TRUCS; crises de paniques

AthlétismeAuthentique6

Préfère ne pas répondre

3a
Comment est-ce que tu peux éviter une crise de panique? Comment empêcher le stress/l'anxiété?

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·17 ans

3a
    Salut!
    C'est différent pour tout le monde donc il n 'y a pas vraiment de trucs qui vont marcher pour tout le monde. Mais je peux t'en donner quelques un qui m'aide! Alors ya quelques jours quand j'ai eu une crise de panique j'ai inspirer pendant 5 secondes, j'ai retenu mon souffle pendant 4 secondes et j'ai expirer pendant 6 secondes! J'ai fait ça 10 fois et ça m'as un peu aidé! Aussi, j'ai dit dans ma tête toutes les choses/gens/animaux que j'aime dans ma vie, qui m'apporte plusieurs trucs/émotions/sentiments positifs. (j'ai penser à ma famille, à mes ami.e.s, à ma meilleure amie, à mon crush bref, pas mal tout le monde de mon entourage ;) ) Peut être que ça ne vas pas fonctionner pour toi et si c'est le cas c'est correct parce qu'on est tous.toutes différent.e.s! Pour moi, ces trucs diminu un peu mon stress mais je ne connaît pas de trucs qui empêche mes crises de panique d'avoir lieu.. J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    xxx

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

3a
    Salut!

Hmm... ce sont pas des questions évidentes à répondre, mais je vais faire de mon mieux :)

Ce que tu vas lire prochainement est une liste de petits trucs qu’il est possible de faire / suivre, mais je ne suis pas une professionnelle. Je voulais aussi dire que, des fois, ça peut sonner très simple et cliché, mais parfois, ce sont des petits changements qui amènent des gros résultats ;)

Donc, pour prévenir une crise de panique, l’anxiété...
    1. Bien respirer. Parfois, quand quelqu’un ne se sent pas bien, il peut arriver qu’une personne « oublie » de respirer. Parfois, juste prendre une grande inspiration et une expiration profonde peut aider à se sentir plus « léger.ère ». Ça aide à réduire un peu la « tension » dans le corps.
    2. Le jeu (ou la technique) des 5 sens. En gros, c’est un genre d’exercice pour être plus de conscience et pour vivre plus dans le moment présent. Regarde autour de toi et prends du temps pour de la réflexion. Tu dois « noter mentalement » 5 choses que tu vois, 4 choses que tu touches, 3 choses que tu entends, 2 choses que sens et 1 chose que tu goûtes.
    3. Faire de l’exercice. Que ce soit relaxant ou énergisant, l’important est que tu choisisses ce qui te convient. Ça peut glander à « te défouler », à « faire sortir la négativité »... je ne sais pas trop comment expliquer, mais quand tu fais un exercice qui te plait, tu te sentiras bien :)
    4. Parler. C’est important d’en parler, si tu te sens à l’aise, bien sûr. T’exprimer en mots peut aider à prévenir /réduire les maux. Entoure-toi de gens avec qui tu te sens confortable et à l’aise.
    5. Écrire. Si tu veux t’exprimer en mots, il y a plusieurs façons de le faire et si tu ne te sens pas tout de suite à l’aise d’en parler, écrire est très bénéfique. Ça fait du bien, ça fait encore « sortir le négatif « , ça apaise.
    6. Musique. Parfois, la musique peut nous faire « «transporter dans un monde nouveau ». Elle peut apaiser l’esprit d’une façon unique. À ce fait, faire plein de « gribouillis » au lieu d’écrire peut aussi aider, l’art est vraiment incroyable.

Bref, j’espère que ces trucs /astuces pourront t’aider. Si jamais tu te questionnes davantage, n’hésite pas!

