Bientôt mais ses compliqué…

avatar

BalanceTolérante2

elle/elle

10m

Bonjour!Je vous écrit parce que POUR UNE FOIS DANS MA VIE JE SUIS EN AMOUR AVEC QUELQU’UN QUI L’EST AUSSI!!! Mais bon on ne s’emballe pas trop vite… J’explique tout… (on dirait limite un film d’ado 😭)Donc enfaite ses le frère du chum a ma meilleure amie 🥰. On ses rencontre, sa fera bientôt 2 semaines et puis c’était a une petite fete pour avant l’Halloween, j’étais déjà en couple mais on pourrait dire que c’étais vraiment une relation toxique (il me frapait quelle que fois et n’étais clairement pas en amour on dirais que c’était simplement pour devenir plus populaire, bref ses pas le sujet!) Mais mon ex je l’aimais de tout mon coeur je ne l’aurais quitter pour rien au monde… saufe peux etre luis il est tellement….. TOUTES! Mais quand je l’ai vue arriver je me suis dit comme souvent, « aucune chance qu’un gars comme sa t’aime, tu es conne! » mais non j’avais pas raison, cette soirée j’ai quitter mon ex, bien évidemment avec conséquences… Bref on s’ecrit depuis, a tout les 30 min parce que nous somme pas dans la meme école 💀mais je survie… Récament… comme aujourd’hui, il ma dit qu’il avait quitter son ex pour trois raison: 1) elle avais trop changer phisiquement 2) elle ne faissait pas asser de sport et 3) elle voulais pas 🔞… Alors moi qui na jamais eu de relation tres tres amusente ou avec autres choses que des calin sec et malesent, je me sentais un peux brusquer et viser. Puis avec les ruhmeurs a mon sujet qui disent que j’ai tromper mon ex ou toute au sorte de niaiserie, ses comme un peux trop… Je ne sais pas comment reagire, je L’ADORE TELLEMENT mais ses quoi que je devrais comprendre avec tout sa? Et juste 2 derniere petite choses: 1) meme si il y a des Je t’aime et des coeurs nous ne sommes pas vraiment officiellement en couple mais je sais que ses le bon, l’homme de ma vie 2) mes parents ne sont pas tres d’accord nis au courent de tout…



BESOIN DE CONSEILLES VITEEEEEEEE❤️!

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    10m

    Coucou :)

    Comment vas-tu? Je suis contente que tu sois venue en parler ici et j’espère vraiment que ça t’aidera! À ta place, je serais sûrement toute mélangée et probablement aussi stressée par tout ça.

    Je suis sûre que je me sentirais visée aussi si le garçon que j’aimais me disait que son ex ne voulait pas avoir de relations sexuelles avec lui et que c’était une des raisons de leur rupture. Comme toi, je ne me sens pas prête et c’est complètement légitime et normal. On a tous des rythmes différents et pour voir un angle positif, je trouve ça bien qu’il ne soit pas resté avec son ex s’ils étaient à les rythme différents et que ça ne comblait pas leurs besoins. Plutôt que de changer pour l’autre, de se forcer, ça peut être bien de mettre fin à la relation. Ça ne veut pas dire que tu dois te forcer à être comme ce que lui veut pour être sa blonde, alors pas du tout! C’est super important que tu puisses aller à ton rythme toi aussi et c’est quelque chose à ne pas oublier. « Ce n’est pas parce qu’on a l’impression que notre cœur pourrait exploser tellement on aime une personne qu’il faut tout accepter. » (Ça vient de Myriam Daguzan Bernier)

    Je pense bien que vous pourriez être en relation amoureuse « officielle ». Tu n’es pas son ex, tu es une autre personne différente et unique. La communication, c’est un sauveur. Je veux dire que si tu lui en parles, il pourra te rassurer. C’est normal d’avoir le cerveau qui part en pente fatale quand on apprend quelque chose, mais notre interprétation n’est pas toujours la bonne ;) Je te dirais de lui en parler (en temps et lieu)

    Sinon, pense-tu que tu aimerais en parler à quelqu’un autour de toi? Je sais que tes parents ne sont pas au courant, mais je ne sais pas si tu aimerais qu’ils le soient. Je trouve qu’on peut avoir tendance à exagérer notre prévision de la réaction des parents par rapport à nos relations amoureuses ;) Je trouve que c’est normal de pas être super à l’aise de parler de ça à nos parents, mais de mon côté, ça m’aide beaucoup de juste ne pas leur mentir et les mettre au courant. Mais on n’a pas les meme parents, c’est sûr. C’est toi qui sais si tu as envie de le partager ou pas. Un.e ami.e aussi pourrait avoir une bonne écoute :)

    J’espère que mon message te rassure! Prends bien soin de toi. On est là 😉

  • avatar

    SoccerSérieux11

    elle/elle·13 ans

    9m

    Hello, @TisaneBienveillante10 , jespere que tu va bien bien. Je ne peut pas te comprendre trop car moi, mes 4 exs mon quitter le 1er car il ne maimait plus, le 2eme car il ne ma jamais aimer et cest sa soeur qui nous a mis ensemble pour 1 journer (et le premier a durer 1 an), le 3eme il ma dit quil ne maimait pas alors que cetait faux et il a attendu que je soit en couple avec son ami pour me le dire et le 4eme il ma tromper car il a dit a un de c ami qui ce trouve etre le mien aussi quil allait mettre la main au cul a la fille et quil allait dire quil na pas fait expres. Mais sinon, je suis super contente pour toi et mon conseille est que tu devrait en parler avec tes amies.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.