Acceptation de soi-même ?
ScorpionRespectueuse7
elle/elle
Allô à tous :)
J'ai l'impression que je ne m'habille pas comme les gens à l'école. Je veux dire qu'ils ont un style vestimentaire beaucoup + développés (genre des vêtements Nike, des souliers Nike, etc.). Moi je n'ai rien de ça et pour être honnête, j'en veux pas. Je sais pas pourquoi, mais je me sens regardée des fois. Je sais pas si ça peut être à cause de mes vêtements qui ne sont pas comme les autres. Quand je dis ça, mes vêtement sont ben normal, y'a rien de dérangeant ou quoi que ce soit. Bref, j'aimerais avoir vos conseils pour cela. C'est comme si je ne m'accepte pas comme je suis, mais que je devrais.
Merci :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
1jSuicideJe veux. Je peux. Mais je veux pas. J'y arrive pas. Je suis lâche, pas courageuse. Je me sens pas bien chez moi, je voudrais être ailleurs, avec des gens qui me comprennent. Mais voilà, ça n'existe pas. Pas de lieux pour moi. Je veux pas continuer à vivre une vie dans l'attante. Ma mère dit que je ne donne pas la chance à la maison, et que c'est injuste. Je m'exprime peut-être mal, parce que je ne sais pas comment le dire, le sortir. J'ai faillit faire une tantative devant ma psy, mais elle m'a dissuadé. Ils disent qu'il y a des solutions, mais ils n'en proposent pas. Moi j'en ai proposé. Je sais pu quoi faire. J'ai l'impression que je vous ais tous déçus, que je me suis déçue. @TempêteFestif3. -
PétuniaAdroite11
elle/elle
1jEst-ce terminé?Durant l'année scolaire 2024-2025, j'ai eu la chance de rencontrer une personne magnifique dans mon cours d'Anglais enrichi. Nous avons beaucoup de choses en commun, et nous nous tentons sur Discord. Depuis la période d'examens de la même année, nous nous parlons un peu moins, et je pensais que nous reparlerions après ceux-ci. Un morceau d'une de nos dernières conversations depuis (Traduction de l'anglais au français):Moi: Tu sais ce qui serais cool?Iel: Quoi?Moi: Si nous pouvions veger ensemble quelque temps cet été(Ils se déconnectent après deux minutes sans réponse)Moi: De façon amicale, bien sûre!Iel: Ça sonne géniale!La partie qui m'inquiète est le fait que cette personne est l'individu qui me fait sentir vu le plus depuis la naissance de ma sœur jumelle. Depuis mon secondaire, je n'ai rencontré personne qui m'a fait sentir vu tout en parlant avec moi de la manière dont iel le fait. Il ont plusieurs amis/ies qui l'ont connu bien plus longtemps que moi, et moi, à l'école, je n'ai personne d'autre. Je veux continuer à parler avec iel si iel le veux, mais je ne veux pas leur déranger si ce n'ai pas le cas. Nous nous sommes déjà rencontré deux fois à l'extérieur de l'école (une fois chez iel, une fois au cinéma) et nous jouons à des jeux ensemble par Discord de temps en temps, du moins depuis les examens. Dans ma tête, cette amitié à toujours été trop belle pour être vrai, mais je veux continuer si c'est possible. -
LavandeEnthousiaste5
elle/elle·14 ans
2jComment je peux réconforter mon ex sans malaise, si son père viens de passer proche de décéder?Bonjour, je voulais simplement m'exprimer un peu sur le sujet, parce que j'en ai besoin, et j'ai pas vraiment quelqu'un à qui en parler sans me sentir coupable. Voyez, je tombe très facilement amoureuse et ce gars là, c'était mon première amour. Relation saine et relation parfaite avec les parents, moi les siens et lui les miens. La distance nous as séparer malheureusement et je suis pas mal certaine d'avoir tourner la page, d'ailleurs j'ai une amoureuse formidable que j'adore plus que tout. Enfaite, c'est plus du au fait que son père, toujours énergique, allait ce faire opérer. Je le savais parce que lui et mon frère joue au baseball ensemble, et son père est coach en chef. Personnes n'étaient inquiets, tout allait bien ce passer. L'opération même était une réussite, nous l'avons même vue le lendemain!Viens par la suite presque une semaine sans nouvelle. Je vais pas mentir je me doutais un peu qu'il ce passait sûrement quelque chose, je connais son père et pour rien au monde il voudrait rester chez lui pendant les games! Ça m'inquiétais, mais j'ai pas pousser la note. Après tout, ce serais vraiment étrange que je me mettent à lui parler(mon ex), juste pour demander des nouvelles de son propre père. Bref, ensuite j'ai eu ma semaine d'examens, donc j'ai focuser sur mes cours à la place. Aujourd'hui, mon père à profiter d'un moment avec moi et mon frère pour nous avouer que voilà, le père de mon ex à eux quelque chose et aurait pu y passer sa vie. Ça m'as déchirer un peu dans un sens, parce que comme j'ai dis, son père est un personne vraiment gentille et attachante. Il est maintenant en état stable, mais je m'en fais aussi pour mon ex. Pas de façon bizarre, juste par empathie et un peu attachement, parce que voilà hein, je l'ai pas aimé pour rien. Sauf que comment je pourrais m'y prendre? Comment je pourrais lui dire que si il y besoin, je suis là sans que ce sois étrange? Pas la grosse affaire, juste lui dire que je comprend sa douleur et que je suis là si il y besoin..C'est parfaitement correcte si mon message est ignoré, j'avais juste vraiment besoin d'écrire et de laisser sortir un peu mes émotions.♡ -
ChatPragmatique6
elle/elle
3jAi-je raté ma chance ?javais un crush cet anneé mais il a déménagé donc g pas pu liui avoué ,mes sentiments. Aurais-je du le faire ? si oui Comment ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou!
