L'automutilation

avatar

TacoIntelligent8

iel

1a

Depuis quelques temps je me mutile et je sais que c'est pas bien mais je ne suis plus capable d'arrêter. Ma meilleure amie aussi ce mutile et on arrive à s'en parler mais c'est compliqué. J'ai fait une grosse gaffe en faisant une story Snapchat qui parlait de l'automutilation ensuite mes autres amies m'ont pauser des questions. Le problème c'est que je me mutile beaucoup. J'en ai sur les bras, les cuisses et les chevilles. Donnez moi des conseils, s'il vous plaît!

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @TacoIntelligent8 💛

    Je vois que c’est pas facile en ce moment pour toi :/

    Sache que tes émotions sont valides, vraiment. Je comprends que ce soit difficile de mettre fin à l’automutilation.

    Je trouve qu’il est important que tu ne restes pas seul.e. Tu peux t’en sortir 💛

    Je vois que tu veux arrêter et que cela cesse. Je te recommanderais peut-être de contacter un.e professionnel.le ou un.e intervenant.e.

    Il se peut que tu préfères que ce soit en ligne, donc je te conseillerais les services d’appel de Tel-Jeunes et/ou de Jeunesse-J’écoute. Si tu préfères mieux en personne, je te recommanderais de te renseigner auprès d’un.e intervenant.e à l’école ou encore, dans un CLSC. 

    Ce qui peut aussi aider, c’est d’en parler avec un.e parent, qui pourra par la suite t’accompagner et t’offir le soutien nécessaire. Je sais que ce n’est pas tous les parents qui peuvent être là pour offrir du soutien, mais je pense que ça peut valoir le coup d’essayer.

    J’aimerais aussi te dire de ne pas hésiter à appeler le 811 (info-sociale) dès que tu en ressens le besoin. Ça peut vraiment aider d’en parler.

    Souvent, l’automutilation peut être un recours pour extérioser soulager une souffrance qui est difficile à contrôler. Il se peut que te faire du mal puisse sembler comme un remède instantané et rapide, mais il existe des meilleures façons de procéder quand il est question de gérer des émotions difficiles. 

    1️⃣ Le sport. Ça peut être un bon moment pour faire sortir les émotions négatives.

    2️⃣ La glace. Tu peux tenir des cubes dans tes mains. Ça peut aider à concentrer la douleur ailleurs.

    3️⃣ Se faire un “coin de secours.” Je pense que se trouver des actions alternatives ou des “briseurs d’habitude” peut aider pour que tu les utilises à la place de l’automutilation. 

    Tu peux par exemple mettre des objets qui représentent des activités que tu aimes faire dans un coin de ta chambre. Si tu aimes les arts, la musique, la lecture, la cuisine ou autre, tu peux mettre des objets que tu peux directement utiliser pour pratiquer ces passe-temps ou qui te le rappellent. 

    Tu peux aussi y ajouter des vêtements de sport pour que ce soit prêt à utiliser.

    4️⃣ Prendre une marche dans la nature ou courir dehors. Un autre moyen de bouger et de faire une autre action que l’automutilation.

    5️⃣ Tenir un journal. Ça pourrait être un moyen de faire sortir les pensées stressantes sur papier.

    6️⃣ Déchirer un papier. Je pense que ça peut être une autre action qui peut aussi te changer les idées.

    7️⃣ Dessiner sur du papier. Tu peux essayer de prendre un stylo ou un crayon pour dessiner une ligne continue en cercle / zigzag / autre pendant 30 secondes à 1 minute sur un papier. Ça peut être un moyen de faire sortir les mauvaises vibes aussi.

    Peu importe le type de coupure ou de mal que tu t’infliges, j’aimerais te dire que tu ne mérites pas ça, pour vrai 💛 

    Lâche pas 💛 

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi 💛

  • avatar

    4LXLDCMR1ZKH

    elle/elle

    1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    TacoIntelligent8

    iel

    1a

    Merci beaucoup ça me touche ☺

    J'espère que un jour je vais arrêter et que je vais aller mieux☺

    Merci bcp

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinChanceuse6

    elle/elle

    2j
    Anxiété/École

    Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

    Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

    Est ce que vous avez des techniques?

  • avatar

    CancerCurieux11

    iel

    2j
    Est ce que je suis de trop ?

    Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·14 ans

    2j
    Je tente ou pas?

    Coucou,

    enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

    Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

    Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

    Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

    Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

  • avatar

    LavandeAttentive2

    elle/elle·14 ans

    3j
    Peur de prendre du poids...

    Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...