Un ami au coeur volé
TempêtePatient2
il/lui
Je suis là pour un ami dont je commence à m'inquiéter, je préviens tout de suite; attention au paragraphe.
Commençons par le commencement, on est un groupe de gars avec une ille et une personne non-binaire. Je vais excluer les non-hars car ils ont pas rapport cette fois-ci. Appelons mon ami Samuel, Samuel est tombé amoureux d'une fille que l'on va nommer Gabrielle, on parle peu de nos sentiments entre gars, c'est juste quand la fille du groupe est là qu'on en parle enfait.
Cette fois-ci c'est différent, Samuel à pas eu beaucoup de partenaires alors que Gabrielle oui, au début on s'est dit qu'après tout, on avait pas à s'en mêler mais la suite est pas très belle.
Gabrielle à fait son coming out de non-binaire, ça nous a pas trop dérangé, on en avait un.e aussi dans notre groupe. Samuel l'a accepté.e et l'a supporté, mais il avait encore un peu de misère avec les changements de noms/pronoms. Elle l'a quitté après 1 mois de relation en le traitant de transphobe. Ce gars-là est tellement gentil ça à aucun sens, jamais il n'a passé de commentaire. Il a continué de l'aimer malgré tout.
Iel s'est excusé.e quelques temps après et s'est remis avec mais après 2 semaines, coming out de lesbienne. À ce moment-là moi et les gars on a commencer à s'énerver.
Finalement coming out de genderfluid et encore une fois, iel reviens vers Samuel. Cette fois-ci moi et les gars on est allé la.le voir pour lui dire de ne plus reccomencer ses gamineries. On lui a expliqué clairement que c'était sa dernière chance. 2 jours plus tard elle l'a trompé, elle a bloqué Samuel, et toute notre bande à l'exception de mon chum et moi. Samuel pleurait, ne comprenant pas ce qu'il avait fait de mal, lui qui était simplement amoureux.
J'ai été le seul à réussir à garder le sang-froid et j'essayais de lui redonner espoir. Pour la première fois je l'ai vu pleurer. Il a dit qu'il n'avait réellement aimé qu'une fois et que la fille était vraiment ma version mais en femme. Il a dit qu'il l'a aimé de toute son âme et que je lui faisais penser à elle. Malheureusement je connais cette fille, elle est malheureusement décédée, il y a des années.
Depuis il essayé sans relâche de ravoir Gabriell qui est clairement toxique, parce qu'iel ressemble à notre défunte amie. Je ne sais pas comment guérir son coeur qui semble pris par un fantôme et surtout, comment l'arrêter de continuer d'être dans ces relations toxiques.
Je suis pas mal perdu, comme je le dis, entre gars c'est rare qu'on se parle de sentiments mais je crois qu'il en a besoin. Le pire c'est que la fille de notre bande crush sur lui ça se voit et elle est tellement parfaite pour lui mais il n'arrive pas à la voir à cause de son fantôme.
Je ne sais pas trop quoi faire pour réconforter mon amie qui aime sans être aimée et mon autre ami qui n'arrive pas à laisser derrière lui un fantôme, quitte à rentrer dans des relations toxiques.
Merci d'avoir lu, j'espère pouvoir avoir vos opinions sur ce que je peux faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
14hSuicideJe veux. Je peux. Mais je veux pas. J'y arrive pas. Je suis lâche, pas courageuse. Je me sens pas bien chez moi, je voudrais être ailleurs, avec des gens qui me comprennent. Mais voilà, ça n'existe pas. Pas de lieux pour moi. Je veux pas continuer à vivre une vie dans l'attante. Ma mère dit que je ne donne pas la chance à la maison, et que c'est injuste. Je m'exprime peut-être mal, parce que je ne sais pas comment le dire, le sortir. J'ai faillit faire une tantative devant ma psy, mais elle m'a dissuadé. Ils disent qu'il y a des solutions, mais ils n'en proposent pas. Moi j'en ai proposé. Je sais pu quoi faire. J'ai l'impression que je vous ais tous déçus, que je me suis déçue. @TempêteFestif3. -
PétuniaAdroite11
elle/elle
1jEst-ce terminé?Durant l'année scolaire 2024-2025, j'ai eu la chance de rencontrer une personne magnifique dans mon cours d'Anglais enrichi. Nous avons beaucoup de choses en commun, et nous nous tentons sur Discord. Depuis la période d'examens de la même année, nous nous parlons un peu moins, et je pensais que nous reparlerions après ceux-ci. Un morceau d'une de nos dernières conversations depuis (Traduction de l'anglais au français):Moi: Tu sais ce qui serais cool?Iel: Quoi?Moi: Si nous pouvions veger ensemble quelque temps cet été(Ils se déconnectent après deux minutes sans réponse)Moi: De façon amicale, bien sûre!Iel: Ça sonne géniale!La partie qui m'inquiète est le fait que cette personne est l'individu qui me fait sentir vu le plus depuis la naissance de ma sœur jumelle. Depuis mon secondaire, je n'ai rencontré personne qui m'a fait sentir vu tout en parlant avec moi de la manière dont iel le fait. Il ont plusieurs amis/ies qui l'ont connu bien plus longtemps que moi, et moi, à l'école, je n'ai personne d'autre. Je veux continuer à parler avec iel si iel le veux, mais je ne veux pas leur déranger si ce n'ai pas le cas. Nous nous sommes déjà rencontré deux fois à l'extérieur de l'école (une fois chez iel, une fois au cinéma) et nous jouons à des jeux ensemble par Discord de temps en temps, du moins depuis les examens. Dans ma tête, cette amitié à toujours été trop belle pour être vrai, mais je veux continuer si c'est possible. -
