Ami ou...

avatar

SushisAudacieuse3

elle/elle

2m

Coucou !

Je suis une personne très social la plupart du temps. Et j'ai quelque amis garçon. Mais il y a un de mes amis d'on... Je ne suis plus trop sur que je le vois comme un ami. (On va l'appeler Ehran) Au début je ne comprenais pas et j'ai réalisé que j'étais en crush ! Il est drole, patient, enjoué. Bref j'ai réalisé que je l'adorais ! Je ne sais toujours pas quoi faire. Je m'imagine dans 20 ans avec lui ! (Ouais je sais je vire folle) Mais en meme temps j'ai l'impréssion de le trahir... Ehran et moi sommes ami mais moi je décide de tout gacher en tombant amoureuse ! Ma plus grande crainte serais le rejet que je risque fortement de subir. J'en est parler au intervenant Tel-Jeune et il m'on tous proposé de courir lui hurler que je l'aime mais chaque fois que je le vois je n'en est plus envis... Que dois-je faire ???

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    2m

    Salut! Comment ça va?

    Je comprends que ça soit compliqué et que tu ai un peu l’impression de le trahir, mais c’est pas ta faute tu ne contrôle pas de qui tu tombe amoureuse. Selon moi la meilleure chose à faire c’est de lui en parler. T’as pas besoin de lui dire d’un coup tes sentiments tu pourrais par exemple essayer d’amener doucement le sujet et ensuite commencer à lui faire comprendre que peut être que tu le considère pas juste comme un ami. Sinon si tu pense que c’est mieux pour toi tu peux lui écrire au lieu de lui dire des fois c’est plus facile.

    J’espère que ça t’as un peu aidé, bonne chance!

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    2m

    Merci ! Tu es trop fine !

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·17 ans

    2m

    Salut @SushisAudacieuse3

    Merci de faire appel à nos services !!

    Je comprends totalement ce que tu peux ressentir ! Il est très difficile de faire le pas quand cette personne est elle-même ton ami !

    On dirais que c'est plus facile de tomber amoureux/se quand c'est notre ami ;) Mais il a certains risques aussi !

    Il faut que tu te poses la question ! Est-ce que tu voudrais être en couple avec lui, mais craindre de le perdre s'il y arrive quelque chose entre vous ou de continuer à rester son ami, mais de te rapprocher de lui sans que ça soit un couple ? Parfois, une amitié solide et de confiance peut faire l'affaire !

    C'est cette question qui est très difficile à se poser, mais qui en vaut la peine. Parfois, une relation amoureuse avec un ami, ça peut briser le lien que tu avais avec cet ami :')

    Pour ma part, j'ai eu le même problème que toi… C'était mon amie et j'ai eu des sentiments pour elle... Je lui ai demandé si elle aimait les filles. Elle ne le savait pas. Et là, elle sort avec une fille qui est aussi mon amie, haha ! Ça ne me dérange pas du tout, mais ce que je pense et ce que j'en ai compris grâce à ma mère, c'est que mon amie ne sortirait jamais avec moi parce qu'elle tient à moi. Je compte beaucoup à ses yeux. Parfois, l'amitié est beaucoup plus forte que l'amour. Je ne pense pas que ça me tente de briser une merveilleuse amitié de confiance pour être en couple avec elle.

    Parfois... c'est mieux de rester ami avec la personne :)

    Voilà, j'espère que ça t'a un peu aidé !

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

    Prend soin de toi !

    Xxx

    @BélierTalentueuse1

  • avatar

    SagittairePassionné10

    il/lui·18 ans

    2m

    pour moi je sais que tu est capable!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.