"juste de l'anxiété" ou "arrête de stresser et contrôle toi"
VolleybalPositive2
elle/elle·16 ans
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
2hCercle d’amiesCoucou..
sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..
j’au besoin d’aide et de conseils..
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
4hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
4hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
7hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
J'ai déjà vécue une situation similaire à la tienne.. et je peux sincèrement comprendre que c'est difficile et que c'est vraiment gossant d'entendre ses phrases. Faut pas croire ses phrases, leur but c'est de minimaliser la situation à aces phrases là... Donc essaie de ne pas trop porter attention à ses phrases là. Moi ce que j'ai fais quand je vivais ça, je suis allé parler à un.e intervenant.e Teljeunes par textos, ça m'as vraiment aidé. Je sais que ça semble vraiment petit comme situation. Mais c'est l'intervenant.e qui m'as vraiment beaucoup aidé. Iel m'a donner pleins de trucs de réparations, iel m'as vraiment écouter et me jugais vraiment pas. Je te conseille vraiment d'aller parler à un.e intervenant.e. Ce sont des adultes responsables qui sont là pour nous, c'est anonyme! Tu m'as vraiment pas à avoir honte quand tu leur parle, iels te vont vraiment savoir que tu es en sécurité et que tu es vraiment pas du tout jugé.e. J'espère vraiment que ça va mieux aller. On est tous.tes là pour tout, hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @VolleybalPositive2 !
J'espère que tu vas bien :)
C'est tellement normal que tu te sentes comme ça quand des gens te font ce genre de commentaires. En fait, c'est qu'indirectement c'est de l'invalidation. Ça veut dire qu'ils te disent indirectement que tu as contrôle sur ton anxiété et que c'est « du n'importe quoi ».
D'abord, j'aimerais te dire que je publie ce message pour te faire un rappel que tu n'es pas seule, et aussi pour aider d'autres personnes qui pourraient tomber sur ta publication, car iels peuvent vivre des choses similaires!
Alors. Premièrement, sache que tu n'es pas seul là-dedans. Je crois qu'une technique qui m'a beaucoup aidé c'est d'écrire. Je ne sais pas si tu tiens un journal quotidien, mais personnellement, je m'y réfère quand je sens que je vais moins bien, que je suis stressée, etc. (ou même quand j'ai beaucoup d'énergie, ça me calme).
Deuxièmement, n'oublie pas de respirer. Ça peut avoir l'air banal quand quelqu'un te dit ça, mais ça dépend de la manière que la personne te le dit. Mais sincèrement, les techniques de respirations, elles aident beaucoup. Je crois que c'est important que tu inspires et que tu expires et que tu te concentres là-dessus quand tu sais que quelque chose va arriver et que tu n'as pas nécessairement le contrôle sur la chose en question ou son résultat.
Troisièmement, n'oublie pas que tu peux toujours parler avec une personne de confiance comme un parent, un.e ami.e, ton.ta copain.e, un.e intervenant.e TJ ou à l'école, un.e psy à l'extérieur, info-santé, et même l'Espace TJ!!!
J'espère que j'ai pu t'aider ou que j'aurai pu t'aider quelqu'un qui passe par ici <3
Prends soin de toi et n'oublie pas que tu n'es jamais seule xoxo Courage!