De réseaux sociaux a l'hôpital. Comment réglée sa ?

avatar

AvocatCurieux13

elle/elle

2a

Allo,

Depuis le retour de Noël, je vie pas ma vie en rose. J'ai commencer a me faire harceler a l'école et tout cela c'est fini sur les réseaux sociaux. Les gens ont commencer a me traiter de pleins de nom. J'ai eu le droit a tous ! Au début, sa ne me dérangeait pas, mes j'ai commencer a y croire. J'ai fini par faire de l'anorexie et j'ai même fini a l'hôpital. J'ai été couper du monde extérieure, des média sociaux et même interdiction de contact. J'ai passé 1 mois et demis la. Quand je suis revenu a l'école, tous le monde étais pire qu'avant. Ont me traitais de plusieurs surnom encore. J'ai essayer d'en parler mes

absolument rien a changer.


Je ne c'est plus quoi faire ?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je sens beaucoup de souffrance dans ton message.. je suis dsolé que tu vives tout ça. Tu mérites pas cela. Est ce que tu en a parler avec un adulte? Est ce que tu en a parler avec un.e intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute? Parent.s? T.E.S? Prof.s? Je penses que ce serait bien que tu ailles en parler à un adulte responsable de ton école. Je vois ça comme de l'intimidation ce que les autres te font et c'est innacceptable. Pour ce qui est des troubles alimentaires, tu pourrais aussi en parler avec un.e intervenant.e ANEB si tu ressens le besoin! https://anebados.com/
    J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    2a
    Salut !
    J'en est parler a des enseignant mes je me suis fais dire que cela n'étais pas leur problème. Mes parent ont été mis au courant le jour ou mon frère ma retrouver étendu sur le sol de la sal de bain évanouis pour un manque de protéine. J'ai rencontrée une nutritionniste a l'hôpital ms sinon je n'est rien dit.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Salut!
    Oh, j'espère que tu vas un peu mieux :/
    C'est jamais le fun ne pas se sentir comprise. Surtout avec autant d'harcèlement, ça doit peser lourd sur tes épaules. C'est normal que tu veuilles que tout ça arrête, je te comprends. C'est tellement normal comme réaction, je trouve ça juste dommage que tu n'ailles pas plus de ressources présentement. J'ai découvert quelque chose il y a pas longtemps qui m'a beaucoup aidé, un soir cette semaine, car je me sentais perdue dans mes émotions. J'avais souvent entendu parler de l'info-social (811). Tu peux communiquer avec un.e infimier.ère professionnel.le et te sentir comprise et écoutée. Je crois que ce serait une belle piste de solution! Qu'en penses-tu?

    J'aimerais aussi ajouter que tu as le droit d'en parler à la police parce que c'est une atteinte à ta réputation, clairement. Ces élèves qui t'harcèlent, as-tu des noms? Même si c'est sur les réseaux sociaux au début et probablement aussi en vrai à ton retour en classe, tu peux donner les utilisateurs les policiers sont bons pour retracer.

    Je te le dis, tu mérites d'être heureuse et les gens n'ont pas le droit de faire ce genre de commentaire. Je ne comprendrai jamais pourquoi tout le monde s'en prend autant à des personnes comme toi, c'est tellement la dernière des choses qui peut aider :(

    Bref, j'ai aussi beaucoup aimé les conseils de CasouletProdigieux3, ses liens sont excellents.

    J'espère t'avoir aidé, n'oublie pas qu'on est là si tu as besoin d'aide :)) Prends soin de toi xx
  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a
    Salut belle AvocatCurieux13 ;)
    Je suis tellement désolée que ça te soit arrivé, tu ne le mérites pas. Aucunement. Jamais quelqu’un ne devrait se faire harceler et traiter ainsi à mon avis, sincèrement. Je me suis déjà faite un peu intimidée au primaire. Une fille me traitait de noms et me donnait des coups de poing dans le ventre. Au moins, elle n’a pas continué trop longtemps. Je ne pourrais même pas imaginer ce que j’aurais fait si elle avait continué… Alors je te comprends tellement. Je n’ai jamais vécu de trouble alimentaire, ou connu quelqu’un qui en vivait. Mais j’arrive à comprendre que ça n’a pas du tout dû être le fun pour toi. Pas du tout. Je trouve que tu es forte et surtout brave d’être venue nous en parler malgré que tu ne te sois pas faite aidée plus tôt. Bravo :)

    Ce que je voulais te dire, c’est que j’ai commencé à écrire dans un cahier il y a un bout de temps, genre l'été passé – maintenant il est rempli à craquer – et que ça m’a vraiment aidée dans les moments où j'allais un peu moins bien. Écrire ce que je ressens, ça m’enlève un poids et ça me donne l’impression d’être validée, de ressentir que ce que je vis a raison et a le droit d’être vécu. Ce serait mon plus grand conseil à te donner : écrire. Ça et aussi prendre une tisane ;) Ça m’apaise et m’aide à déstresser, j’aime vraiment ça! Une de mes préférées, c’est celle de camomille :) Elle est vraiment relaxante, je te la conseille. Et aussi, écouter de la musique, peu importe laquelle : celle que tu préfères. Personnellement, j’aime beaucoup la musique douce. Ou la musique triste de temps en temps (c’est parfait pour écrire je trouve). Mais justement, pour revenir à l’écriture, tu pourrais essayer si ça te tente d’écrire ce qui te passe par la tête, ce que tu ressens, ce que tu penses de ces gens vides qui t’insultent comme de vrais crétins. Sur le coup, ça libère vraiment, et par la suite, en te relisant, tu peux te rendre compte à quel point tu as raison de penser que tous ceux qui te traitent de noms n’ont pas de cœur.

