situation comming out

VolleybalPositive2

elle/elle·17 ans

2a
J'ai des problèmes d'anxiété mais je voudrais dire a mes parents et mes amis que je crush sur une fille trans... comment devrait-je m'y prendre?

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·17 ans

2a
    Salut!
    Je comprends ce que tu vis. Faire son coming out ça peut vraiment être stressant.. moi quand je l'ai fais (je suis pansexuelle) j'ai tout simplement dit à mes parents que je suis pan. Dans mon cas, c'est un sujet qu'on parle souvent, donc c'était assez simple. Pour ce qui est de mes ami.e.s, en premier je l'ai dis à ma meilleure amie et mom meilleur ami. Iels m'ont accepter et ensuite, ça m'as donner du courage de le dire au reste de ma gang d'ami.e.s ! Pour ce qui est des façons de faire son coming out, tu peux en premier essayer d'amener le sujet de la communauté LGBTQ+ et ensuite peut être parler de toi personnellement. (Ton orientation)tu peux aussi en parler avec la personne avec qui tu te sens le mieux. Peut être que tu voudrais faire ton coming out à cette personne (ami.e, parent?) en premier ? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Coucou!

J'espère que tu vas bien! C'est super que tu puisses découvrir est personne LGBTQIA2+ et en même temps te questionner sur toi-même ! Je suis vraiment contente pour toi!

Je crois que c'est vraiment quelque chose de personnel, donc sache qu'il ne faut surtout pas que tu te mettes de la pression avec ça et que tu penses qu'il faut absolument faire une annonce spéciale par rapport à ça. Que ce soit ton orientation sexuelle, les personnes que tu as envie de fréquenter/que tu fréquentes, c'est certain que c'est bien que tu sois ouverte à parler de tes relations à tes parents, mais si tu crush sur elle, tu n'as pas nécessairement besoin de le dire si tu n'es pas à l'aise et tu peux aussi très bien prendre ton temps. C'était juste un petit reminder ;)

Pour les conseils, je crois que c'est normal d'être un peu anxieuse pour ce genre d'annonce. Je crois que c'est super important que tu puisses prendre ton temps et que tu puisses te sentir libre de le faire et en sécurité (genre que ton entourage/ami.e.s/etc. vont t'accepter). Tu peux leur écrire sur papier, tu peux le dire verbalement, je crois que c'est vraiment à ta discrétion. Je crois même que tu peux le dire en premier à la personne à qui tu fais le plus confiance! Qu'en penses-tu?

J'espère avoir pu t'aider un peu, je sais que ce n'est pas facile et que tu dois beaucoup te questionner! Prends soin de toi et n'oublie pas de prendre du temps pour toi. Sache aussi que tu es bien plus que les personnes envers qui tu es attirée! J'espère que quelque chose pourra se développer avec cette fille ;)

Nous sommes là si tu as besoin de quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

AnethAttentif8

elle/elle·17 ans

2j
    Mauvaise expérience

J'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.

SoleilRéaliste16

il/lui·16 ans

4j
    je suis fier de vous :D

pour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)

allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir

bon temps des fêtes tout le monde :D

SushisAudacieuse3

elle/elle

4j
    Je bousille ma vision des relations ???

Coucou !

Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.

Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.

J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...

Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!

Je bousille ma vision de l'amour ??

Sushis

VolleybalRassurante1

elle/elle·14 ans

4j
    Je ne sais pas quoi faire

J'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.