Peur d'une grossesse non voulue et faire un déni maintenant et plus tard
AvironDynamique13
il/lui
Je me permets d'envoyer cette publication car ma copine a peur d'une grossesse non désirée à un point paranoïaque, ainsi que de faire un déni plus tard
Je développe
Après deux ans de relation à distance, nous avons pu nous organiser pour nous voir pour de vrai, et durant un de ces séjours, nous avons sautés le pas. Elle prend la pilule, le préservatif était bien mis, et je suis même parti avant de venir, pour que le liquide sorte une fois reculé de deux pas d'elle, toujours bloqué par la protection
Mais peu après, elle s'est mise à paniquer en boucle. Elle s'est mise à guetter tout et n'importe quoi pouvant indiquer une grossesse, même si elle n'avait rien elle a quand-même fait un test de grossesse négatif, mais ça ne la calme pas, ayant peur de faire un immense déni de grossesse
Nous n'avons pas refait directement de rapports après, mais elle a peur qu'une goutte de presperme féconde même sans contact direct entre la goutte et le vagin
À ça s'est ajouté la peur d'un déni plus tard. Si désormais elle a compris que le fait de penser à la grossesse débloque après avoir lu des articles écrits par des médecins, elle a peur de plus tard faire un déni par excès de confiance en nos contraceptions
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
9hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
10hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
12hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
12hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
J'espère que tu vas bien! Ouin, je comprends très bien l'inquiétude que ta copine ou même toi tu peux avoir face à ça. Je vous félicite de vous être protégé adéquatement et d'avoir fait très attention. Je te félicite même de nous avoir écris, tu es courageux!
Premièrement, si le condom était bien mis et que comme tu l'as dit, tu t'es retiré avant l'éjaculation, il n'y a aucun risque techniquement. Même si le condom est un moyen de contraception sûr à 99%, je ne crois pas que ta copine a de quoi s'inquiéter. Une grossesse vient souvent avec de nombreux symptômes comme des nausées, seins plus bombés ou plus durs, et évidemment qu'elle aille manqué plusieurs cycles de menstruations. Si son cycle est stable, il n'y a pas vraiment de chances que ça arrive. Et de toute façon, comment tu parles est que tout s'est bien passé et il n'y a pas de sperme qui soit entré en contact avec son vagin. Pas de problème!
Je tiens à dire que si ton amoureuse a un cycle menstruel instable, elle peut en parler à son médecin pour ce qui est de cette inquiétude, ensemble ils pourront peut-être trouver une solution. Elle peut aussi prendre la contraception! Il y a beaucoup de moyens pour ça comme le timbre contraceptif, la pilule, le stérilet, etc.
Il n'y a pas de problème si tout ce que j'ai dis était correct. Je tiens aussi à mentionner, mais tu le sais déjà sûrement même si je me dois de te le dire, si elle ne veut pas de rapports sexuels tu dois la respecter, et ce dans tous les cas. Assure-toi de son consentement autant qu'elle s'assure du tien!
J'espère avoir pu vous rassurer un peu :)) N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Désoler du délai de réponse.. Mais je voudrais que tu saches que je suis full fière de toi que tu soit venu poser cette questions ici, c'est full bien1 Tu sembles vraiment quelqu'un de compréhensif! Donc moi ce que je te conseille c'est d'aller voir un médecin ou d'aller à la pharmacie avec ta copine, peut être que ça la rassurera d'avoir une réponse claire d'un.e profesionnel.le ? Aussi, peut être que ça la rassurera si elle prenait un autre test de grossesse? C'est quelques solutions! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
Encore désoler pour le délai de réponse!