"juste de l'anxiété" ou "arrête de stresser et contrôle toi"
VolleybalPositive2
elle/elle·17 ans
3a
les personnes qui font de l'anxiété les ont entendu 10 000 000 de fois ces phrases. que se sois pour un examen, pour un personne, etc.... cela ne résout rien. aujourd'hui, je vous demande de l'aide, moi, qui a la base ne faisais qu'un tout petit peu d'anxiété. j'ai récemment commencer a avoir peur des gens, de leurs réaction; de l'école, etc.... les phrase de se style son celle qui ont aggravé mon cas. j'ai des crise de plus en plus souvent et je ne sais pas comment les gérer ni comment les arrêter. le stress n'est pas quelque chose qui se contrôle facilement. merci de m'aider si quelqu'un vie ou a vécu une situation similaire a la mienne.
Dernières publications
Liste de discussions
-
KetchupAnxieuse10
elle/elle·14 ans
1jGrosse.Petite, je n'étais pas du tout grosse. Vers mes 9 ans, j'ai commencée à prendre du poids, mais comme vraiment beaucoup de poids. Vers mes 10 ans ça c'est calmé. Et là aujourd'hui, 14 ans et j'ai cette image de moi toujours grosse et qui mange tout. Je mange et je joue toujours aux jeux vidéo. Je ne bouge même pas surtout que c'est les vacances et que mes parents travaillent on fait rien, surtout moi. Mes frères sont aux travails ou chez leur blonde et mes parents aux travails alors je suis la seule qui reste chez moi. Je mange quand j'ai rien à faire, à l'école en secondaire 2 aux débuts de l'année je me privait de manger pour maigrir. Je me trouve tellement grosse et dégoûtante. Vous allez sûrement dire que je pourrais aller marcher prendre de l'air. Oui, j'aimerais bien mais marcher tout seule c'est pas ce que j'aime le plus faire. Et personne ne peux m'accompagner j'ai casiment pas d'amis et ma famille est presque pas là. Ma mère la dernière fois que je lui avais dis qu'on faisait jamais rien elle m'a dit que c'était pour qu'elle se sente mal. C'est juste horrible fin bref. Marcher et courir me ferait vrmt du bien pour mon mentale et mon estime de soi mais je peux juste pas. Je sais pas quoi faire j'aimerais juste ne pas être grosse. Mais malheureusement c'est héréditaire. J'ai besoin de bouger, à l'école je fais que ça et maintenant rendu chez moi je fais pus rien. Je n'aime pas ça et ma mère le sait je lui en avais parler. -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jPencer noir sucide automutilationSalut à tous je suis tanner de toute les chiquane qui a la maison et emplus je pence a trop de chosse jai de bessoin daide et je pence souvent a me automutile et pencer noir -
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
2jTourner en rondAllo tout le monde,C’est ma première publication. J’ai l’impression que ma vie tourne en rond. J’ai des problèmes et les solutions ne viennent pas. Je sais ce que je pourrais/devrais faire, mais il y a toujours une bonne raison de ne pas le faire. Je suis dans un flou artistique avec quelqu’un et je sais pas où ça s’en va mais je ne veux pas blesser ou énerver la personne en étant trop intense ou insistante. Alors j’attends et j’espère, mais ça me fait stresser. J’ai aucune patience avec certaines personnes alors qu’elles font beaucoup pour moi (mes parents). J’essaie de leur donner de l’attention mais ça n’aide pas et je me sens coupable. J’avais l’impression d’aller mieux, et je vais moins pire qu’avant mais je retourne vers le bas et c’est triste. Je tourne en rond et je sais pas comment arrêter.C’est épuisant car j’ai l’impression que rien n’avance et que ça se répète sans cesse. Les journées s’allongent car j’arrive pas à m’endormir avec ce tourbillon.Même si j’ai des amis présents, je me sens tout le temps seule quand elles sont pas là et je sais que ce n’est pas normal. Est ce que vous pouvez m’aider ?Merci d’avoir lu mon géant monologue :) @KoalaAccueillante9 -
TajineOrganisé15
il/lui·15 ans
3jMaison pleine de cris.bonjour, je veux signaler une personne dans ma famille qui est agressif ( non physiquement) et méchant, mais je ne sait pas comment le faire. Il me parle mal, me fait sentir en danger, et ça affecte ma santé mental. jai peur parfois et cela n'affect pas que moi dans ma maison.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
J'ai déjà vécue une situation similaire à la tienne.. et je peux sincèrement comprendre que c'est difficile et que c'est vraiment gossant d'entendre ses phrases. Faut pas croire ses phrases, leur but c'est de minimaliser la situation à aces phrases là... Donc essaie de ne pas trop porter attention à ses phrases là. Moi ce que j'ai fais quand je vivais ça, je suis allé parler à un.e intervenant.e Teljeunes par textos, ça m'as vraiment aidé. Je sais que ça semble vraiment petit comme situation. Mais c'est l'intervenant.e qui m'as vraiment beaucoup aidé. Iel m'a donner pleins de trucs de réparations, iel m'as vraiment écouter et me jugais vraiment pas. Je te conseille vraiment d'aller parler à un.e intervenant.e. Ce sont des adultes responsables qui sont là pour nous, c'est anonyme! Tu m'as vraiment pas à avoir honte quand tu leur parle, iels te vont vraiment savoir que tu es en sécurité et que tu es vraiment pas du tout jugé.e. J'espère vraiment que ça va mieux aller. On est tous.tes là pour tout, hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @VolleybalPositive2 !
J'espère que tu vas bien :)
C'est tellement normal que tu te sentes comme ça quand des gens te font ce genre de commentaires. En fait, c'est qu'indirectement c'est de l'invalidation. Ça veut dire qu'ils te disent indirectement que tu as contrôle sur ton anxiété et que c'est « du n'importe quoi ».
D'abord, j'aimerais te dire que je publie ce message pour te faire un rappel que tu n'es pas seule, et aussi pour aider d'autres personnes qui pourraient tomber sur ta publication, car iels peuvent vivre des choses similaires!
Alors. Premièrement, sache que tu n'es pas seul là-dedans. Je crois qu'une technique qui m'a beaucoup aidé c'est d'écrire. Je ne sais pas si tu tiens un journal quotidien, mais personnellement, je m'y réfère quand je sens que je vais moins bien, que je suis stressée, etc. (ou même quand j'ai beaucoup d'énergie, ça me calme).
Deuxièmement, n'oublie pas de respirer. Ça peut avoir l'air banal quand quelqu'un te dit ça, mais ça dépend de la manière que la personne te le dit. Mais sincèrement, les techniques de respirations, elles aident beaucoup. Je crois que c'est important que tu inspires et que tu expires et que tu te concentres là-dessus quand tu sais que quelque chose va arriver et que tu n'as pas nécessairement le contrôle sur la chose en question ou son résultat.
Troisièmement, n'oublie pas que tu peux toujours parler avec une personne de confiance comme un parent, un.e ami.e, ton.ta copain.e, un.e intervenant.e TJ ou à l'école, un.e psy à l'extérieur, info-santé, et même l'Espace TJ!!!
J'espère que j'ai pu t'aider ou que j'aurai pu t'aider quelqu'un qui passe par ici <3
Prends soin de toi et n'oublie pas que tu n'es jamais seule xoxo Courage!