Frère et soeur

avatar

BoxePrécis5

Préfère ne pas répondre

2m

Salut, en ce moment mon estime de soi est plutôt mauvaise. Elle était déjà pas très bien ,mais c'est encore pire . J'ai l'impression que mes frères et sœurs prennent pour acquis que si il m'arrive quelque chose c'est entièrement ma faute . Pour vous mettre en contexte. Il y a environ 1 mois et demis je me suis ramasser à l'hôpital, mais j'en suis ressortie assez vite . Et donc à cause de ma condition médicale j'avais besoin d'aide à faire certaines choses. Au départ c'était correct,mais mes sœurs ont finis par ce tanné de s'occuper de moi . J'avais un Pensement à changer tout les jours (et oui je pouvais pas le faire seul) . Normalement c'était ma mère qui s'en occupait pcq elle est infirmière donc elle sait comment faire , mais elle était débordé à la maison et quand elle revenait du travail elle était vraiment fatigué. Elle a donc demander à mes grandes sœurs qui étudie en sois infirmier de le faire à sa place quand elle pouvait pas . Mais rapidement une de mes sœurs c'est tanné et à péter un câble en disant que c'était pas à elle de faire ça et tout . Et puis ensuite ma petite sœur m'aidait le matin à me laver les cheveux et elle aussi ça a commencé à l'énerver ( je pouvais pas prendre des douches complète ) . Et puis je me suis sentie vraiment mal parce que c'était pas le fun non plus pour moi et j'ai l'impression qu'elles ne s'en rendait pas compte. Je me sentais plus que inutile. Je pouvais rien foutre ou quasiment rien . Au départ j'avais de la difficulté à marcher, je pouvais pas faire de sport , je pouvais dormir dans 1 seul position ( mais à la longue c'est plus confortable) et quand j'ai pus recommencer à prendre des douches complète je ne pouvais pas me laver si ma mère était pas là . Pcq dès que je sortais de la douche il fallait faire mon pensement. J'ai pris de la médication durant un moment et j'ai fini par être plus ou moins correct donc je n'avais plus besoin de pensement et je pouvais me laver tout seul , joué au volley et tout. Le problème c'est que ma condition est revenu ( genre ça se guérit ,mais ça a pas mal de chance de revenir et c'est ce qui est arrivé) . Bon c'est moins pire pcq je peux encore faire pas mal de chose à cause que j'ai pas eu de chirurgie cette fois ,mais quand mes frères et sœurs ont appris que c'était "revenu" ils tout simplement insulté et ont dit que c'était ma faute . Que j'avais juste à faire plus de sport ( pcq à ce qu'il paraît le sport diminue les risque d'avoir ce que j'ai ) . Et ils parlent comme si je l'avais voulut de tout mon cœur, alors que pas du tout! Il y a rien de fun a pouvoir rien faire et de dépendre des autres. C'était plus que gênant pour moi de ne pas pouvoir me laver sans la présence de ma mère.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1m

    Salut @BoxePrécis5 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends que tout ça devienne beaucoup pour toi, je pense que je me sentirais aussi comme toi si j'étais à ta place. Déjà quand t'es dans un moment où tu es super vulnérable, je comprends que tu n'aies pas besoin de te sentir comme ça.

    As-tu essayé d'en parler à ta mère? Je pense que si tu prenais le temps d'écrire (si tu es capable, je ne connais pas ta condition) ou même de faire lire ce que tu viens de nous écrire à ta mère, peut-être qu'elle pourrait passer le messages à tes frères/soeurs?

    Je sens que même si tu veux leur dire, peut-être qu'ils ne seraient pas portés à t'écouter en ce moment avec leur gros horaire et tout ce dont ils doivent s'occuper.

    Je pense que lorsque tu seras seul.e à seul.e avec un.e de tes frères/soeurs, ça pourrait être bien de leur demander « est-ce que je peux te parler de quelque chose? ».

    Je sais que c'est pas facile et j'imagine que ça doit vraiment être quelque chose dans ta position. Je suis fière de toi que tu viennes en parler parce que je suis certaine qu'en quelque part, quelqu'un vit la même chose pas trop loin de toi.

    Et pour le sport, tu peux dire que tu essaies de minimiser, mais que tu ne veux pas arrêter parce que c'est bon pour ton mental et pour le maintien de ta condition physique. Étant en soins infirmiers, les membres de ta famille devraient le comprendre, ça!

    J'espère que j'ai pu t'aider. On est là pour toi, lâche pas. C'est pas facile, mais tu es capable. À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    BoxePrécis5

    Préfère ne pas répondre

    1m

    @RoseSympathique7

    Merci pour le soutien et les conseils.

    Je vais mieux .Mes frères et sœurs ont arrêté de me faire des remarques pas très gentilles 🙂 J'étais supposé retourné à l'hôpital dans quelques jours ,mais ma condition c'est améliorer vraiment rapidement. Je peux faire plus de trucs . Et j'ai pas mal réfléchi . En vrai même si ça me gênait que ma mère doive m'assister quand je devais me laver je me suis rendue compte que j'avais de la chance qu'elle puisse m'aider. Et qu'elle faisait de son mieux pour que je me rétablisse rapidement.

    Bonne soirée 👋

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    1j
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.