Je bousille ma vision des relations ???

SushisAudacieuse3

elle/elle

2j

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

Réponses

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

2j

hey sushi !!

moi je vis avec la règle que la litératture n'a pas de tabous. la litératture peut parler de n'importe quoi et peut parler des sujets les plus démoniaques ou les plus... bah voilà... et c'est okay, parce que la litératture, c'est une forme d'expression !!

cette fille a pourtant raison: bien sûr que la litératture peut influencer un point de vue. certains pays imposent même une censure sur des livres influents. moi, je dis lis ce que tu veux, tant que tu peux différencier la réalité de la fiction. si tu ne peux pas, alors peut-être qu'il faut prendre une pause et voir le monde réel.

moi, je dis que tu n'es pas en train de bousiller ta vision sur l'amour, parce que c'est de la litératture et comme tu l'as dit, tu sais différencier dans la réalité et la fiction. et je te dirai même que moi aussi, je suis un lecteur avide de ces genres ;)

ne t'inquiètes pas, comme je l'ai dit, la fiction et la réalité sont deux mondes distincts!!

SnowboardBrillant15 alltheme

Ado TJ·elle/il

16h

Salut @SushisAudacieuse3 :)

Je suis vraiment d'accord avec ce que @SoleilRéaliste16 dit, que la littérature sert entre autres a te présenter des réalité différente de la tienne et aussi a le pouvoir de t'influencer. Par contre, je crois que le fait qu' en le lisant tu prenne conscience que une relation dans un livre est toxique justement peut te permettre de mieux détecter les comportements toxiques chez les autres dans la vraie vie. Aussi, selon moi, tu as plus de chance d'avoir une vision utopique de l'amour a cause de la représentation des couples parfaits dans les livres, alors je crois que lire des couples qui justement ne sont pas parfait peut te permettre de voir les relations comme plus nuancer et donc mieux réagir face a une relation toxique.

J'espère avoir pu t'aider et continue de lire :)

Dernières publications

Liste de discussions

AnethAttentif8

elle/elle·17 ans

15h
    Mauvaise expérience

J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

2j
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

2j
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

2j
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.