RandonnéeBrillante13

À propos

Pseudo
RandonnéeBrillante13
Inscrit
Visites
41
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    RandonnéeBrillante13

    elle/elle·16 ans

    6m

    Stress + pensées noires

    Salut! Je m’excuse en avance, ça risque d’être long… Ces temps-ci, je me sens étrange. J’ai beau me garder occupée, faire du sport et des activités qui m’animent normalement, j’ai commencé à avoir des pensées noires et ça m’arrive de penser au suicide, mais je ne veux pas mourir. Je suis juste tannée d’être presque tout le temps stressée. Je n’arrête pas de me faire des scénarios où je fugue, où je me cache à l’école parce que je panique, où je sors d’un cours parce que je suis tannée de me sentir comme ça, etc. Même mes rêves sont dans ce genre-là. Ce qui me gosse aussi, c’est d’habiter en face de mon école. Je la vois tout le temps, donc j’y pense tout le temps, donc je suis tout le temps préoccupée par mes devoirs et tout, donc je veux être de plus en plus performante, donc ça me fatigue et me démotive. Je pense que je devrais demander de l’aide, mais ça ne me tente vraiment pas en même temps. Je l’avais fait l’année passée et ça ne m’avait pas aidé. En fait, mes parents étaient de plus en plus protecteurs, me surveillaient tout le temps et me coupaient ma liberté. À l’école, c’était correct et je sentais que le personnel et mes amies étaient là pour moi. Je sais que ça ne veut pas dire que c’est ça qui va arriver encore cette année, mais mettons que ça ne me donne pas le goût de demander de l’aide. Bref, je ne me sens pas super et je ne sais pas trop quoi faire…

    Merci à l’avance pour vos réponses et je suis désolée, c’est un peu long!

  • avatar

    RandonnéeBrillante13

    elle/elle·16 ans

    10m

    Hypersensibilité 💚

    Salut!

    J’avais déjà fait des publications où je disais que j’étais stressée pour toutes sortes de raisons il y a un an… Il y a quelques mois, j’ai appris que j’étais sûrement hypersensible et que c’était à cause de ça que je me sentais comme ça. Étant ce type de personnes, je suis très perfectionniste, anxieuse et stressée, émotive, intuitive, empathique, créative, je suis une éponge émotionnelle 🤪, sensible aux bruits/lumières/toucher/odeurs et ça peut être difficile à gérer! Les vacances d’été m’ont vraiment fait du bien, mais, depuis la rentrée, j’ai l’impression que ça recommence de plus en plus comme l’année passée. En fait, il y a beaucoup de stimulation pour moi à l’école et ressentir les émotions des autres c’est super, mais c’est envahissant au fil du temps. Des fois, j’ai l’impression de me perdre et de me sentir vide comme si je n’étais pas capable de bien me gérer. Souvent, quand je reviens à la maison, j’ai des super gros maux de tête et je n’ai pas le choix de faire des devoirs vu que je suis dans toutes les matières fortes. En plus, nous avons eu un chiot, il y a un ou deux mois, et elle est super, mais ça me demande beaucoup d’énergie et je me sens submergée et j’ai peur de manquer de temps pour tout faire vraiment rapidement. Vu que je suis facilement déconcentrée, des fois je fais juste me perdre dans mes pensées en fixant le mouvement ou la place d’où le bruit proviens et ça m’enlève du temps pour faire ce qui était demandé en classe. Je me demandais si vous aviez des trucs pour apprendre à mieux vivre avec mon hypersensibilité!??

    Merci en avance ❤️

  • avatar

    RandonnéeBrillante13

    elle/elle·16 ans

    1a

    Plus savoir quoi faire

    Salut!

    Ça fait depuis un bon bout de temps que je me sens de plus en plus stressée et fatiguée et j’avais déjà fait une autre publication, mais là je ne sais vraiment plus quoi faire.

    En fait je suis stressée parce que j’ai peur que les gens jugent ce que je dis ou que je fais et SURTOUT dans les situations sociales (ex:aller magasiner avec mes amies ou me ramasser seule à l’école et ne pas être capable de sortir d’une situation). À cause de ça j’ai de la misère à m’endormir, je me réveille plusieurs fois à chaque nuit et je me sens tout le temps fatiguée. J’ai décidée d’en parler avec mes parents, mais ils n’ont pas l’air de comprendre comment je me sens et mon père à même dit que c’est normal de se sentir un peu stressé pour ça. Le problème c’est que ce n’est pas un petit stress que je ressens. C’est tout le temps que je me sens de même: à partir du moment où j’ouvre les yeux le matin jusqu’au moment où je les fermes le soir. Ma mère voulait que je fasse quelque chose, donc je suis allée voir la psycho éducatrice de notre école, mais , rendue dans son bureau, je ne savais plus comment dire la manière dont je me sens et j’ai bloquée. Tout ce que j’ai dit à sortie tout croche et les trucs qu’elle m’a donnée me serve à rien.

    J’ai l’impression que personne ne comprend comment je me sens vraiment (c’est peut-être parce que je m’exprime mal) et je ne sais plus qui aller voir, quoi faire et si je suis supposée faire quelque chose ou non. Je suis tannée de devoir me mettre un sourire dans le visage et paraître normale parce que je sais que personne de mon entourage pourra comprendre.

    Je me demandais si quelqu’un pourrait m’aider. Merci!

  • avatar

    RandonnéeBrillante13

    elle/elle·16 ans

    2a

    Stressée presque tout le temps

    Bon après-midi,

    Depuis le début de l'année scolaire (sec. 3 pour moi), je n'arrête pas d'être stressée et je me demandais si vous avez des idées de ce que je devrais faire ou des trucs pour réduire mon stress.

    En fait, depuis que j'ai commencer le secondaire je suis beaucoup plus stressée qu'au primaire, mais cette année c'est différent: je n'arrête pas de m'inquiété. Donc, voici ce qu'il se passe: Je stresse parce que j'ai peur d'être seule et, quand je suis seule, j'ai peur que quelque chose arrive et que je ne sois pas à la hauteur pour m'en sortir. Ex: Je suis la seule de ma gang dans un cours et le prof a dit qu'il allait avoir une sortie, mais je ne sais même pas si elle va avoir lieu et c'est quand, mais ça me stresse pareil. Aussi, à cause de ce stress, je me trouve des excuses pour ne pas aller faire des activités avec mes amies (je suis même aller jusqu'à trouver une excuse pour ne pas aller à la fête de mon amie) et, quand je fais ça, je me sens rejet et je m'imagine qu'elles parlent dans mon dos ce qui me fait encore plus stresser. J'ai aussi peur de la rentrée de mon secondaire 4 et 5 et de mon cégep (j'ai peur d'être seule).

    Également, j'ai peur pour mon futur. J'ai peur de ne pas avoir des bonnes notes à l'école et de décevoir mes parents même si je suis dans les plus fortes de ma classe. Vu que j'ai peur de décevoir mes parents, je parle jamais de mes problèmes parce que je ne veux pas qu'ils le sachent. Donc, écrire ça présentement me stresse vraiment.

    Merci!!!