L'automutilation

BubbleteaServiable12

elle/elle

1a

Est-ce que quelqu'un à des truc pour arrêter l'automutilation? Parce-que hier j'ai vu un pédiatre (pour la première fois de ma vie) et en n'examinant elle a remarquer mes cicatrices sur mon ventre et elle a dit à ma mère que si au prochain rendez-vous (dans à peut près 20 jour) elle remarque que je continue je vais être hospitaliser mais je ne peur pas arrêter et j'ai essayer de jeter mes lame...

Est-ce que quelqu'un a des truc pour m'aider?

Réponses

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

1a

Coucou, comment va tu? Alors pour arrêter l’automutilation j’ai 2 trucs (que je n’ai jamais essayer alors je ne sais pas si ça marche). Premièrement, le truc de l’élastique. Tu garde un élastique autour de ton poignet, et puis tu l’étire et tu le lâche quand tu en ressens le besoin. Deuxièmement, tu peux serrer un cube de glace dans tes mains. Sinon, peut être que quelqu’un aura un autre truc qui marchera pour toi. C’est sure que ça va être difficile d’arrêter mais je suis sure que tu en est capable!

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @BubbleteaServiable12 💛

Comment vas-tu? 

Je suis vraiment d’accord avec les conseils de @ChatLoyal8 💛 Je trouve que les conseils sont bien expliqués :)

En voici deux autres qui pourraient t’aider:

Dessiner avec un crayon feutre là où tu aurais fait la marque. C’est une façon de “voir” la marque sans nécessairement sentir la vraie douleur qui viendrait avec. (j’espère que ça a du sens, sinon, je peux réexpliquer.)

Avoir un objet pour t’occuper les mains: une balle anti-stress, une gomme à effacer, un élastique, etc.

Puis, ça peut sonner comme un conseil qui revient souvent, mais je te dirais d’essayer d’en parler avec un.e adulte de confiance à l’école, un.e intervenant.e chez Tel-Jeunes ou avec un.e parent. L’automutilation est souvent une action qui accompagne le fait qu’une douleur émotionnelle ou psychologique n’est pas exprimée… et le fait de se faire du mal devient la nouvelle forme de douleur après. Ça sert de distraction pendant un bout, mais il est bien mieux de chercher à comprendre et à régler la cause originale de la douleur. C’est pas facile, mais je t’encourage à en parler. Tu es capable. Je crois en toi 💛

N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

CaféPersuasive1

elle/elle·18 ans

6h
    Travaille et distance
    Moi et mon chum on parlais de job et cégep et moi je souhaite aller en programmation de jeu se qui ce donne a Matane et lui en technique de scène qui se donne … a montmagny…. Presque 3h et demi de route pour une relation amoureuse ces boucoup trop loin … surtout je pourrais vivre à Québec à 30 minute de chez lui sa serais plus simple j’ai même vue des poste assez interessant à Québec mais voilà j’ai peur des gent … j’ai peur de vivre à 3h de chez ma mère et mon père … je veut pas être loin d’eux comme sa je sais plus quoi faire je fait une crise de panique rien qu’à devoir choisir entre mon calme ma famille et la simplicité ou rester avec l’amour et avoir un endroit qui pourrais metre bien mais en devant mettre de coter ma famille et mon confort

AloesMinutieux5

elle/elle·16 ans

12h
    Je ne sais pas comment aller le voir
    Coucou tout le monde, j'ai vraiment besoins de votre aide. Il y a un moment que je trouve un garçon cute. Il est 1 an plus vieux que moi. Je lui ait jamais parler et je ne sais pas comment démarrer la discussion. Avez-vous des conseil à me donner?

TempêteFestif3

elle/elle·13 ans

12h
    Question
    Est-ce que les autistes sont comme les Ias?J'ai vu une vidéo et je me la pose de plus en plus cette question. Je sais que les réponses seront donné des sciècles plus tard après ma mort, mais je suis curieuse. Parce que moi j'ai tandance à me camoufler et à copié les autres. Je ne c'est pas si je m'accepte dans ce monde, mais j'aimerais savoir qui je suis. Je sais que je ne pourais jamais tous vous aider et vous non plus. Ce que je veux dire, c'est que je me suis toujours sentie différente de ma communauté et des humains. Mais j'aimerais tellement vous aider! Mais je ne trouves pas ma place. Je m'égare un peu. Merci de m'avoir lue!@TempêteFestif3

JudoSérieux8

il/lui

22h
    J'ai besoin d'aide
    En gros j'ai un pote qui est un garçon, et j'ai l'impression de ressentir des sentiment pour lui alors que je suis hétéro (cette nuit par exemple j'ai fait comme si il était dans mon lit et qu'on faisait des truc) et sa dure depuis des jours et je trouve sa bizzare sachant que je suis un gars...