identité de genre
BadmintonRespectueuse10
elle/elle
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
2hAttachement intenseCoucou!
j'ai passer mon dîner c'êtais un peu bof.. Je suis aller voir ma prof pref au dîner et je me suis fait prendre par la TS de l'école et elle m'a dit qu'est-ce que je fait la et je l'ai dit que je voulais passer du temps avec elle et la TS elle m'a expliquer que je suis pas son amie et qu'elle as aussie le droit de prendre sa pause.. Je l'ai vraiment mal pris et sa m'a beaucoup affecter.. J'ai un GROS trouble de l'attachement et j'ai vraiment peur que sa affecte ma relation avec elle, mais surtout j'ai peur qu'elle pense que je l'éttoufe un peu trop.. BREF, je sais pas si je l'ai mal expliquer désoler..
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
19hInsécurité/peurJe suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.
Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.
Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
1janxiétéBonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
1jAddiction téléphoneBonjour,
En arrivant au secondaire, tout le monde avais déjà un téléphone en secondaire 1. Alors pour « fiter » je prenais le téléphone de mon père et je scrollais sur TikTok.
En fin secondaire 2, j’ai eu un téléphone. J’avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.
En secondaire 3-4 j’ai supprimé TikTok et Instagram. En secondaire 5, j’ai supprimé YouTube (je l’utilisais seulement pour de la music alors j’ai installé YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gère des groupes de familles, écoles et amies.
Bref, je scroll depuis longtemps.
Je m’intéresse énormément à la santé mentale et j’aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de m’aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussé.
Je passe mes journée sur mon cell. A l’école je ne l’utilise pas vraiment mais dès que j’arrive à la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement épuisé de mes journées d’école que ça ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps à scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs très tard, je me couche donc très tard. Je suis tout le temps fatigué et donc démotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. C’est un cercle vicieux.
La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon téléphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.
Je ne prends plus le temps de faire les activités que j’aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.
J’ai décidé d’aller voir la madame de toxicomanie. Elle était très gentille puis je vais la revoir. J’essaie de prendre soin de moi, mais je n’arrive pas à me faire d’une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment présent, être moins stressé et lâche mon téléphone.
Réponses
QuinoaOptimiste7
iel
MoutardeAmbitieux4
elle/elle
ScorpionIntelligente10
elle/elle
WasabiPrécis8
iel
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Il y a plusieurs définitions aux termes.
Être pansexuel.le, on parle souvent d'une personne qui est plus attiré vers la personne, peu importe son genre. Ce que je veux dire, c'est que peu importe c'est qui, l'identité de genre ne sera pas un obstacle dans la relation. On parle aussi d'une personne attirée vers tous les genres/qui ne se limite pas.
Être bisexuel.le, on parle plutôt d'une personne qui dit être attiré par deux genres ou plus. Avant, on disait souvent que les personnes bisexuelles sont attirées vers les hommes et les femmes uniquement, tant dis qu'aujourd'hui on laisse la porte ouverte à plus que ça.
Être asexuel.le, c'est une personne qui a peu ou pas d'attirance sexuelle envers quelqu'un. À ne pas confondre avec quelqu'un qui s'abstient ou qui ne veut pas de relation sexuelle ou amoureuse.
Être aromantique, c'est avec peu ou pas d'attirance émotionnelle (ou développer des sentiments amoureux si tu préfères), avec quelqu'un avec qui elle.iel.il serait en relation (que ce soit relation de couple, fréquentation ou autre).
Cela dit, certaines personnes sont d'accord avec ces définitions, mais il y a beaucoup de variations dans le lgbtq+ donc rien n'est fixe à 100%.
J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit ou que tu as d'autres questions ;) Nous sommes là pour te lire et te répondre sans te juger.