Compliqué

avatar

MagnoliaÉpatante7

elle/elle

1a

C'est la première fois que je parle du sujet de l'amour chez tel-jeune. Pour la première fois de ma vie un garçon m'aime et est intéressé par moi. On c'est parlé de 2 à 5 fois plus vers le début de l'année alors qu'il était en relation longue distance. Il est dans ma classe de français et mon autobus. Puis on école a fermé pendant un mois a cause de la grève. Puis il y a eu les vacances de Noël. (Il me m'a pas écrit ni appeler pendant tout ce moment.) Puis lorsque je suis revenue en classe, le prof nous a laissé travaillé en équipe. Il m'a demandé si je voulais travailler avec lui et j'ai accepté. Il m'a annoncé qu'il s'était séparé avec sa copine il y a 1 à 2 semaine environ. Mais qu'il avait quelq'un avec qu'il voudrait être en couple. Il m'a regardé et m'a dit : toi. Je lui ai demandé si je pouvais réfléchir et le soir dans l'autobus je lui y parlé de certaine de mes inquiétudes : il vient juste de se séparer et je veut pas être là remplacente de cette fille ( ça fesait 1 ans qu'ils était ensemble) et que l'on se connaisse pas vraiment. Donc je lui ai proposée que l'on apprenne à se connaître. Il connaît presque rien de moi. J'ai peur que si il apprend mes défauts il ne veulent plus me parler. Car en ce moment je vais pas bien ( je me mutile et personne le sais a part une de mes amie) et j'ai vécu plusieurs attouchements. Et j'ai de la difficultés a me rapprocher physiquement des autres. Surtout que c'est un garçon. Étant donné que les attouchements sont récent (cet été jusqu'à cet automne) c'est difficile pour moi. J'essaie mais j'ai de la difficultés. Ça fait un mois environ que l'on "apprend a ce connaître" et je me sens mal de lui en parler. Généralement il parle beaucoup et me pose des question mais moins que parler. Donc souvent je l'écoute plus que parle. Je veux pas qu'il aille mal a cause de moi. Je sais pas quoi faire avez vous des suggestions ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @MagnoliaÉpatante7 !

    Comment tu vas?

    Ouf, c'est toute une situation et ça doit te chambouler pas mal. Je comprends que tu veuilles pas être un "rebound" de sa séparation, mais que en même temps tu te questionnes.

    Si j'étais toi, je réfléchirais d'abord à "est-ce que je suis prête à être en relation?" Peut être qu'en ce moment, avec des défis personnels, ça pourrait être difficile. Peut-être aussi que ça peut être une belle révélation pour toi! Tout dépend de ce que tu as envie de faire, si tu décides d'aller de l'avant ou si tu veux guérir ces traumas avant?

    Il y a multiples possibilités et je pense que tu est la meilleure personne pour savoir ça. Je crois que déjà, de le mettre en mots, ça aide beaucoup. Si jamais tu te sens prête, ça peut peut-être être une bonne idée d'avoir une conversation plus sérieuse avec lui et de parler de vos perceptions individuelles. Mais pas de pression, ça peut venir en temps et lieux.

    Je crois que tu fais bien de t'écouter en ce moment et de suivre tes questionnements même si tu n'as pas de réponse claire pour le moment. C'est grâce à ça que ton cheminement va se faire. Oublie pas que souvent, la réponse est jamais bien loin ;)

    Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    MagnoliaÉpatante7

    elle/elle

    1a

    Merci pour ta réponse. Ça fait du bien d'être comprise et merci beaucoup pour tes conseils. C'est une très bonne idée que ce questionné pour savoir si je suis prête et lui en parler bientôt.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitÉpanoui7

    elle/elle·15 ans

    1j
    Suis-je la seul ?
    heyy, je suis en dépression depuis quelque année maitenant et j’ai comme pris une habitude bah « habitude » comme j’ai toujours été seul sans amie sans rien et depuis 1 an j’ai un chum mais je reporte toujours les sortie… sa fait 1 mois je les pas vue car je n’est pas là force je ses pas comment réagir comme vue que je suis jamais avec du monde bah je ne sais pas comment réagir. Mais je l’aime de tout mon cœur mais ses plus fort de que. Je suis un monstre .. c’est comme si je me sens mal à l’aise à coter de lui « j’ai deçà subi des chose avec un gars » je pense ses a cause de ça.. les seul fois où j’étais avec j’étais juste high je me sens horriblement mal 😞
  • avatar

    MargueritePolyvalente15

    elle/elle·15 ans

    1j
    Je me sens seule
    Depuis le primaire, j’ai eu de nombreux crush mais ça à presque jamais été réciproque. Je ne suis pas vraiment dans les standards de beauté et j’ai l’impression que de nombreux gars de mon âge s’intéressent beaucoup plus au physique. Ça me rend triste parce que je sais que j’ai beaucoup à donner dans ma personnalité et j’essaye d’apprécier mon corps, mais chacun des rejets que je vis me font sentir comme si au final, j’étais juste pas assez bien pour avoir un chum. J’ai un peu peur de finir mon secondaire sans avoir vécu une relation amoureuse.Est-ce que quelqu’un vis quelque chose de semblable?Comment c’était, les personnes qui sont ou ont été en couple, quand vous appreniez à vous connaître?
  • avatar

    PoutinePatient8

    il/lui·14 ans

    2j
    Je n’ai pas ma puberté
    Salut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stpPs: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.
  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    2j
    Besoin d'aide
    Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter