C’est le bordel!

SagittairePassionné10

il/lui·18 ans

9m

Comme vous le savez sûrement c’est bientôt la fin de l’année scolaire. Déjà ça c’est quelques choses qui me stress. Parce que j’ai pas envie de perdre mes amis. J’ai déjà perdue des gens que j’appréciais. J’ai pas envie que ça recommence. Et comme si c’était pas assez. Se sera bientôt ma fête et j’aurais 18 ans! J’essaye de me changer les idées mais la pression est trop haute. Et même si je sais que il y a du positif à avoir 18ans. Et que je vais faire quelques chose pour cette journée. Je sens que je vais exploser avec tout ça! Bref je suis vraiment fatigué et stressé… Aider-moi svp. 🥺

Réponses

NatationAuthentique1

elle/elle·15 ans

9m

Oh mais tu es pas tous seul.. je vis en quelques sortent la meme chose je crois en toi et stv parler je suis la!!

SagittairePassionné10

il/lui·18 ans

9m

Salut @NatationAuthentique1

je suis un peut rassuré de ne pas être seul mais je suis toujours perdu…

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

9m

Salut @SagittairePassionné10 👋

Je comprends tellement ce que tu veux dire! 

C’est pas évident, mais je peux te dire par expérience que ça va aller, vraiment 🤍

C’est tout-à-fait valide que la fin d’année te semble stressante. C’est pas évident de dire “au revoir” au monde auquel tu t’es tant habitué durant l’année. Honnêtement, même si tu ne revois pas tout le monde dans la prochaine année scolaire, je pense que ça reste une bonne idée de rester en contact avec tes ami.e.s les plus proches :) Qu’est-ce que t’en penses? 

Pour ce qui est d’avoir 18 ans, c’est un moment à souligner, comme tu le dis :) Il y a plein de façons de faire en sorte de rendre ça mémorable et j’aimerais te dire que la clé se cache dans la simplicité! C’est pas nécessaire de faire tout un plan compliqué pour X choses à faire, mais plutôt de passer des bons moments avec les personnes que tu aimes :) (selon moi!)

Je comprends que ce soit pas facile de vivre tous ces changements et je me vois dans ce que tu écris. En même temps, je crois qu’il y a plein de bons côtés à ces changements :)

C’est l’occasion de découvrir le monde, d’apprendre plus sur toi-même, de croître pour devenir une version de toi-même dont tu es fier!

Je t’encourage à regarder continuellement le positif, et d’accepter les émotions positives et négatives :) 

Tu es fort, tu es capable de naviguer les changements, crois-moi. Ce sera pas le bordel, mais bien toute une aventure!

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi; on est là :)

Dernières publications

Liste de discussions

BiscuitÉpanoui7

elle/elle·15 ans

1j
    Suis-je la seul ?
    heyy, je suis en dépression depuis quelque année maitenant et j’ai comme pris une habitude bah « habitude » comme j’ai toujours été seul sans amie sans rien et depuis 1 an j’ai un chum mais je reporte toujours les sortie… sa fait 1 mois je les pas vue car je n’est pas là force je ses pas comment réagir comme vue que je suis jamais avec du monde bah je ne sais pas comment réagir. Mais je l’aime de tout mon cœur mais ses plus fort de que. Je suis un monstre .. c’est comme si je me sens mal à l’aise à coter de lui « j’ai deçà subi des chose avec un gars » je pense ses a cause de ça.. les seul fois où j’étais avec j’étais juste high je me sens horriblement mal 😞

MargueritePolyvalente15

elle/elle·15 ans

1j
    Je me sens seule
    Depuis le primaire, j’ai eu de nombreux crush mais ça à presque jamais été réciproque. Je ne suis pas vraiment dans les standards de beauté et j’ai l’impression que de nombreux gars de mon âge s’intéressent beaucoup plus au physique. Ça me rend triste parce que je sais que j’ai beaucoup à donner dans ma personnalité et j’essaye d’apprécier mon corps, mais chacun des rejets que je vis me font sentir comme si au final, j’étais juste pas assez bien pour avoir un chum. J’ai un peu peur de finir mon secondaire sans avoir vécu une relation amoureuse.Est-ce que quelqu’un vis quelque chose de semblable?Comment c’était, les personnes qui sont ou ont été en couple, quand vous appreniez à vous connaître?

PoutinePatient8

il/lui·14 ans

2j
    Je n’ai pas ma puberté
    Salut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stpPs: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup.

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

2j
    Besoin d'aide
    Salut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter