HypersensibilitĂ© đ
RandonnéeBrillante13
elle/elle·16 ans
Salut!
Jâavais dĂ©jĂ fait des publications oĂč je disais que jâĂ©tais stressĂ©e pour toutes sortes de raisons il y a un an⊠Il y a quelques mois, jâai appris que jâĂ©tais sĂ»rement hypersensible et que câĂ©tait Ă cause de ça que je me sentais comme ça. Ătant ce type de personnes, je suis trĂšs perfectionniste, anxieuse et stressĂ©e, Ă©motive, intuitive, empathique, crĂ©ative, je suis une Ă©ponge Ă©motionnelle đ€Ș, sensible aux bruits/lumiĂšres/toucher/odeurs et ça peut ĂȘtre difficile Ă gĂ©rer! Les vacances dâĂ©tĂ© mâont vraiment fait du bien, mais, depuis la rentrĂ©e, jâai lâimpression que ça recommence de plus en plus comme lâannĂ©e passĂ©e. En fait, il y a beaucoup de stimulation pour moi Ă lâĂ©cole et ressentir les Ă©motions des autres câest super, mais câest envahissant au fil du temps. Des fois, jâai lâimpression de me perdre et de me sentir vide comme si je nâĂ©tais pas capable de bien me gĂ©rer. Souvent, quand je reviens Ă la maison, jâai des super gros maux de tĂȘte et je nâai pas le choix de faire des devoirs vu que je suis dans toutes les matiĂšres fortes. En plus, nous avons eu un chiot, il y a un ou deux mois, et elle est super, mais ça me demande beaucoup dâĂ©nergie et je me sens submergĂ©e et jâai peur de manquer de temps pour tout faire vraiment rapidement. Vu que je suis facilement dĂ©concentrĂ©e, des fois je fais juste me perdre dans mes pensĂ©es en fixant le mouvement ou la place dâoĂč le bruit proviens et ça mâenlĂšve du temps pour faire ce qui Ă©tait demandĂ© en classe. Je me demandais si vous aviez des trucs pour apprendre Ă mieux vivre avec mon hypersensibilitĂ©!??
Merci en avance â€ïž
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
DauphinPonctuel10
il/lui·14 ans
2hJ'ai peur et je comprend plusCoucou
Donc voilĂ , j'ai un Crush Ă mon Ă©cole et j'arrive pas Ă la comprendre. On dirait que des jours elle s'intĂ©resse Ă moi elle sourit et elle me propose de faire un travail ensemble en math. Mais le jours d'aprĂšs elle cherche Ă ĂȘtre avec ses amis et ne me parle pas vraiment. Ăa veut dire quoi ça? Ah oui pis j'aimerais aussi lui proposer de rester avec moi aprĂšs l'Ă©cole mais elle m'avais dĂ©jĂ dis non avant y'a un mois (mais bon en mĂȘme temps je lui parlais depuis 2 semaine) pis j'ai comme peur qu'elle me dise qu'elle peut pas. Pis je sais pas trop quand lui demande genre par message quand la journĂ©e est fini pendant la journĂ©e?
En tout cas si vous avez des conseil je suis preneur :)) Merci!
-
ThéFier17
il/lui·14 ans
2hDysphorie de genreSalut! J'ai 14 ans et je suis un garçon transgenre ( une fille qui devient un garçon) j'aurais une question pour d'autres personnes transgenre. Comment est ce que vous faites quand vous avez une crise de dysphorie? Comment vous faites pour gĂ©rĂ© cette situation? Car j'avoue que j'ai beaucoup de mal a les gĂ©rĂ© et sa m'aiderait beaucoup d'avoir quelques conseils. Merci a vous đ
-
NatationChanceux12
elle/elle
2hdemende de l'aide !! SOSok pour faire court quand jetais petite mes parent se sont sĂ©parer avec beaucoup de probleme en plus, maitenent jai un petit probleme avec une amie et je me sens seule au monde et je stress pour rien, me fait des senario, commence a tellement stresser que je me detruie les mains avec mes ongle et dort pas de la nuit (se qui me rend encore pire le lendemain). Ma belle-mere dit que ses peut etre a cause du sentiment d'abandon que jai eu quand j'etais petite (ma mere es partie vivre loin de moi mais pas a cause de moi). Bref toute ses emotion tienne vraiment mal dans ma petite tĂȘte. jaimerais des trucs et conseille.En plus je commence a couler tout mes exam tant disque avant jetais full bonne. je comprend rien
P.S. mon pere va aller macheter des jouets sensorielle pour les mains mais je ne sais pas quoi prendre (jaime beaucoup frotter des efface avec mon pouce jusqua me faire des brulure)
-
SorbetAnxieuse14
elle/elle
6hComment je peux faire pour convaincre mes parents de me laisser plus de liberté??Salutttt moi c'est SorbetAnxieuse14,
Aujourd'hui, j'Ă©cris pour demander des conseils. Mes parents me laisse sortir avec mes amies, mais je trouve qu'ils veulent que je revienne trop tĂŽt de mes soirĂ©es avec mes amies. Je trouve ça extrĂȘmement plate. Aussi, j'ai encore une heure de coucher, alors que tous mes amies eu peuvent se coucher Ă l'heure qu'elles veulent. Ăgalement, je n'ai mĂȘme pas encore le droit de garder mon cellulaire dans ma chambre quand il y a de l'Ă©cole. Ils arrĂȘtent pas de me dire que je vais pas ĂȘtre raisonnable, alors que je serais raisonnable quand il y a de l'Ă©cole. Ils disent aussi qu'ils veulent que je sois bonne Ă l'Ă©cole, mais c'est parce que je peux pas ĂȘtre parfaite dans toutes les matiĂšres Ă l'Ă©cole lĂ . Je veux pas juste faire ça de mes soirĂ©es moi la, Ă©tudier, rĂ©viser et faire des devoirs aprĂšs une grosse journĂ©e d'Ă©cole. J'ai dĂ©jĂ ma journĂ©e dans le corps comme ça. Rajoutez moi en pas plus!
Breffff, merci d'avance pour tous les conseils que vous allez me proposer! Je suis super reconnaissante et j'apprécie énormément! xoxo
SorbetAnxieuse14! xoxo
RĂ©ponses
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
J'ai pas vraiment de truc pour vaincre l'hypersensibilitĂ© mais moi aussi je suis hyper hypersensible . Je te comprends et je sais que ca peux ĂȘtre vraiment tough certains jours. Par exemple quand mon amie est retournĂ©e Ă l'hopital psychatrique je l'ai vĂ©cue tellement fort que j'ai Ă©tĂ© dans un down pendant genre 4 jours . depuis ce temps , je cherche une solution comme toi pour essayer de moins prendre tout a coeur . je te comprends et je te soutiens , je t'envoie un gros calin et du courage pour te dĂ©velopper tes stratĂ©gies a toi pour etre plus dĂ©tachĂ©(e) de ce que vivre les autres . Courage , tu va y arriver j'en suis sure :)
couscousrusé :)
RandonnéeBrillante13
elle/elle·16 ans
Merci de ta réponse @CouscousRusé8 !!
Toi aussi courage et prends soin de toi â€ïž