situation comming out
VolleybalPositive2
elle/elle·17 ans
3a
J'ai des problèmes d'anxiété mais je voudrais dire a mes parents et mes amis que je crush sur une fille trans... comment devrait-je m'y prendre?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
9hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
11hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
12hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute. -
QuinoaFiable6
elle/elle
12hPoilJe me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
Je comprends ce que tu vis. Faire son coming out ça peut vraiment être stressant.. moi quand je l'ai fais (je suis pansexuelle) j'ai tout simplement dit à mes parents que je suis pan. Dans mon cas, c'est un sujet qu'on parle souvent, donc c'était assez simple. Pour ce qui est de mes ami.e.s, en premier je l'ai dis à ma meilleure amie et mom meilleur ami. Iels m'ont accepter et ensuite, ça m'as donner du courage de le dire au reste de ma gang d'ami.e.s ! Pour ce qui est des façons de faire son coming out, tu peux en premier essayer d'amener le sujet de la communauté LGBTQ+ et ensuite peut être parler de toi personnellement. (Ton orientation)tu peux aussi en parler avec la personne avec qui tu te sens le mieux. Peut être que tu voudrais faire ton coming out à cette personne (ami.e, parent?) en premier ? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou!
J'espère que tu vas bien! C'est super que tu puisses découvrir est personne LGBTQIA2+ et en même temps te questionner sur toi-même ! Je suis vraiment contente pour toi!
Je crois que c'est vraiment quelque chose de personnel, donc sache qu'il ne faut surtout pas que tu te mettes de la pression avec ça et que tu penses qu'il faut absolument faire une annonce spéciale par rapport à ça. Que ce soit ton orientation sexuelle, les personnes que tu as envie de fréquenter/que tu fréquentes, c'est certain que c'est bien que tu sois ouverte à parler de tes relations à tes parents, mais si tu crush sur elle, tu n'as pas nécessairement besoin de le dire si tu n'es pas à l'aise et tu peux aussi très bien prendre ton temps. C'était juste un petit reminder ;)
Pour les conseils, je crois que c'est normal d'être un peu anxieuse pour ce genre d'annonce. Je crois que c'est super important que tu puisses prendre ton temps et que tu puisses te sentir libre de le faire et en sécurité (genre que ton entourage/ami.e.s/etc. vont t'accepter). Tu peux leur écrire sur papier, tu peux le dire verbalement, je crois que c'est vraiment à ta discrétion. Je crois même que tu peux le dire en premier à la personne à qui tu fais le plus confiance! Qu'en penses-tu?
J'espère avoir pu t'aider un peu, je sais que ce n'est pas facile et que tu dois beaucoup te questionner! Prends soin de toi et n'oublie pas de prendre du temps pour toi. Sache aussi que tu es bien plus que les personnes envers qui tu es attirée! J'espère que quelque chose pourra se développer avec cette fille ;)
Nous sommes là si tu as besoin de quoi que ce soit xx