Indécise
CitronelleÉpatante1
elle/elle
Pour commencer,
J'ai une question.
Moi et ma famille on est un peut pauvre et la ma mère est sensé me payer des broches mais sa fesait longtemps que je voulais me lancer dans un sport de combat mais je sais pas comment lui dire sens qu'elle me fasse ss moral de on a pas les moyens et blablabla mais aussi
je lui est déjà demander mais elle fait tout pour changer de sujet et je suis tanner à rester tout le temps assis à rien faire
Est-ce abusé ou non?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
7hUn peu peurEn fait, j'ai cassé avec mon chum parce que j'ai réalisé que je l'amais pas vrm. Je me disais tt le temps: " s'il change telle telle chose, il va être mieux" mais j'ai réalisé que je ne peux pas sortir avec si c'est juste pour le changer. Mais quand j'ai cassé avec, je lui ai dit que je ne suis pas prête à être en couple et c'est vrai, mais semi. Donc quand les gens me demandent pk j'ai cassé, je dis que je ne ressentais plus grand chose mais j'ai peur que ca vienne à ses oreilles. Je veux pas qu'il sache que je l'amais pu trop. Je fais quoi s'il l'apprend?
-
BélierSincère8
iel
10hMon autobus le saitSalut, j’ai 13 ans, je sors avec une fille et je suis non-binaire. Avec le temps dans notre autobus les gens ont finit par s’en rendre compte. Aujourd’hui quelqu’un a dit: vous êtes lesbiennes? Après tout le monde était comme: C’est qui le gars, c’est qui la fille? Et genre des trucs comme ça. Ça me dérange beaucoup, évidemment. Quoi faire?
-
SoccerSérieux11
elle/elle·13 ans
14hLUIBonjour.... Cela fait très longtemps que je n'est pas écrit, mais je doit écrire. J'avais écrit un texte, mais il a été refusé car je brisait l'anonymat. Je tiens a précisé que tous les nom mentionné dans ce texte ne son pas les vrais nom des personnes, donc s'il vous plait, j'aimerais beaucoup pouvoir publié ce texte, c'est....Vraiment compliqué pour moi ces temps ci. Bon, alors, je commence: Je suis rentré au secondaire cette année, donc qui dit secondaire, dit nouvelle école et qui dit nouvelle école, dit nouvel personnes... Donc j'ai rencontré 2 nouvelle super bonne amie, Leila et Norah (ce n'est pas leur vrais nom) et elle sont vraiment trop gentilles, je les adore. Il y a aussi...Ce garçon...C'est de lui que nous allons parler aujourd'hui, Gabriel (il ne s'appelle pas Gabriel). Alors: Il y a 2 semaines, j'ai été chez lui et il y avait aussi une de mes amie qu'on va appeler Emma. Alors, Emma était chez moi et chez Gabriel, il y avait aussi son meilleur ami qui est aussi mon meilleur ami, on va dire Jacob. On c'était donné un point de rendez-vous, et après, on a été chez Gabriel. C'était...Comment dire....Bizarre? On jouait au jeu du garde-robe, et il y avait 4 options possible qui était tiré au sort:
-Les lèvres à 1 cm -Câlin les mains sur les fesses
-Câlins -Bisous
Alors, oui, c'était très con, mais c'était assez fun... En plus, j'ai été dans le garde-robe avec Emma pour les lèvrs 1 cm mais on riait comme de vrai folle car j'avais mis ma mains sur le boxer de Gabriel... Oui, c'est très très drôle.. Les garçons nous surveillaient, car depuis sont garde-robe qui est dans sa chambre, il y a la salle de jeu de sa petite soeur juste à côté et l y a une craque dans le mur, donc ils pouvaient nous voir. Mais une chance qu'ils sont resté dans le salon. Mais bref, le problème, c'est que...Je me sens énormément jalouse quand Gabriel parle à d'autre fille...J'ai pété ma coche dans le corridor la dernière fois et je tapais dans tous les casiers...Ouin, marche pas mon affaire... Mais... Je sais pas....Il y a une fille dans ma classe qu'on va appelé Sharmyla, qui lui parle TOUS LE TEMPS et j'ai l'impression qu'elle fait sa pour me faire suer. Et en plus, sa marche. Mais...il aime une autre....Vous avez des idée?? Merci beaucouppp!
-
SoleilFestif2
elle/elle
1jle fait de vouloir fuirOn dirait que j’obsède over certain trucs par exemple un certain gars. et la quand je l’ai (je sors avec) j’ai une envie folle de fuir et de me retourner sur moi même et de le ghost. mais jcomprends pas car c’est le truc que je voulait le plus et maintenant je l’ai ça mintresse plus . on dirait que quand ça devient un minium serieux je panique et j’ai peur que quelqu’un se rapproche de moi et d’être vulnérable que ça soit avec les trucs sexuels ou juste rentrer dans ma tête en général. j’ai l’impression d’être seule la dedans toute mes amies sont capable d’être en relation d’aimer et de faire des trucs sexuel mais moi ça bloque. C’est quoi mon problème ??
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @CitronelleÉpatante1 ,
Comment vas-tu? Ça semble pas facile pour toi ce dilemme présentement.
Je crois que ce serait une bonne idée que tu en parles plus sérieusement avec ta mère. Peut-être qu'elle est inquiète aussi et qu'elle évite parce qu'elle est stressée d'être coincée niveau argent. Ça se peut, ça arrive!
Je crois que si tu lui demandes de prendre un moment avec elle la semaine prochaine, par exemple un soir où elle est dispo, alors tu pourrais t'assoir seule avec elle et lui expliquer la situation. Par exemple:
« J'aimerais te parler de quelque chose qui me préoccupe. J'ai vraiment besoin de t'en parler et j'aimerais que tu m'écoutes. Je sais que j'étais censée avoir des broches bientôt. Je sais que ça coûte cher aussi. Par contre, il y a maintenant [nombre de temps], je veux essayer un sport de combat. Ça me ferait bouger et ce serait vraiment bénéfique pour moi de faire quelque chose de nouveau, me changer les idées, bouger. Je voulais savoir avec toi si on peut faire un compromis pour pouvoir faire les deux sans que ça coûte trop cher. »
Là, tu peux décrire comment tu verrais ce compromis. Est-ce que tu aimerais retarder le temps d'avoir tes broches? Faire un sport récréatif qui coûte peut-être moins cher pour le moment? Chercher sur internet les places qui offrent des « try out » gratuitement pour voir si tu aimes ça?
Je crois que si tu t'exprimes au « je » que tu exprimes tes besoins à ta mère, elle sera aussi plus en mesure de comprendre ce que tu as besoin présentement.
Il y a plusieurs solutions, ne perd pas espoir!
J'espère avoir pu t'aider. N'hésite surtout pas si tu as besoin de quelque chose, nous sommes là pour toi. ;)
RoseSympathique7
CitronelleÉpatante1
elle/elle
Merci pour ta réponse et oui je vais tres bien et toi? Bref je sens que ça va peut être m'aider si elle accepte bien sûr mais bon ses pas grave et ses la vie après tout merci et bonne journée/soirée