juste arreter de me parler sans rien me dire. Je suis contente pour elle mais pourquoi quโont se ne voit plus?
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
13hanxiรฉtรฉBonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrรชter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
23hAddiction tรฉlรฉphoneBonjour,
En arrivant au secondaire, tout le monde avais dรฉjร un tรฉlรฉphone en secondaire 1. Alors pour ยซย fiterย ยป je prenais le tรฉlรฉphone de mon pรจre et je scrollais sur TikTok.
En fin secondaire 2, jโai eu un tรฉlรฉphone. Jโavais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.
En secondaire 3-4 jโai supprimรฉ TikTok et Instagram. En secondaire 5, jโai supprimรฉ YouTube (je lโutilisais seulement pour de la music alors jโai installรฉ YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gรจre des groupes de familles, รฉcoles et amies.
Bref, je scroll depuis longtemps.
Je mโintรฉresse รฉnormรฉment ร la santรฉ mentale et jโaide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de mโaider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussรฉ.
Je passe mes journรฉe sur mon cell. A lโรฉcole je ne lโutilise pas vraiment mais dรจs que jโarrive ร la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement รฉpuisรฉ de mes journรฉes dโรฉcole que รงa ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps ร scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs trรจs tard, je me couche donc trรจs tard. Je suis tout le temps fatiguรฉ et donc dรฉmotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. Cโest un cercle vicieux.
La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon tรฉlรฉphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.
Je ne prends plus le temps de faire les activitรฉs que jโaime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.
Jโai dรฉcidรฉ dโaller voir la madame de toxicomanie. Elle รฉtait trรจs gentille puis je vais la revoir. Jโessaie de prendre soin de moi, mais je nโarrive pas ร me faire dโune routine. Je veux aller mieux et profiter du moment prรฉsent, รชtre moins stressรฉ et lรขche mon tรฉlรฉphone.
Rรฉponses
RamenServiable14
elle/elle
je suis dans la meme situation que toi, essaye de parler a ses amis pour avoir des infos, ou fonce, mais tarde pas, ca fait plus d'un an que je l'aime et je veux de moins en moins lui dire pcq c'est de plus en plus un bon ami.
LilasArtistique6
il/lui·15 ans
Normalement, il ne ressens pas la mรชme chose que toi รฉtant donnรฉ qu'il t'aurai dit oui, mais รงa ne veut pas dire, car il est peut-รชtre gรชnรฉ ou timide ou peut-รชtre qu'il ne se sens juste pas prรชt pour รชtre en couple. Mais ce que tu dois savoir c'est qu'il ne t'a pas refusรฉ, ce qui veut dire que tu as tes chances.
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @TambourIndulgent3 :)
J'espรจre que tu vas bien!
Ouf, รงa semble mรฉlangeant tout รงa. Ici sur le forum, on est des jeunes comme toi et nous ne sommes mรชme pas dans la situation, donc tu t'imagines bien que nous ne savons pas s'il t'aime ou non. Par contre, les deux vous me semblez un peu gรชnรฉ. La Saint-Valentin est demain, tu pourrais lui demander d'รชtre ton valentin! รa serait full cute!
Au pire, il dit non, mais tu sais, il ne faut pas abandonner. Je crois que s'il y a quelque chose ร dรฉvelopper entre vous, il faudra passer par la communication (et รงa s'apprend aussi, ne t'inquiรจte pas! dรฉjร que vous vous textez, c'est super! au dรฉbut c'est souvent plus facile de passer par lร , mais je t'encourage quand mรชme ร faire des facetime!). Je pense que vous pourriez faire une date ensemble (รงa peut รชtre tout simple), en plus que vous allez marcher et tout, je suis certaine que รงa peut รชtre bien.
Si j'รฉtais ร ta place, j'essayerais de lui demander son avis/sa perception de tout รงa. Je sais, c'est gรชnant des fois et ce n'est pas facile au dรฉbut, mais promis, tu vas t'habituer! Oublie pas qu'il y a plein de trucs qui font en sorte que tu n'es pas 100% ร l'aise et c'est super normal!
Donc voilร , mon conseil serait vraiment de favoriser la communication (comme j'ai dit, verbalement, sur papier, texto mais รฉventuellement รงa serait cool de favoriser le facetime ou les appels par exemple).
Prenez votre temps et vas-y ร ton rythme, c'est super important. Quand j'รฉtais plus jeune j'ai eu plusieurs situation semblables, des fois รงa prend du temps, mais รงa en vaut la peine. Tu vas beaucoup apprendre de cela! ;)
Prends soin de toi et ร bientรดt!
RoseSympathique7