Problème d’amitié

PoutineApaisante11

elle/elle

1a

Salut!

Je ne sais pas trop comment commencer ça donc voilà je me lance…

Depuis la maternelle, je suis amie avec une fille ( meilleure amie ), depuis qu’on est au secondaire, elle ne me parle plus. Ça fais donc depuis octobre ou novembre… Elle a une nouvelle amie que je n’aime pas… Je la feel pas mettons. J’ai vraiment l’impression que cette personne manipule, mon amie… Elle a vraiment changer de comportement. C’est vraiment pas le fun ce sentir comme ça.. J’essaye de comprendre pourquoi elle ne me parle plus mais je ne comprends pas… Je lui ai écrit pour savoir et elle m’a dis quelle avait peur des mes amies… Je comprends pas vraiment car elles sont full fine. C’est un immense problème parce que on est dans la même case!! Je me sent vraiment comme sont bouche-trou car elle viens juste me voir quand son amie est pas là, car c’est sa seule amie… Je ne sais pas comment réagir a cela. En plus, a chaque fois que je fais le menage elle le mets en bordel… Je lui est dit pourquoi tu fais ça pis elle m’a jamais répondu…

Merci de m’avoir écouté et si vous avez des conseils je suis preneuse 🤍

N’oublier est pas vous êtes parfait.e comme vous êtes ✨

Réponses

CannelleMotivé14

elle/elle

1a

Coucou PoutineApaisante11,

Je sais que sa fait déjà 9 jours que tu as publier ton message, mais je prend quand même la chance que tu vas voir mon commentaire…

Premièrement, sache que tu n’es pas seul(e) a vivre une situation de ce genre, moi même j’ai déjà vécu sa…

J’ai plusieurs choses à te dire pour t’aider à travers cette situation:

Premièrement, si tu veux rester amie avec la personne en question il faut que tu sois alaise avec la situation que tu vis, si tu ne l’es pas, je te conseil de lui en parler et de lui dire comment tu te sens.

Deuxiemement, tu as dit que tu avais fais le ménage, je ne sais pas si dans ton cas faire le ménage veut dire la sortir de ta vie, mais si c’est le cas, sache que selon moi c’est la meilleure solution à adopter… Bien que ce ne soit pas la plus joyeuse on va dire. Je sais que sa peu être dure de mettre fin à une amitié, mais si tu n’es plus alaise avec le faut qu’elle t’utilise comme bouche trou ou que tu ne te sens pas alaise avec son autre amie, je pense que c’est le moment de penser à toi et à mettre fin à cette amitié…

Pour finir, je te conseil d’en parler à un adulte… même si tu peu trouver que sa fait bébé ou je ne sais quoi, c’est le meilleur moyen de comprendre la situation… Crois moi, sa aide vraiment beaucoup!

je ne sais pas si ces trucs ton aider ou si tu vas voir ma réponse, mais sache que je suis avec toi de tout cœur!

🥨

Dernières publications

Liste de discussions

AbeilleContente1

elle/elle·16 ans

2j
    Comment on embrasse?

Je me sens super gênée de demander ça.. bref. J'ai un crush sur une fille (une de mes meilleures amies) pis bon... je me dis jaimerais savoir embrasser tsé parce que... ouais. BREF, le truc c'est qu'elle non plus elle n'a jamais embrassé personne pis si on sembrasse ça va juste être FULLL cringe. Pis aussi, si je lui dis comment je me sens pis qu'elle m'aime elle aussi, là... on fait quoi? on regarde le sol toute les deux hyper gênées? qu'est-ce qui se passe? on est pas pour s'embrasser juste de même cest bizarre, non? la seule manière que c'est pas cringe c'est si on fait un first kiss à la heartstopper... aidez moi je vous en pris

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

2j
    Gérer mes émotions

J'ai tout le temps l'impression d'être comme un bocal sous pression qui contient énormément d'émotions qui continues de s'accumuler de plus en plus.

Je pense que c'est du au fait que mes parents ont toujours réprimer mes sentiments (ex: lorsque je pleurais, ils me disait immédiatement d'arrêter ou bien ils me disait que je n'ai pas de raisons, Ou encore lorsque je ris un peu trop fort ma mere va me dire de me taire puisqu'elle trouve que je ris mal ou encore lorsque je suis en colere et que j'essaye de m'exprimer ils font la sourde oreille en aggisant comme si ce que je disait etait tout le temps faux.)

Et rendu maintenant, je ne sais pas comment gérer mes émotions alors je ne fait que me taire ou accumuler encore plus mes sentiments. Ou dans le pire des cas, j'explose pour un truc insignifiant :(

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

2j
    Enfant unique

Coucou, je voulais juste parler du fait que je me sens toujours seul.e puisque je suis enfant unique. Ma maison est toujours tranquille, mes parents sont surprotecteurs et intrusifs...

TartareAnxieuse2

elle/elle·14 ans

2j
    Bon soir

Chère ado je suis une fille très streeste dans la vie et j'ai de la difficulter à géré mais émotion donc eux qui on des truc contre les crisse de colair écriver moi