Trans ou Gender Fluid
RacletteGentille3
Préfère ne pas répondre
3a
Bon, euh comment commencer. J’ai toujours cru que j’étais lesbienne, mais quelque chose m’énervait encore avec ce titre. Récemment, j’ai commencé à m’informer sur les diversité de genre et au final, Je pense que je suis peut-être un homme. Ou enfin quelque part entre les deux. C’est vraiment mélangeant parce que parfois jme sens comme une femme, mais ça fait deux jours que je me sens plus masculine. Je commence à complexer sur mon corps, depuis que j’ai vu un vidéo sur la dysphorie de genre. Je réponds aussi à tous les “critères” pour être transgenre selon un vidéo. Je suis vraiment perdue. Comment savoir qui je suis vraiment?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
2jPencer noir sucide automutilationSalut à tous je suis tanner de toute les chiquane qui a la maison et emplus je pence a trop de chosse jai de bessoin daide et je pence souvent a me automutile et pencer noir -
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
2jTourner en rondAllo tout le monde,C’est ma première publication. J’ai l’impression que ma vie tourne en rond. J’ai des problèmes et les solutions ne viennent pas. Je sais ce que je pourrais/devrais faire, mais il y a toujours une bonne raison de ne pas le faire. Je suis dans un flou artistique avec quelqu’un et je sais pas où ça s’en va mais je ne veux pas blesser ou énerver la personne en étant trop intense ou insistante. Alors j’attends et j’espère, mais ça me fait stresser. J’ai aucune patience avec certaines personnes alors qu’elles font beaucoup pour moi (mes parents). J’essaie de leur donner de l’attention mais ça n’aide pas et je me sens coupable. J’avais l’impression d’aller mieux, et je vais moins pire qu’avant mais je retourne vers le bas et c’est triste. Je tourne en rond et je sais pas comment arrêter.C’est épuisant car j’ai l’impression que rien n’avance et que ça se répète sans cesse. Les journées s’allongent car j’arrive pas à m’endormir avec ce tourbillon.Même si j’ai des amis présents, je me sens tout le temps seule quand elles sont pas là et je sais que ce n’est pas normal. Est ce que vous pouvez m’aider ?Merci d’avoir lu mon géant monologue :) @KoalaAccueillante9 -
TajineOrganisé15
il/lui·15 ans
3jMaison pleine de cris.bonjour, je veux signaler une personne dans ma famille qui est agressif ( non physiquement) et méchant, mais je ne sait pas comment le faire. Il me parle mal, me fait sentir en danger, et ça affecte ma santé mental. jai peur parfois et cela n'affect pas que moi dans ma maison. -
ChatPragmatique6
elle/elle
3jHumiliéDonc par ou commencer ? Premièrement ma vie est parcemé de honte ou de truc du genre, enfin je crois... Un jour la prof nous avait donné des bonbons et moi et mon ancien crush on avait les mêmes... donc j'ai dit un truc du genre : eh regarde on a les mêmes ! et mais tu m'écoutes ? Ah ben non ta pas de cervelle ! Et d'autres trucs débiles du genre... Jusqu'à ce que je me rende compt que j'était la seule debout, à parler dans le vide... la honte ! bin sure tout le monde m'a attendu... Mais je n'arrive toujours pas à m'enlever tous ces petits moments malaisants de ma tête !
Réponses
S29PTVSJ596X
elle/elle
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Je vais commencer par te dire qu'il n'y a aucune presse! Ça peut te prendre beaucoup de temps et c'est bien correct.
Je vais aussi te nommer et t'expliquer plusieurs identité de genre.
Bigenre: se sentir comme homme et femme.
Non binaire: se sentir ni femme ni homme.
Genrefluide : ton genre et fluide donc ça peut changer d'un jour a l'autre, d'un mois a l'autre, d'une semaine a l'autre, d'un an à l'autre! Bref, tout le temps!
Transgenre: tu ne te sens pas de ton sexe avec lequel tu es né. Donc tu changes. Par exemple, une femme cigenre ne se sent pas en femme et plus en homme donc on va utiliser le pronom il et ce sera un homme trans.
Pangenre: se sentir homme,femme, non binaire, trans bref, tous les genres que tu veux!
Alors voilà. Ça c'est pour les définitions.. je sais que mes définitions ne sont pas parfaites. Désoler pour ça.. j'espère que j'ai aider un peu claire quand même! ;) Aussi, tu peux être genrefluide et te sentir plus homme pour le moment. Tu peux te sentir homme pour un an et ensuite tu te sens femme. Ça peut changer! Tu peux aussi te considérer comme gai. Lesbienne est un mot qui décrit une orientation sexuelle seulement associé aux femmes qui aiment les autres femmes. Alors que gaj est un mot qui décrit une orientation sexuelle utilisé par des femmes, des hommes et des personne non binaires!
J'espère que j'ai un peu aider ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
Xxx
ChienLoyal6
il/lui
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Je comprends que tu sois mélangé.e par ton orientation sexuelle et par ton identité de genre. C’est vrai que ce n’est pas évident de se retrouver à une position précise et en être sûr.e à 100%. C’est tout à fait normal et acceptable. Il est normal que tu te questionnes encore et que tu ne saches pas précisément la réponse à ta question, donc je te suggère de continuer à t’informer, question d’y voir un peu plus clair. Ça ne veut pas dire que tu auras ta réponse dès le lendemain, il se peut que ça te prenne beaucoup plus de temps et c’est correct! Ne te presse pas, prends ton temps. C’est vraiment un parcours/cheminement personnel vers la découverte de soi, donc tu peux y aller progressivement. Il se peut aussi que tu changes d’avis au fil du temps et ça aussi, c’est correct. L’important, c’est que tu t’acceptes et que tu te respectes peu importe l’identité de genre et l’orientation sexuelle auxquelles tu t’identifies.
Bref, j’espère que ça a pu t’aider. Je te souhaite un bon parcours pour découvrir un peu plus sur toi :)
N’hésite pas à nous écrire si tu as d’autres questions, on est là 💙