est ce que ses ma vrai amie ou pas

avatar

ChatProductif4

elle/elle

2a
J'ai suposément une amie depuis 1ans environt ,depuis quelque temps elle traine avec des gens que je n'aime pas vraiment alors je décide de ne pas aller marcher avec eux , car elle traine avec des gens qui vapote ou autre et je n'aimepas ça. Et je suis aller luindire quenje me sentais regeter et elle ma dit bin ses que tu vien pas avec nous ,mais moi je veux pas trainé avec des vens que je n'aime pas . Je fait quoi? Aider moi svp!

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je te comprends tout à fait et je ferai la même chose que toi si j'étais dans la même situation! Moi je te conseille d'en parler avec ton amie de comment tu te sens. Je crois qu'elle va comprendre et peut être même que ça va la rassurer que ce n'est pas de sa faute directement que tu ne traîne pas avec elle et eux. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut ChatProductif4, j’espère que tu vas bien :)

    Je pense que tu fais bien de garder une distance avec ces gens. Je ferais la même chose ;) Mais reste que ça ne doit pas être facile pour toi et que c’est vraiment pas le fun comme situation, alors je te comprends de demander de l’aide. C’est un super bon réflexe d’être venue en parler ici, je suis contente que tu l’aies fait ;)

    Tu sais, une situation semblable à la tienne est déjà arrivée à une de mes amies. Son groupe d’amis vapotait parfois, et une fois ils sont allés acheter des substances (illicites) avec elle alors qu’elle n’était pas au courant. Quand elle l’a réalisé, elle n’était pas du tout à l’aise avec ça, alors elle leur a dit directement qu’elle n’était pas d’accord et elle est partie. Elle est restée amie avec certains, mais elle a perdu de vue les autres.

    Si je te raconte ça, c’est juste pour te montrer que c’est faisable de se détacher d’une amitié où finalement on n’est plus trop à l’aise. Il ne suffit qu’à leur en parler. Alors je suis bien d’accord avec ce qu’a proposé CassouletProdigieux3, je pense que ce serait sûrement une bonne idée d’en parler avec ton amie. Je sais que tu lui a déjà parlé de ton sentiment d’être rejetée, ce qui est une belle idée de ta part. Mais justement, si tu lui expliques que tu n’es pas à l’aise avec ses amis, elle pourra mieux comprendre et peut-être faire des efforts pour passer plus de temps avec toi sans ses amis :)

    Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, par contre. Alors si tu veux, tu pourrais demander des conseils à tes parents, tes autres amis ou même à un(e) intervenant(e) de ton école ou de Tel-Jeunes (au téléphone ou par clavardage, par exemple) pour t’aider à lui en parler. C’est sûr qu’ils peuvent t’aider et te conseiller ;)

    Mon conseil personnel, ce serait de lui dire dans un moment où vous êtes juste les deux que tu préfères ne pas traîner avec eux mais que tu tiens tout de même à elle! Elle devrait comprendre d’après moi ;)

    Voilà, j’espère que mon message t’aidera! On sera toujours là pour t’écouter s’il y a quoi que ce soit, alors n'hésite pas à revenir nous écrire ❤
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a
    Salut!

    Je te comprends vraiment. Ce n’est pas facile, de se sentir à l’écart. Pour être honnête, je ferais la même chose que toi dans cette situation. Je trouve que tu as bien fait d’aller parler à ton amie et de lui dire que tu te sentais rejetée. Je trouve que tu fais aussi bien de respecter tes limites et ne pas traîner avec les gens que tu ne veux pas côtoyer. Je pense que la décision revient vraiment à toi au final.

    Quand tu es allée parler à ton amie, lui as-tu dit expliqué pourquoi tu ne traînais pas avec elle et le groupe de gens? Si oui, je suis contente que tu l’aies fait. Sinon, je te conseillerai d’aller lui reparler pour lui dire cela, je crois qu’il est important qu’elle sache les raisons qui te poussent à moins être avec elle. Peut-être comprendra-t-elle mieux ton point de vue dans cette situation 🙂

    Sinon, si tu t’inquiètes pour ton amie, tu peux aussi le lui dire. Traîner avec des gens qui vapotent, ce n’est pas exactement un entourage « idéal », selon moi. Ça peut amener une influence plutôt négative sur le comportement, il faut faire attention.

    Enfin, je te comprends de te poser la question pour savoir si elle est une vraie amie ou pas. C’est normal de semestre à douter comme ça quand les gens s’éloignent de nous... je comprends le sentiment que tu ressens. Je ne pense que tu es la seule à te sentir de même, si ça peut te rassurer. Je connais quelques personnes qui se sont déjà senties comme ça, ce n’est pas facile. Parfois, il faut apprendre à vivre avec; d’autres fois, on peut trouver une solution pour retrouver l’amitié, la complicité d’avant. Je ne crois pas que ça peut se faire en un claquement de doigts, mais je pense que si vous vous laissez un peu de temps pour digérer ça, ça va mieux aller, j’espère. Il se peut que ça fonctionne et si oui, je suis contente que vous vous réconciliez! Si ça ne fonctionne malheureusement pas, je suis désolée. Il peut nous arriver à tous de faire des erreurs. Peut-être que les gens avec qui elle traîne ne seront pas une mauvaise influence. Honnêtement, on ne peut pas le confirmer tout de suite, mais si jamais tu sens que ça ne va pour ton amie ou toi, écoute ton instinct. Je pense qu’il sera ton meilleur allié :)

    J’espère que ça a pu t’aider. Sache que, tu peux toujours nous écrire ici, sur le forum :) On sera là pour toi si tu as besoin de quelqu’un pour écouter, plutôt lire. Si tu sens qu’aller voir un.e adulte de confiance pourrait t’aider dans cette situation, n’hésite surtout pas à aller de l’avant. Courage!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!
    J'espère que ça va malgré tout!

    Honnêtement, c'est tout un dilemme. Par contre, si tu trouves que cette « amie » ne te ressemble pas, je crois que ça ne vaut pas la peine d'être avec elle. Essaie de te poser des questions comme « qu'est-ce qu'elle apporte de bien à ma vie », etc.

    Je te conseille de voir s'il n'y a pas d'autres personnes avec qui tu peux être. N'embarque pas dans la vape et tout, c'est la pire des solutions. La consommation, c'est pas bon pour le corps, mais ça, je crois que tu le sais.

    J'espère que je t'ai aidé un peu! N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoique ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    1j
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    1j
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    1j
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