Trop jeune
BeignetAudacieux1
elle/elle
Bonjour. J’ai commencé à sacrer à l’âge de 11 ans. Je me demande: est ce que c’est trop jeune? Merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
6hJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
9hles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
-
EmpanadasCaptivant10
il/lui·17 ans
1jDu viagra?Bonsoir, récemment j'ai cassé avec mon ex, ça faisait 1 an qu'on était ensemble. Et depuis j'essaie d'avoir des relations sexuelles avec une nouvelle personne mais je n'arrive pas à maintenir une erection. J'en parle à un médecin ou j'attends que le temps passe?
-
HockeyPrécise10
elle/elle·14 ans
1jAutomutilationCoucou, depuis secondaire 2 j’ai eu une période très difficile en perdant ma meilleure amie, pour la faire courte elle m’a dompé et je l’es très mal vécu, plusieurs personnes sous estime le deuil que sa procure. J’ai tout perdu car c’était ma seule amie, je suis devenu anorexique puis j’ai tomber en dépression et dans lautomutilation. J’ai commencé seulement par quelques coupures sur l’épaules, puis cuisses et avant bras. J’ai demandé de l’aide si vous savez. Sa dois faire 1 an et pas grand chose c’est réglé, j’ai un chum qui essaye de m’aider et une meilleure amie mais eux aussi on leur chose à régler et loin de moi est l’envie d’être un fardeau. Que dois-je faire ?
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·16 ans
Salut! Pour répondre à ta question, je ne pense pas qu’il a un âge pour sacrer. Par exemple moi, je n’ai jamais sacré et ça ne fait pas parti de mon langage ni celui de ma famille. Comme je suis catholique non pratiquante, ça ne fais pas parti des trucs qu’on m’a enseigné. Par contre, de nos jours, les sacres font partis de notre langue et un peu de notre culture. Est-ce trop jeune, 11 ans? Je ne sais pas. Tu dois entendre ces mots à longueur de journée alors il est normal que par habitude, tu commence à les habitués. Mais si tu trouves que tu étais trop jeune, ça se peut et tu peux essayer de trouver des mots pour les remplacer. Je ne sais pas si ça t’a aidé et peut-être que d’autres jeunes auront de meilleures réponses, mais j’espère t’avoir éclairé!
BélierTalentueuse1
elle/elle·17 ans
@BeignetAudacieux1
Salut !
Ouf... Je comprend :|
Pour ma part, j'ai commencée à jurer en 3ième du primaire... Tu peux essayer de dire un mot pour que tu jures moins ;)
Je me rappelle il y avait une amie à moi au primaire qui disait toujours : « Cheetos » quand elle s'apprêtait à jurer haha.
Des petits trucs comme ça qui t'empêche de jurer...
Mais tu sais, je comprend que de temps en tant on jure ;) Tu peux être anxieuse et jurer. C'est ce qui se produit avec moi.
Il ne faut juste pas que ça devienne une habitude et que tu jures 3 mots dans la même phrase.
Bien que scientifiquement, jurer est un signe d'intelligence haha.
J'espère un peu t'avoir aidée :)
MatchaRespectueux16
elle/elle
Coucou!!
C'est normale de sacrer, et je pense que il ne fait rien rapport aux âges. Moi, j'ai commencé à sacrer à douze ans, et je m'ai senti inconfortable, car mes parents m'ont dit que ce n'est pas bon.
Moi-même, j'ai su que ce n'est pas bon, mais quand tu vois tout tes amis sacrer, tu ne peux pas contrôler l'envie.
C'est parfois même bien de sacrer, pour exprimer tes émotions. Mais tu va devoir faire attention: sacrer, c'est bon. Mais pas souvent. Ne prend pas habitude de sacrer devant n'importe qui à n'importe ou. À l'école, je pense c'est bon.
J'espère que ça t'aide!! <3
BeignetAudacieux1
elle/elle
Merci bcp!
CrocrodilePrudente4
elle/elle
Allo ! Ben non ce n'est pas trop jeune ! Pourtant moi aussi j'ai commencé à l'âge de 11 ans.
RamenIndulgent11
elle/il
Je peut te dire que j'ai commencer a sacré a 10 ans alors si tu pense que tu a commencer trop jeune non selon moi alors voila