Perdre sa conscience
CashewCalme15
Préfère ne pas répondre
Bonjour,
Depuis environs un mois, j'ai perdue connaissance.
Le 28 avril, Je marchais vers la salle de bain et puis, plus rien!
Je me suis évanouie par terre en me frappant la tête contre le mur, faisant un trou dans le mur et en me laissant une commotion cérébrale .
Hier, encore, ma mère m'appelle et je viens sauf que là, j'étais dans un endroit sombre pour après entendre ma mère crier car pendant que j'étais dans ma tête(je ne sais pas comment l'expliquer), je suis tombé "volontairement" dans le seau pour la vadrouille en me laissant une assez grosse blessure et mouillant tout le sol.
Je ne sais pas pourquoi ça m'arrive , mais pourriez vous me l'expliquer svp?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinAmbitieux1
elle/elle
11hdiagnostiqueSa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?
-
SorbetÉpatant16
il/lui·14 ans
13hUn coup de foudreÀ mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
14hMon père...Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.
-
SorbetCalme11
Préfère ne pas répondre
14hPère acholiqueSalut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.
Réponses
YogaAuthentique5
elle/elle
Salut! Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas te diagnostiquer. Je te suggère d'aller parler à un-e TES et/ou à tes parents et/ou adulte de confiance qui pourra t'aider.
Bon courage et n'hésites pas s'il y a autre chose xx
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Allo!
Une de mes amies tombe sans connaissance parfois elle aussi, mais c’est quand elle est dans sa semaine. Est-ce que tu étais menstruée les deux fois où ça t’est arrivé? Ça pourrait peut-être avoir un lien… En tout cas, si ça peut t’aider, mon amie se met plusieurs serviettes humides sur le corps quand elle sent qu’elle va tomber dans les pommes et ça diminue l’effet. Alors tu pourrais essayer ça si ça t’arrive de nouveau :)
Peut-être aussi que c’est un signe d’un problème de santé... Si tu as manqué d’un certain minéral ou de telle vitamine depuis un bout, ça se peut que ça ait un lien.
Sinon, ça se pourrait que ce soit quelque chose de plus grave, tu sais. Comme au niveau de ton cerveau, de ta pression ou ded ton coeur par exemple.
Alors mon conseil, comme l’a dit @YogaAuthentique5, ce serait d’aller voir ton/ta médecin de famille si tu en as un(e) ou bien un(e) infirmier/ère d’un CLSC proche de chez-toi, par exemple. Ou bien d’aller dans une clinique, c’est comme tu veux! Tu pourrais en parler à ta mère (ou un autre parent) pour que vous y alliez ensemble. En fait, j’imagine que vous êtes déjà allés pour que tu saches que tu as eu une commotion cérébrale, mais tu pourrais retourner pour savoir ce que tu as et obtenir des médicaments si c’est le cas.
Peut-être aussi que ce n’est pas trop grave et que ça n'arrivera plus (genre que tu étais très fatiguée ou que tu as mangé quelque chose qu’il ne fallait pas ce jour-là!) Mais reste que je te dirais de ne pas prendre de chance et d’aller tout de même consulter. On n’est jamais trop prudents ;) Ça n'a pas du tout l'air le fun tout ça, alors j’espère vraiment que tu iras mieux bientôt ❤️ Prends soin de toi!
CashewCalme15
Préfère ne pas répondre
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Et non je ne suis menstrué(car je ne suis pas une fille, je ne l'ai pas vraiment précisé).J'ai essayé d'en parler à ma mère mais elle m'a juste dis d'attendre que ça passe.
Merci d'avoir répondus!
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Salut :)
Oups excuse-moi! J'ai pensé à mon amie en lisant ton message et on dirait que mon cerveau t'a associé au genre féminin ;) Je suis désolée, vraiment!
Aussi, je me demandais, comment ça va? Est-ce que c'est réarrivé depuis la dernière fois? Comment tu te sens?
Penses-tu que tu vas en parler un peu à quelqu'un d'autre que ta mère? Tu n'es pas du tout obligé en passant! Mais je voulais juste te dire que si jamais tu le voulais, tu pourrais passer voir l'infirmer/ère de ton école à un moment donné. Juste pour lui raconter ce que tu nous as écrit, et puis c'est sûr qu'iel aura un moyen de t'aider, sans te juger. Sinon, il y a aussi les intervenants de Tel-Jeunes. Je ne serais pas étonnée qu'en appelant ou en écrivant à un intervenant, iel ait de bons conseils pour toi ;)
Ah et aussi, sache qu'on peut se rendre dans une clinique seul à partir de l'âge de 14 ans : la rencontre sera confidentielle et jamais partagée au(x) parent(s). Enfin sauf s'il y a des risques de mort ou quelque chose d'extrêmement grave, mais je ne pense pas que ce soit ton cas ;)
Justement, il y a quelques semaines, j'avais un rendez-vous à l'hôpital en cardiologie et j'y suis allé avec ma mère (j'ai 15 ans). L'infirmier avait l'air vraiment étonné que je sois acompagnée par un parent et finalement, ma mère n'a même pas eu a signer quoi que ce soit ou rentrer dans la salle, c'est moi qui ai signé! Alors c'était juste pour te dire que tu pourrais très bien te rendre dans une clinique ou autre endroit de santé par toi même si tu as plus de 14 ans, ça se fait très bien :)
Donc voilà, jespère que ça t'aidera ;) Désolée encore pour mon erreur de tantôt... J'espère que tu iras mieux bientôt!!
xxx