LavandeEnthousiaste5
elle/elle·14 ans
1jComment je peux réconforter mon ex sans malaise, si son père viens de passer proche de décéder?Bonjour, je voulais simplement m'exprimer un peu sur le sujet, parce que j'en ai besoin, et j'ai pas vraiment quelqu'un à qui en parler sans me sentir coupable. Voyez, je tombe très facilement amoureuse et ce gars là, c'était mon première amour. Relation saine et relation parfaite avec les parents, moi les siens et lui les miens. La distance nous as séparer malheureusement et je suis pas mal certaine d'avoir tourner la page, d'ailleurs j'ai une amoureuse formidable que j'adore plus que tout. Enfaite, c'est plus du au fait que son père, toujours énergique, allait ce faire opérer. Je le savais parce que lui et mon frère joue au baseball ensemble, et son père est coach en chef. Personnes n'étaient inquiets, tout allait bien ce passer. L'opération même était une réussite, nous l'avons même vue le lendemain!Viens par la suite presque une semaine sans nouvelle. Je vais pas mentir je me doutais un peu qu'il ce passait sûrement quelque chose, je connais son père et pour rien au monde il voudrait rester chez lui pendant les games! Ça m'inquiétais, mais j'ai pas pousser la note. Après tout, ce serais vraiment étrange que je me mettent à lui parler(mon ex), juste pour demander des nouvelles de son propre père. Bref, ensuite j'ai eu ma semaine d'examens, donc j'ai focuser sur mes cours à la place. Aujourd'hui, mon père à profiter d'un moment avec moi et mon frère pour nous avouer que voilà, le père de mon ex à eux quelque chose et aurait pu y passer sa vie. Ça m'as déchirer un peu dans un sens, parce que comme j'ai dis, son père est un personne vraiment gentille et attachante. Il est maintenant en état stable, mais je m'en fais aussi pour mon ex. Pas de façon bizarre, juste par empathie et un peu attachement, parce que voilà hein, je l'ai pas aimé pour rien. Sauf que comment je pourrais m'y prendre? Comment je pourrais lui dire que si il y besoin, je suis là sans que ce sois étrange? Pas la grosse affaire, juste lui dire que je comprend sa douleur et que je suis là si il y besoin..C'est parfaitement correcte si mon message est ignoré, j'avais juste vraiment besoin d'écrire et de laisser sortir un peu mes émotions.♡ -
ChatPragmatique6
elle/elle
2jAi-je raté ma chance ?javais un crush cet anneé mais il a déménagé donc g pas pu liui avoué ,mes sentiments. Aurais-je du le faire ? si oui Comment ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @TempêtePatient2 !
Comment vas-tu?
Je suis désolée du délai de ma réponse.
Je comprends que ce soit pas facile pour votre gang et toi, toute cette situation.
Je pense que, sans parler nécessairement de toxicité, Gabriell est en grosse période de questionnements et que malheureusement, ça a des effets sur Samuel. Je pense que c'est vraiment pas préférable comme situation, qu'effectivement, Samuel ne mérite pas ça du tout, en plus il s'est fait tromper.
Je crois que tu ne peux pas rien faire pour lui à part avoir une bonne conversation avec lui. Qu'en penses-tu? Tu pourrais lui demander d'aller prendre une marche par exemple sur l'heure du diner pour lui expliquer ton point de vue. Il faut que tu valides ses émotions oublie pas, c'est pas facile ce qu'il vit et je suis certaine qu'il a probablement besoin de temps pour se faire à l'idée, accepter tout ça. Ça demande pas mal d'énergie de se sortir d'une relation comme celle qu'ils ont ensemble.
Je crois que tu dois tout de même rester près de lui et lui démontrer ton soutien, que toi t'es toujours là pour lui. Je crois que tu fais très bien de venir nous écrire et je suis fière de toi, pas tous les gars mettraient leurs émotions de l'avant et tu le fais avec une force inspirante.
Pour l'histoire de la fille du groupe qui a un crush sur Samuel, je pense que si ça arrive et que la conversation arrive entre vous par rapport à ça, que ce serait une bonne idée de lui expliquer que peut-être que ce n'est pas une bonne idée de s'embarquer là-dedans tout de suite.
J'espère que mes mots sauront t'aider! Prends soin de toi, n'oublie pas que tu es jamais seul, on est là pour toi. Courage, ça va finir par se placer. Hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7
TempêtePatient2
il/lui
Merci pour ta réponse Rosesympathique !
Je viens pour préciser que cette situation s'est enfin réglée il y a 1 mois. Samuel est en paix avec lui-même maintenant et il connaît ses limites en amour et à savoir laisser-aller les choses. Mais j'aime beaucoup ta réponse, merci !
-Tempête
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @TempêtePatient2 :)
Ta publication m'avait beaucoup émue quand je l'ai lue et je ne savais pas quoi répondre tellement c'était... horrible. Alors ça me fait vraiment plaisir de lire que ça s'est réglé. Tu as l'air d'être un ami en or pour Samuel, je suis pas mal certaine que tu l'as aidé à ta manière.
Voilà, je voulais juste te remercier d'être venu donner de tes nouvelles. Prends soin de toi.