Comment?

LilasAppliqué7

elle/elle·17 ans

4m

je fais beaucoup de crise d’anxiété et je ne sais pas comment les gèrera. Avez vous des solutions à me donner?

Aussi, j’ai de l’aide pour mais sa ne m’aide pas. Alors si vous en avez n’hésiter pas.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

4m

Coucou @LilasAppliqué7 !

J'espère que tu vas bien.

Je comprends que ça doit pas être facile de gérer tes crises d'anxiété, ça doit te demander pas mal d'énergie.

J'ai peu d'information sur ta situation, mais je vais essayer de t'aider du mieux que je peux.

Arrives-tu à identifier c'est quand que tu as tendance à faire plus de crises? Quels sont des facteurs qui les favorisent (font plus en sorte que ça arrive)?

Je crois qu'en te penchant là-dessus, tu pourrais plus comprendre où se situe le problème. Et d'ailleurs, ça peut arriver d'avoir des ressources, mais de quand même sentir que ça nous aide pas. Dans ce temps-là, c'est souvent parce que c'est pas focusé à la bonne place. Crois-tu que c'est le cas? Si oui, aimerais-tu en parler à.aux personne.s en question?

J'espère avoir pu t'aider un peu! Hésite pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi.

À bientôt!

RoseSympathique7

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

4m

Salut @LilasAppliqué7 ! J’espère que tu vas bien.

Des crises d’anxiété, moi aussi j’en faisait vraiment beaucoup (genre presque tout les jours) et encore maintenant j’en fais des fois mais beaucoup moins qu’avant et donc je me suis trouver des trucs pour ça.

1. Faire de la cohérence cardiaque. Tu sais quand on inspire pendant 5 secondes, on retient notre souffle pendant 2 secondes, on expire pendant 5 secondes et on attend encore 2 secondes et après on recommence? Tu peux chercher sur YouTube il y a plein de vidéo avec différentes images en arrière plan des animaux des paysages selon ce que tu aimes. Sinon si tu as pas ton téléphone ou autre chose et que genre tu es en classe tu peux aussi compter dans ta tête.
    2. Penser à autre chose. Au lieu de penser à ce qui te stresse pense à quelque chose que tu aimes. Si tu as quelqu’un avec toi vous pouvez discuter ou juste si tu te sens pas capable de parler tu peux lui demander de parler pour te changer les idées.
    3. Te tenir à quelque chose ou t’asseoir si tu es debout. Je sais pas si ça te fait ça mais quand je fais une crise d’anxiété, j’ai comme l’impression de tomber dans le vide. Pour arrêter ça je m’assois d’abord si je peux et que j’étais debout, et je me tiens à quelques chose ça peut être n’importe quoi la chaise une table peu importe un truc solide qui comme me fais sentir que je suis encore accroché au monde réel.
    4. Marcher. Des fois aussi prendre une marche ça fait vraiment du bien, pas besoins que ce soit une grosse marche même juste 5 minutes ça peut aider.

Voilà j’espère que ça va t’aider au moins un peu!

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

16h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

16h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?