Conseils pour tous ( amitié )
TajineIntelligent6
elle/elle·16 ans
Bonjour à tous!
Comparé à mon type typique de publications, celui-ci est différent. Et oui, à la place de demander des conseils, c'est l'inverse!
Je veux vous aider dans la section '' Amitiés '' pour aujourd'hui! Si vous avez ce genre de problèmes, j'espère que mes conseils vous seront utiles!
D'abord, pour commencer, j'aimerais aborder le sujet suivant: Quel nombre d'amis devrions-nous avoir pour être heureux?
Selon une étude, nous devrions avoir environ 9 ou 8 amis proches pour bien se sentir! La diversité est toujours gagnante, alors avoir ce nombre d'amis proches n'est qu'un soulagement! D'autres préfèrent tout simplement avoir un petit nombre d'amis, et c'est correct, mais moi je ne fais que donner des conseils.
Deuxième sujet: Comment s'en faire? Voici une liste de où pourrions nous nous en faire:
- Parascolaires
- Comités
- Travaux d'équipes
- Activités la fin de semaine
- Voisins/Voisines
- Par connaissances ou renforcer des liens!
Beaucoup d'entre nous souffrent d'anxiété sociale, alors ce que je vais dire est plus facile qu'à faire: Soyez vous-même, mais gardez vous une gêne. Il est assez normal d'être une toute autre personne à l'école qu'à l'intérieur, mais personne alors ne vous aimerez pour qui vous êtes réellement! On a qu'une vie, et elle est bien trop courte pour la passer à se soucier des autres! Pensez à vous même, et vous vous sentirez moins seuls!
Sujet n.3: Essayez aussi de déjà renforcer vos liens avec vos proches!
En effet, nous nous sentons plus proche de quelqu'un quand nous savons plus sur cette personne. Alors c'est plus facile de parler à la personne et de bien se sentir avec elle.
Sujet n.4: Soyez une personne abordable et laissez votre personnalité briller!
Pour être remarquée, il doit y avoir quelque chose de unique qui est valorisé pour le public. Vous pourriez valoriser votre côté plus créatif, pratique ou sensible! Les gens ont souvent de la difficulté à être méchant avec une personne gentille ( sauf pour des gens qui sont opposés à la gentillesse ). Mais évidemment, ne soyez pas un tapis pour les autres! Soyez gentils, mais ni trop gentils, car ça fait lourd et le monde ne veulent que leur propre joie.
Sujet n.5: Quel genre d'amis devriez-vous faire?
C'est évident, faites vous des amis qui vous ressemblent, mais sortir de votre zone de comfort peut vous faire découvrir quelque chose d'extraordinaire, aussi! Mais n'allez pas fréquenter l'opposé de vous, ça ne vous rendra que tristes et déprimé et vous causera pleins de problèmes ( je parle d'expérience ).
Sujet n.6: Faites le premier pas.
On a qu'une vie, et tu vas la passer à attendre et attendre? Non! Reprends toi! Ton crush? Va lui parler avant qu'il fréquente une autre! Un groupe d'amis? Va les voir et bonne chance! Un intimidateur? Défend-toi et tu seras respectée! Reste pas seul/seule, va parler aux autres!
Je sais que j'ai l'impression de parler comme si il n'y avait pas de lendemains, mais c'est pour une raison non-intentionnelle.
Voilà, même si mes conseils sont très clichés, j'espère avoir pu vous aider! Mes chers québécois/québécoises, j'espère avoir pu vous apporter de l'aide! J'aurais aimé que noter génération soit plus qu'on se supporte tous, mais des fois, vous devez faire cela par vous même et vous dire que même si ça en a pas l'air, vous n'êtes pas seuls!
Bonne journée à tous!
