2 ans de différence

avatar

TisaneÉlégante7

elle/elle·13 ans

7m

Bonjour !!

Donc voila, je suis dans une situation plutôt compliquer. En gros, je fais de l'impro dans l'équipe juniors et a chaque lundi, j'ai une pratique le soir.

Hier c'étais un peut différent, on est aller faire notre pratique avec les séniors ( sec 3-4-5 ).

Bon, je connaissais a peu près tout le monde, mais on a quand même fais un tour de table pour savoir nos nom.

Tout se passais bien a ce moment la, mais on c'est mis a parler de célébritie crush et bref. Ya un gars, jvais l'appeller jeans disons. Et en fais, pendant que les autres parlais de se sujet, passionnant ( sarcasme ), nous on parlais de kpop pis d'anime, truc weird comme sa.

Jme sentais vraiment bien quand je lui parlais, il a vraiment réussi a me faire sentir bien alors je javais pas passer une bonne journee et tout.

Ensuite, les autres se sont mis a danser et a faire de tour de l'audi en train de se filmer et moi je DÉTESTE me faire filmer alors je suis partie toute seule dans mon coin. Pis la y'a jeans qui est arriver et il ma juste dit : Sa va tu ? Pk tu reste seule dans ton coin ?

Mon coeur a comme louper un battement...

Il savais vraiment inquiété pour moi !! Je sais que je m'embal surment parce que, il est comme sa avec tout le monde mais..

On c'est reparler pendant la soirée et jai pas pu m'empecher de le regarder a chaque 5 seconde. Jai remarquer qu'il venais souvent s'assoir a coter de moi ou, venir me parler. ( je sais je sais, je me fais des idées )

J'étais tellement concentrer sur lui que, en fin de soirée, j'ai oublier mon chromebook dans le local d'art dram.

Tantot jsuis aller le chercher ( la cloche avais sonner donc les cours étais recommencer ) J'ai cogner a la porte et C'ÉTAIS JEANS QUI M'A OUVERT !! Il ma même dis : Ha salut _____ !! ( __ = mon nom )

Mon coeur a encore louper un battement. Je pouvais tout simplement pas décrocher mes yeux de lui..

Petite précision : Je suis en sec 1 et il est en 3..

Je sais pas quoi faire pour arreter sa aider moi svp !!

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    7m

    @TisaneÉlégante7

    Salut Tisane ! Ok je trouve ça trop mignon ! Pour ma part je n'ai pas encore de chum ou de blonde, donc je dois te dire ceci : PREND TON TEMPS !!!

    Comme toute relation, essaie commencer par une amitié très bien solidifiée. Ça tombe bien puisque, tout ces petits échanges que vous vous faisez vont pouvoir démarrer peut-être bien une belle amitié :D

    Essaie de le connaitre davantage. Ça peu vraiment être long pour lui dire que tu le trouves à ton goût. Attend le bon moment. Prend le temps de parler avec lui, partager certaines choses. Ça peux être tout simple comme faire un travail d'équipe avec lui.

    Pour la différence d'âge, no stress ! 2 ans ça va pour toi, puisque tu as 13 ans ;) Mon amie à eu un chum l'année passée. Elle avait 15 ans et son chum avait 17 ans. Et même à cela, la différence d'âge est importante pour les relations sexuelles. Sortir avec quelqu'un un peu plus vieux que toi n'est pas un souci. Voici un lien du Canada pour te référer :

    https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/autre-other/clp/faq.html#:~:text=Les%20exceptions%20de%20proximit%C3%A9%20d'%C3%A2ge&text=Une%20jeune%20personne%20de%2012,exploitation%20de%20la%20jeune%20personne.


    BREF, prend ton temps avec lui pour mieux le connaitre et pouvoir éventuellement devenir son amie. Un peu plus tard quand vous allez avoir une amitié solide, tu vas pouvoir faire le grand pas :)

    J'espère avoir un peu aidée !!

    N'hésite pas à m'écrire si tu as d'autres questions !

    Prend soins de toi !

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    6m

    Coucou @TisaneÉlégante7!

    Il a l'air vraiment gentil ce garçon :) Je suis trop contente pour toi! Bon par contre, ça veut pas dire que c'est facile de gérer tout ça... Et je te comprends de ne pas savoir quoi faire.

    Rassure-toi, je pense aussi que votre différence d'âge est complètement correcte, comme l'a dit @BélierTalentueuse1 :)

    (Ça se complique un brin pour le consentement sexuel, mais je sais pas si c'était vraiment ta première préoccupation. Mais si tu as des questions là-dessus, fais-moi signe!)

    J'adore le conseil de BélierTalentueuse1! Continue de le voir, autant en impro (si jamais l'occasion d'être mixée avec des seniors se reproduit) que dans d'autres contextes. Si vous allez à la même école, alors penses-tu que vous pourriez diner ensemble? S'il prend un trajet similaire au tien pour rentrer chez lui après l'école, pourriez-vous faire un bout de chemin ensemble?

    Mon avis, c'est que jeans a l'air de t'apprécier :) C'est normal d'être un peu delusional quand on a un crush comme ça... Mais c'est bien que tu t'en rendes compte. Et tu ne te fais peut-être pas tant d'idées que ça ;)

    J'espère que tu nous donneras des nouvelles! Je suis certaine que ça aiderait plusieurs jeunes de savoir comment ça se sera passé pour toi. Souviens-toi que votre différence d'âge est bien normale et que ce serait super que tu ailles lui parler pour devenir amis (et, éventuellement... plus!) xxx

  • avatar

    HF1ZHLPORFCZ

    il/lui·16 ans

    6m
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    17h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    18h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    20h
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.