J'espère que tu vas bien :)
Je comprends très bien comment tu peux te sentir. C'est normal! Est-ce que tu penses que si tu assumais plus ton style (que tu te cherches ou non), ça pourrait aider? Peu importe ce que tu fais, dis, etc., les gens trouvent toujours quelque chose à dire. Le mieux, pour de vrai, c'est d'apprendre à lâcher prise. Je sais que ça peut avoir l'air cave, mais quand tu fais juste être toi-même, ça aide beaucoup. Quand on se sent regardé, c'est parce qu'on pense qu'il y a quelque chose qui cloche avec nous. Pourtant, tout le monde est différent et c'est pas parce que tu ne portes pas de marques que ça te rends pas correcte! Tu as tellement le droit! Moi aussi j'aime pas vraiment porter des marques, particulièrement sur les chandails, camisoles, pantalons. Je pense que c'est normal aussi de ne pas juste porter ça, il faut savoir doser. Si tu sais quel est le style vestimentaires que tu as/veux/aimerais avoir, tu peux essayer de voir comment tu peux l'exploiter?
Ce que je veux dire, c'est que quand j'étais au début de mon secondaire, je me cherchais beaucoup, je ne savais pas ce que j'aimais (et ça prend du temps aussi! mets-toi surtout pas de la pression avec ça si tu sais pas, c'est juste un conseil!). Ce qui m'a aidé, c'est surtout d'essayer pleins de trucs, mais si ça fittait pas pantoute. Juste d'essayer de nouvelles choses, ça fait que maintenant, je sais plus ce que j'aime ou non. Est-ce que tu comprends ce que je veux dire?
Bref, tu peux même tenir un journal de tes pensées si ça te dérange beaucoup. Honnêtement, laisser les choses partir par l'écriture m'aide beaucoup aussi ;)
Prends soin de toi, j'espère que j'ai pu t'aider! T'es capable, on croit tous.tes en toi. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @ScorpionRespectueuse7 💙
Je comprends comment tu te sens. C’est bien normal !
Je l’ai remarqué aussi quand j’ai commencé l’année scolaire. Certains gens mettent beaucoup d’efforts dans leurs habits et mettent des marques; certains, de temps en temps; d’autres, moins. Je mets des habits corrects selon moi, je ne mets pas beaucoup de marques, parce que j’en veux pas vraiment aussi.
Honnêtement, chaque style est propre à chaque personne. Il y en a tellement qu’au final, on peut réaliser qu’il est mieux d’être soi-même. Comme @RoseSympathique7 l’a dit, lâcher prise devient importent quand on veut apprendre à être soi-même <3 Tu peux essayer plusieurs styles, si ça te tente et voir celui ou ceux qui te convient (conviennent) le mieux :)
Tu as totalement le droit d’être unique et d’avoir un style vestimentaire à toi :) Sentir le regard des autres, c’est normal. Je pense que ça arrive à plusieurs de le sentir de temps en temps.
Si jamais tu sens que les « regards » pèsent plus lourd sur ta conscience, tu peux essayées de te poser des questions comme celles-ci:
On a parfois peur d’être trop différent.e, mais c’est vraiment les différences qui te mettent en valeur comme toutes les autres personnes.
Pour être honnête, je pense que le facteur « temps » aide dans cette situation. C’est avec le temps, il y a quelque temps, que j’ai appris à m’assumer plus. Tout s’imposent parce que j’ai appris à me connaître et je me suis habituée de plus en plus à prendre des décisions par rapport à mon « look ». En ce qui concerne mon style, en majorité, j’aime opter pour des vêtements simples, fonctionnels. J’aime me sentir bien dans des vêtements « minimalistes », disons. Souvent, je porte quelques couleurs et d’autres fois, plus des couleurs neutre. Puis, ça me convient; je trouve ça tout-à-fait correct! Il y a des jours où j’aime prendre un peu plus de temps et ajouter des accessoires. J’y vais avec mon mood, mes préférences… bref, j’apprends encore!
La mode, c’est un peu un jeu. On a plusieurs options, on va par plusieurs niveaux, on utilise différentes tactiques… je veux tout simplement te dire que je te suggère de porter ce que tu aimes 💙 Fais-toi plaisir parce que ça ne peut pas satisfaire tout le monde, mais tu peux quand même continuer et garder la tête haute même si des regards se posent sur toi ✨
Tout ça revient à un processus :) J’espère que tu trouveras ou que tu as déjà trouvé que tu aimes porter! Si tu as encore à explorer, tant mieux, que l’aventure te mène vers de beaux chemins ;)
S’assumer, s’accepter… on l’apprend petit à petit! Le temps peut souvent venir aider là-dedans.
J’espère que ma réponse a pu aider, n’hésite pas à nous réécrire!