FougèrePositif13

elle/elle

3a
    coucou pour tes crise de panique tu dois respirer lentement pour éviter de t'hyperventiler tu peux aussi écrire ou allez courir sa a l'aire bizarre mais quelque de mes amis se tapote sa les aide
    pour ton anxiété comme pour les crise de panique tu dois respirer tu peux aussi boire une infusion de camomille et se qui marche avec moi ses d'occuper son esprit peint prend un bain fais des liste de se que tu veux (se qui marche avec moi ses la lecture juste se concentré sur les mot) bon j’espère t’avoir aidée pour tes crise de panique et ton anxiété passe une bonne journée ou soirée

Dernières publications

Liste de discussions

KetchupAnxieuse10

elle/elle·14 ans

17h
    Grosse.
    Petite, je n'étais pas du tout grosse. Vers mes 9 ans, j'ai commencée à prendre du poids, mais comme vraiment beaucoup de poids. Vers mes 10 ans ça c'est calmé. Et là aujourd'hui, 14 ans et j'ai cette image de moi toujours grosse et qui mange tout. Je mange et je joue toujours aux jeux vidéo. Je ne bouge même pas surtout que c'est les vacances et que mes parents travaillent on fait rien, surtout moi. Mes frères sont aux travails ou chez leur blonde et mes parents aux travails alors je suis la seule qui reste chez moi. Je mange quand j'ai rien à faire, à l'école en secondaire 2 aux débuts de l'année je me privait de manger pour maigrir. Je me trouve tellement grosse et dégoûtante. Vous allez sûrement dire que je pourrais aller marcher prendre de l'air. Oui, j'aimerais bien mais marcher tout seule c'est pas ce que j'aime le plus faire. Et personne ne peux m'accompagner j'ai casiment pas d'amis et ma famille est presque pas là. Ma mère la dernière fois que je lui avais dis qu'on faisait jamais rien elle m'a dit que c'était pour qu'elle se sente mal. C'est juste horrible fin bref. Marcher et courir me ferait vrmt du bien pour mon mentale et mon estime de soi mais je peux juste pas. Je sais pas quoi faire j'aimerais juste ne pas être grosse. Mais malheureusement c'est héréditaire. J'ai besoin de bouger, à l'école je fais que ça et maintenant rendu chez moi je fais pus rien. Je n'aime pas ça et ma mère le sait je lui en avais parler.

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

21h
    Pencer noir sucide automutilation
    Salut à tous je suis tanner de toute les chiquane qui a la maison et emplus je pence a trop de chosse jai de bessoin daide et je pence souvent a me automutile et pencer noir

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

1j
    Tourner en rond
    Allo tout le monde,C’est ma première publication. J’ai l’impression que ma vie tourne en rond. J’ai des problèmes et les solutions ne viennent pas. Je sais ce que je pourrais/devrais faire, mais il y a toujours une bonne raison de ne pas le faire. Je suis dans un flou artistique avec quelqu’un et je sais pas où ça s’en va mais je ne veux pas blesser ou énerver la personne en étant trop intense ou insistante. Alors j’attends et j’espère, mais ça me fait stresser. J’ai aucune patience avec certaines personnes alors qu’elles font beaucoup pour moi (mes parents). J’essaie de leur donner de l’attention mais ça n’aide pas et je me sens coupable. J’avais l’impression d’aller mieux, et je vais moins pire qu’avant mais je retourne vers le bas et c’est triste. Je tourne en rond et je sais pas comment arrêter.C’est épuisant car j’ai l’impression que rien n’avance et que ça se répète sans cesse. Les journées s’allongent car j’arrive pas à m’endormir avec ce tourbillon.Même si j’ai des amis présents, je me sens tout le temps seule quand elles sont pas là et je sais que ce n’est pas normal. Est ce que vous pouvez m’aider ?Merci d’avoir lu mon géant monologue :) @KoalaAccueillante9

TajineOrganisé15

il/lui·15 ans

1j
    Maison pleine de cris.
    bonjour, je veux signaler une personne dans ma famille qui est agressif ( non physiquement) et méchant, mais je ne sait pas comment le faire. Il me parle mal, me fait sentir en danger, et ça affecte ma santé mental. jai peur parfois et cela n'affect pas que moi dans ma maison.