Je bousille ma vision des relations ???
SushisAudacieuse3
elle/elle
Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
Dernières publications
Liste de discussions
-
MerPatient14
elle/elle
13hMa meilleure amie est avec mon exJ’ai casser avec mon chum depuis un mois à peu prêt pis il c’est mis en couple avec ma meilleure amie je ne sais pas quoi en penser sa me fait de la peine et c’était vraiment un bon gas j’ai l’impression de ne plus jamais être en couple pis sa me rend triste surtout qu’il son vraiment heureux ensemble (ma meilleure amie et mon ex) qu’est ce que je devrais faire? -
PoutineProdigieuse7
elle/elle·13 ans
1jTDAH dans la familleSalut les gens! J’espère que vous aller bien! Moi je sais pas si on peut dire sa mais c’est pas sa le sujet.Sa fait longtemps que je pense avoir un tdah. J’en parle souvent à ma famille et à force, ma mère a des soupçons. Alors elle en a parler à mon père. Sauf qu’il faut savoir que il sont en plein divorce…. Mon père est persuadé que j’ai rien alors que moi, j’arrive tellement pas à me concentrer à l’école que je passe mon année sur la peau des fesses.en plus se serait probable car dans ma famille il y a des tous les diagnostics. Je crois que on est 5 avec un tdah…..donc ma mère a pris un rendez vous pour moi. En attendant que on ait le rendre vous le neurologue a donné un test pour moi. Le teste conners. Jai 3 a presque toute les questions. sauf que là ma mère a eu le pris et elle a pas les moyens, mon père les a lui. Mais comme il pense que j’ai rien il faut que je le convainc…….porter vous bien! bisouuuuuuu! -
PoutineProdigieuse7
elle/elle·13 ans
1jComing out impossibleSalut,Depuis le primaire, je sais que je suis bisexuelle. J’ai toujours eu des crush sur mes copine. Bien évidemment je leurs ai jamais dit. Comme à tout mon entourage. Jamais je n’est été assez en confiance pour en parler.Je pensais que c’était normal au début. J’ai vite réaliser que en faite ce n’était pas très « normal ».La cette année sa a recommencer. Je me suis faite de bonne amies alors je voulais leur dire. Donc j’ai organisé des soirées pyjama avec mes trois meilleurs amie(3 soirées différentes). Je leurs ai demandé « vous pensez quoi de la commune LGBTQ+ ? » Toutes les 3 on dit « ces personnes ont des question sur eu et il pense que c une réponse mais c pas bien, les gens ne sont pas fait pour que 2 personnes de même sex s’aime » ou bien une a aussi dit « c’est degeulass, genre vraiment degeu» . Donc je me suis senti mal, je leurs ai pas dit. J’ai vraiment été blessé par leurs réponses…Et après elles m’ont demandé pourquoi je leur avais demandé sa, je leur ai sortie du n’importe quoi. En bref des mensonges. Alors je me sens encore plus mal. Le pire! Elles m’ont dit « mais toi t pas sa hein? » moi j’ai dit non(et encore un mensonge de plus!) et elles étaient genre « ouffff j’ai eu peuuurrrr »Là j’ai plus confiance et je sais pas quoi faire…(merci d’avoir lu jusqu’à la)et ne vous inquiétez pas à part sa se sont de super amiemerci même si vous savez pas quoi répondre sa fait du bien. 😌 merci ☺️ -
SnowboardChanceuse13
elle/elle
1jGrosseAvant, j'étais un peu underweight. Maintenant, j'ai un poids normal, mais je me trouve grosse pour une sorte de raison. Je ne suis pas DU TOUT grosse et beaucoup de gens voudraient avoir mon corps ( ma soeur et ma mère me le disent) , mais ma tête me dit le contraire. Mon ventre est souvent gonflé soit à cause des hormones, de la puberté, de la constipation , du stress, bref pleins de raisons, mais dans ma tête, être gonflé veut dire être grosse. On dirait que je préferais mon corps d'avant et j'ai de la misère à accepter que je ne suis plus la fille de 10-11 ans qui pèsait à peine 35kg. Dans mes vidéos de danse, j'ai l'impression d'être la seule qui est bloated tout le fckg temps et j'en peux plus. Je sais que ce n'est pas dans ma tête, car même il y a quelque mois, mon ventre était moins pire que maintenant. Es ce que c'est quand même de la body dismorphia si je suis réellement gonflé, mais que je me trouve grosse ou c'est juste des problèmes d'images corporelles? ( je ne veux pas offusquer personne avec cette publication btw )
Réponses
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
hey sushi !!
moi je vis avec la règle que la litératture n'a pas de tabous. la litératture peut parler de n'importe quoi et peut parler des sujets les plus démoniaques ou les plus... bah voilà... et c'est okay, parce que la litératture, c'est une forme d'expression !!
cette fille a pourtant raison: bien sûr que la litératture peut influencer un point de vue. certains pays imposent même une censure sur des livres influents. moi, je dis lis ce que tu veux, tant que tu peux différencier la réalité de la fiction. si tu ne peux pas, alors peut-être qu'il faut prendre une pause et voir le monde réel.
moi, je dis que tu n'es pas en train de bousiller ta vision sur l'amour, parce que c'est de la litératture et comme tu l'as dit, tu sais différencier dans la réalité et la fiction. et je te dirai même que moi aussi, je suis un lecteur avide de ces genres ;)
ne t'inquiètes pas, comme je l'ai dit, la fiction et la réalité sont deux mondes distincts!!
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @SushisAudacieuse3 :)
Je suis vraiment d'accord avec ce que @SoleilRéaliste16 dit, que la littérature sert entre autres a te présenter des réalité différente de la tienne et aussi a le pouvoir de t'influencer. Par contre, je crois que le fait qu' en le lisant tu prenne conscience que une relation dans un livre est toxique justement peut te permettre de mieux détecter les comportements toxiques chez les autres dans la vraie vie. Aussi, selon moi, tu as plus de chance d'avoir une vision utopique de l'amour a cause de la représentation des couples parfaits dans les livres, alors je crois que lire des couples qui justement ne sont pas parfait peut te permettre de voir les relations comme plus nuancer et donc mieux réagir face a une relation toxique.
J'espère avoir pu t'aider et continue de lire :)