    Alors, une journée où tu te sens bien et en confiance, tu pourrais en profiter pour noter tout ce que tu aimes, écrire que tu es belle et intelligente, parce que tu l’es vraiment. À mon avis, les autres sont juste stupides. Je suis désolée pour ce language, mais je le pense sérieusement. Et même les enseignants à qui tu t’es confiée, à mon avis, ne devraient jamais t’avoir répondu ainsi! Tu as besoin d’aide, tu as eu le courage d’en demander, tout ce qu’il leur reste à faire est de t’en donner. Je te dirais tellement de retourner demander de l’aide. Il y a sûrement des intervenants à ton école, un(e) TES, un(e) psy, un(e) infirmier/ère, un(e) éducateur/trice spécialisé(e)... Sinon il y a bien sûr les intervenants de Tel-Jeunes ou de Jeunesse J’écoute qui seront toujours là pour toi, 24/7. Tu pourrais aussi aller voir à un CLSC près de chez-toi, on peut y rencontrer un travailleur social ou un autre intervenant totalement confidentiellement (si tu as 14 ans ou plus) et gratuitement. Il y a de l’aide autour de toi. Et tu fais si bien d’aller en demander, tu fais exactement ce qu’il faut. CassouletProdigieux3 aussi a une belle idée avec ANEB. C’est un organisme spécialisé en troubles alimentaires avec lequel tu peux écrire ou avoir un appel avec un intervenant.

    J’espère vraiment que tu iras mieux bientôt. Je pense à toi et je te souhaite de réussir à ignorer les remarques des autres. N’aies pas peur de parler à la direction, à tes parents,. À un intervenant. Ou même à m’écrire à moi, je serai toujours là pour te lire. Même que je serais contente que tu me donnes des nouvelles ;) Prends bien soin de toi ❤❤
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a
    Salut,

    Je suis vraiment désolée que tout ça te soit arrivé. Je comprends que tu aies beaucoup souffert...Tu ne mérites pas ça, mais pas du tout. Je suis vraiment navrée qu’en parler n’ait rien changé pour toi... c’est pas facile. C’est triste comment des enseignants n’ont pas pu intervenir dans la situation. Ca a dû être dur de sentir qu’ils manquaient de « pouvoir »... de se sentir seule dans cette situation. Sache qu’on est là pour toi et qu’on t’envoit notre support ✨ et j’espère que ta rencontre avec la nutritionniste a été au moins bénéfique pour toi.

    L’intimidation, comme ça, c’est clairement inacceptable. Ça amène des conséquences graves et je vois que, dans ton cas, ça a été difficile et ça l’est encore... Je pense que les conseils de Casouletprodigieux3 sont vraiment bons: pour les troubles alimentaires, tu peux consulter des gens de l’organisme ANEB comme elle l’a mentionné. Sinon, voir tout.e autre spécialiste / professionnel.le peut t’être bénéfique selon moi. Je ne sais pas ce que tu as conclu avec ta nutritionniste, mais j’espère que ça a bien été comme rencontre.

    Je pense qu’il est important que tu prennes soin de toi, que tu te concentres sur ta santé, autant physique que mentale, avant tout. Je sais que ça ne doit pas être facile, mais c’est vraiment important. Si tu veux parler de ce que tu as vécu à l’école et les conséquences que ça a eu dans ta vie avec un.e psychologue, un.e TES, quelqu’un d’un organisme comme Tel-Jeunes, ils sont tous là pour toi. Ils ne sont pas là pour te juger, pour dire que ce n’est pas leur problème. Ce sont des ressources fiables, à qui on peut faire confiance et qui sont à l’écoute peu importe quand tu appelles <3

    L’intimidation, c’est tellement injuste... tu ne mérites pas ça. Je sais que ça doit être dur d’ignorer les commentaires, les insultes parce qu’à un moment donné, ça devient trop. Je comprends que tu aies commencé à y croire parce que c’était devenu quasiment habituel de recevoir autant de commentaires négatifs. Je sais que ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais je pense qu’il faut essayer de ressortir de cette situation en étant plus forte. Ça doit être écrasant d’avoir autant de négativité, mais sache que tu as le pouvoir en toi de ne pas te laisser atteindre par ça. Tu es capable de bloquer une partie de ça. Je ne dis pas que c’est la meilleure solution, mais commencer par balayer, par se débarrasser d’une partie de la négativité, c’est graduel.

    Sache que je n’essaie aucunement de faire la morale ou de te blâmer de t’être laissée atteindre par les insultes. Tu es humaine — tu as des émotions et un cœur — et c’est totalement normal que ça t’ait blessé autant.

    Souvent, les gens intimident parce qu’ils ont aussi vécu une situation similaire ou voient que tu as quelque chose qu’ils n’ont pas. Ça ne justifie aucunement leurs actes, clairement dépassés et inacceptables.

    Si tu ne te sens pas prête à te confier à quelqu’un ou même quand tu te sens prête, tu peux essayer de libérer ce que tu accumules en toi par plusieurs autres façons. Écrire ce qu’on ressent est aussi une très bonne idée. Ça permet de mettre en mots ce qu’on a sur le cœur et ça peut être vraiment utile. Sinon, il y a aussi le gribouillage, juste dessiner des lignes, des points, des formes un peu n’importe comment peut aussi aider à relâcher une certaine tension. Je sais que je propose des petits changements, mais commencer par là peut t’être utile selon moi.

    J’espère que ma réponse a pu t’être utile :) J’espère que la situation s’arrangera bientôt. Tu ne mérites pas de vivre ça. Si tu sens le besoin de discuter davantage, tu peux toujours nous écrire ici, sur le forum. On est là pour toi! Tu es forte et capable... courage 🤍
  • avatar

    AvocatCurieux13

    elle/elle

    2a

    Merci beaucoup

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    22h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.