Comment savoir si je suis bipolaire ?

avatar

HoumousCommunicative9

elle/elle·16 ans

2a

Depuis maintenant quelques semaines je me pose des questions sur ma santé mental...

Pendant toute une semaine j'avais plein d'énergie (beaucoup plus que d'habitude), je motivais tout le monde, j'avais peur de rien ! Et puis d'un coup il y a quelques jours je suis entree dans une "dépressions" puis a nouveau dans une période (tres courte ) ou j 'avais plein d'energie ! Puis hier a nouveau en "dépression" !

Donc je demande si je ne serai pas bipolaire... Pourriez-vous m'aider ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien!

    D'abord, j'aimerais juste faire une petite précision sur les termes que tu as employés :)

    Rien de mal ne t'inquiète pas! Je veux juste te dire que la dépression et la bipolarité sont deux choses complètement différentes et qu'elles doivent être diagnostiquées. Donc tu ne peux pas les utiliser pour te décrire à part que tu ailles un diagnostique officiel d'un médecin. Ça pourrait offenser certaines personnes, c'est juste pour ça :)

    À la place, tu peux dire que tu as des phases énergiques ou joyeuses, exactement comme tu l'as dit, puis ensuite des périodes plus sombres ou difficiles, au lieu d'employer le mot « dépression » ! Voilà, petit correctif ;)

    Tout d'abord, j'aimerais te féliciter d'être venue en parler ici! Ce n'est pas toujours facile alors bravo!

    Ensuite, j'aimerais te dire que si tu ressens des choses comme ça, c'est important que tu en parles. Est-ce que tu t'es informée à savoir qu'est-ce qu'est exactement la bipolarité? Puisque ce n'est pas exactement ça, la bipolarité c'est sur des périodes plus longues comme des semaines ou des mois avec des phases psychotiques, des phases maniques, des phases heureuses, etc. C'est habituellement (de mémoire) génétique la plupart du temps, donc tu ne tombes pas « bipolaire » comme ça. Si quelqu'un dans ta famille génétique en souffre, alors il faut que tu consultes un médecin, car ça peut être dangereux.

    Par ailleurs, la dépression peut être causée par généralement deux facteurs. Il y a le traumatisme, la perte d'un être cher, etc. qui peut être en cause, ou sinon c'est quelque chose dans un sang et il faut que tu prennes des prises de sang. Donc dans tous les cas, comme tu peux le voir, c'est compliqué et il faut que tu ailles chercher de l'aide si tu en ressens le besoin, parce que les idées noires, l'automutilation peuvent aussi être présentes.

    Si tu as ces symptômes, vas tout de suite chercher de l'aide ou appeler au 811 (info-social) pour en parler. C'est super important que tu ne reste pas seule avec ça!

    J'aimerais ajouter quelque chose. Tu dis que tu as des changements d'humeur, mais sur une courte période de temps. Ce n'est pas de la bipolarité comme symptôme, mais plutôt un trait de personnalité limite / borderline personnality disorder. J'ai été diagnostiquée de cela donc je le connais très bien. C'est beaucoup plus complexe que des simples changements d'humeur rapides donc si jamais tu penses en être atteinte et que tu n'as pas encore 18 ans, c'est habituellement plus facile d'en guérir grâce aux thérapies, etc.

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider un peu! Ça fait beaucoup d'informations, mais ce n'est aucunement dans une mauvaise intention, je voulais juste t'en apprendre plus/faire des précisions donc ne t'inquiète pas!

    Parfois ça va aussi avec l'anxiété. Parles-en à ton médecin! Prends soin de toi xx

    Nous sommes là s'il y a quoi que ce soit :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinAmbitieux1

    elle/elle

    11h
    diagnostique

    Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

  • avatar

    SorbetÉpatant16

    il/lui·14 ans

    13h
    Un coup de foudre

    À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

  • avatar

    SorbetCalme11

    Préfère ne pas répondre

    15h
    Mon père...

    Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

  • avatar

    SorbetCalme11

    Préfère ne pas répondre

    15h
    Père acholique

    Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.