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieContente9
elle/elle·14 ans
21hAttirance envers les gars plus vieux..Saluuut ! Depuis que je suis au secondaire, j'ai développé une attirance envers des garçons + vieux que moi d'environ 2-3 ans de plus et cela cause un problème pour mes parents parce que mon premier chum avais 16 ans et il ne l'aimais pas donc depuis que ce garçon a quitter ma vie mes parents ont eu un blocage avec les garçons plus vieux donc j'ose pas leurs en parler que je préfère les + vieux que les + jeunes.. Pour justifier un peu mon fait c que moi je suis une ado très mature pour mon âge qui c prendre des responsabilités et tout ça donc oui j'ai des amis + vieux et mes parents c leurs préférer justement pk parce que selon elle c les + vieux qui sont + mature donc si on change de coté pour moi j'aime les gars + vieux parce que il sont + mature et c ça qui m'attire. -
CitronelleCombatif15
elle/elle
22hIls ne croit pas en moi😑Salut... Je suis une petite plus cacher... Je suis une compositrice de chanson et j'ai trouvé une application qui fait la musique et qui l'a chante je suis en train de l'apprendre.. Mon père m'a dit que je devrais pas la chanter que je chante comme un canard a la patte casser 😒 Ces le seul a dire ça les autres autour de moi disent que je chante super bien et que sa aurais du succès... Je sais plus quoi faire -
SkiSincère14
elle/il
23hL'identité de genre.. c'est ben trop compliqué.Récemment (pas tant que ça), j'ai commencé à me poser des questions sur mon genre.. Je suis né/e fille, mais par moments, et selon certaines circonstances, je me sens masculin/e. C'est tellement compliqué parce que malgré les questions que je me pose et les recherches que je fais, je trouve pas de réponse.. De plus, parfois ça m'énerve ou je me reconnais pas quand on utilise les pronoms elle/elle avec moi.. J'ai pensé que j'étais peut être gender fluid (jsp c koi en français), mais plus j'y pense, j'ai l'impression que c'est pas exactement ça.. Et chu tanné/e d'être incertain/e à propos de mon genre. -
GingembreNaturel1
elle/elle·16 ans
1jRelation toxique?Salut! Ça fait 4 mois que je suis en couple avec mon chum et c’est ma première relation. Je me demande si notre relation est vraiment positive pour ma vie et je sais pas quoi faire. On dirait que depuis que je suis avec lui, je suis vraiment plus à fleur de peau, je pleure beaucoup plus souvent, etc. On se chicane aussi assez souvent. Exemple, moi je suis une fille qui s’implique beaucoup à mon école, je fais partie du conseil étudiant, du comité vert, etc. Je suis quelqu’un de très ouverte d’esprit et souvent les gens autour de moi me décrivent comme “la défenderesse de toutes les causes”. La justice, les droits des femmes, l’environnement, l’égalité, etc. Lui, c’est l’opposé. Il est beaucoup dans le jugement et plus fermé d’esprit. Il généralise souvent et quand je lui demande de nuancer et de ne pas généraliser, il dit que c’est lui qui a raison. Quand on parle de politique, c’est pire que pire… 😂Aussi, mettons quand je vais chez lui ou quand je passe du temps avec lui à l’école, il est souvent sur son cellulaire ou il écoute la télé. Il me porte pas vraiment attention. Je lui ai dits plusieurs fois que pour moi dans une relation c’est hyper important de passer des moments de qualités avec l’autre personne (sans appareil technologique ou autre distraction). Mais, ça a pas l’air d’être facile pour lui de répondre à ce besoin. Finalement (dernière point je vous jure), juste la façon qu’il parle il est souvent très radical et un peu agressif. Exemple, hier on parlait de politique ensemble avec d’autres amis et j’ai dits un point, puis il a répondu “je m’en calisse”. Il parle comme ça à tout le monde, mais j’aurais aimé que moi, vu que je suis sa blonde, qu’il me respecte un peu plus…Bref, c’est des exemples parmi tant d’autres mais c’est juste que ses actions me font parfois remettre en question notre relation, mais en même temps je m’ennuie souvent de lui et je me sens dépendante (même si quand je suis avec lui, je suis plus blessée qu’autre chose…)On dirait que je suis prise. Si je le quitte, je vais être triste. Genre je l’aime vraiment beaucoup et on dirait que ma vie tourne autour de lui.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TajineIntelligent6 🤍
J’espère que tu vas bien :)
Merci énormément pour tes conseils, pour le temps que tu as pris à les écrire, pour le temps que tu as pris pour y penser.
Même si tu semblais parler comme s’il n’y avait pas de lendemain, je pense que tu as bien raison. Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, l’amitié et les sujets qui y sont connectés sont importants.
Chaque expérience variera d’une personne à l’autre. On apprend une leçon, on apprend à garder une personne dans notre vie ou on apprend à lâcher prise. Les amitiés sont importantes pour nous apprendre tout ça.
Ce n’est pas toujours facile, mais c’est possible d’y arriver. Si c’est stressant, si ça fait peur, n’hésitez pas à demander des conseils, à aller voir un.e adulte de confiance.
Et oui, même si ce n’est pas toujours évident,
Vous n’êtes pas seuls 🤍
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @TajineIntelligent6 !
J'espère que tu vas bien!
Je prends un moment pour te remercier de ces précieux conseils. C'est super qu'on puisse s'entraider entre nous, et je suis bien heureuse de voir que tu essaies d'aider les autres autour de toi! Tu as un grand coeur et c'est tout à ton honneur.
Cela dit, j'espère que tu appliques ces conseils aussi bien que tu les donnes! N'oublie pas que tu es ta propre priorité.
Merci encore pour ce partage!
Prends soin de toi et au plaisir de relire des jolis messages comme le tien,
RoseSympathique7 xx