Peur de la perdre
BasketballApaisante4
elle/elle
Salut ...
J'ai une amie avec qui je suis amie depuis la 4e année ... Nous avons eu des hauts et des bas ... Avant nous étions meilleures amies mais plus maintenant ... Nous sommes juste amies. Depuis le début de l'année nous nous sommes un peu éloigné.et cela me rend triste ... En plus nous ne sommes pas dans la même classe alors ça n'aide pas notre amitié. Il ya eu une nouvelle élève au début de l'année et depuis je pense qu'elle est devenu meilleure amie avec elle. Parfois j'ai l'impression que je ne compte pas pour elle mais elle elle compte pour moi. J'ai l'impression de me faire remplacer... Et j'ai aussi l'impression de me faire utiliser par elle, on dirait qu'elle joue avec mes sentiments... Elle traîne avec les filles (populaires)... Celle qui ne sont pas vraiment mes amie... La genre de gang avec qui je ne traîne pas car elle juge h24 les gens avec un regard de dégoût. Mais ces filles là... J'ai l'impression qu'elle s'utilise mon amie pour se trouver plus belles... Car c'est les filles full (maigres) sauf qu'elle que unes. Car mon amie n'est pas une de ce genre de (corps) ... Vous avez capté...--> Bref celles qui mange (bien). Mais ces filles là par exemple ne vont pas aider mon amie à se relever... La majorité du temps... Alors que moi si je l'aide quand elle a besoin d'aide pour se relever. En plus les filles qui ne l'aide pas la majorité du temps rit d'elle et je trouve sa hhhyyypppeeerrr méchant!!! Sa m'énerve!!! En plus mon amie m'a un jour dit qu'elle pensait que les fameuses filles qui rient d'elle l'utilisait pour se rendre plus belles... C'est pas moi qui le dit c'est mon amie ... Mais je le pense aussi ... C'est pas que je suis jalouse c'est juste que je remarque qu'elles l'utilise pour leur plaisir.. La (nouvelle) fait un peu partie de cette gang mais pas vraiment.. Les parenthèse veulent désigné des guillemets...
Je n'ai pas le goût de la perdre 😢😥😓☹️😟😰😨😭 ...
Bref je ne sais plus quoi faire pour aider notre amitié.
Une personne qui ne sais vraiment plus quoi faire ... Besoin d'aide pour notre amitié...
Première publication...
Merci pour votre aide! 😊
Dernières publications
Liste de discussions
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
8hanxiétéBonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
19hAddiction téléphoneBonjour,
En arrivant au secondaire, tout le monde avais déjà un téléphone en secondaire 1. Alors pour « fiter » je prenais le téléphone de mon père et je scrollais sur TikTok.
En fin secondaire 2, j’ai eu un téléphone. J’avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.
En secondaire 3-4 j’ai supprimé TikTok et Instagram. En secondaire 5, j’ai supprimé YouTube (je l’utilisais seulement pour de la music alors j’ai installé YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gère des groupes de familles, écoles et amies.
Bref, je scroll depuis longtemps.
Je m’intéresse énormément à la santé mentale et j’aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de m’aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussé.
Je passe mes journée sur mon cell. A l’école je ne l’utilise pas vraiment mais dès que j’arrive à la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement épuisé de mes journées d’école que ça ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps à scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs très tard, je me couche donc très tard. Je suis tout le temps fatigué et donc démotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. C’est un cercle vicieux.
La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon téléphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.
Je ne prends plus le temps de faire les activités que j’aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.
J’ai décidé d’aller voir la madame de toxicomanie. Elle était très gentille puis je vais la revoir. J’essaie de prendre soin de moi, mais je n’arrive pas à me faire d’une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment présent, être moins stressé et lâche mon téléphone.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
19hAttiranceBonjour,
Depuis secondaire 3, j’aime une fille, ma meilleure amie. Je ne l’ai jamais dit à personne mais une autre amie l’a découvert. On s’en parle un peu mais c’est tout récent qu’elle le sait.
bref, je me questionne sur ce crush. Je ne suis pas sûr de savoir si j’ai une attirance émotionnelle et physique ou uniquement physique envers elle. Quelle est la différence?
J’ai toujours envie d’être près d’elle, de lui faire des câlins et j’aime la regarder dans les yeux. Je suis amie elle depuis secondaire 2 puis on ne s’est pas lâché depuis.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
19hCrush, jalousie, difficileBonjour,
Je suis dans une situation très complexe. Je fais partie d’un trio. Disons que (ce ne serons pas leur vraie nom) l’une s’appelle Coralie et l’autre Marie. J’ai un crush sur Marie depuis secondaire 3. C’était caché puis récemment, une autre amie (appelons la Sophie) l’a découvert. Depuis, on parle de ça en cachette car je ne veux pas créer un truc ça dans notre groupe d’amis.
Coralie est une fille très anxieuse. J’ai de la difficulté à communiquer avec elle du à des fortes réactions. J’aimerais sortir avec Marie mais Coralie va se sentir rejeté. Ça m’énerve un peu car ça me coupe dans mon envie avec Marie. J’ai quelque doute sur le fait que Marie m’aime en retour mais Sophie me dit que oui.
À chaque fois que je suis près de Marie, j’ai envie de la serré dans mes bras et d’être près d’elle. Je ressens donc un peu de jalousie quand Marie et Coralie se parle alors que je sais (enfin je pense) qu’il n’y a rien entre les deux car Coralie n’aime pas les filles.
Pour le moment, la situation est stable mais j’ai peur que ça dégénère si je fais un move.
Je prends mon temps mais je ne sais pas trop quoi faire car j’ai quand même envie d’être avec Marie.
Réponses
CannelleMotivé14
elle/elle
Salut toi,
J’ai déjà vécu ce genre de situation il y a pas si longtemps de cela… Selon moi tu devrais en parler à ta meilleure amie ou à un adulte de confiance! Moi c’est comme ça que j’ai réussi à régler ce problème là avec mon amie! Bonne chance ! 🥨