Transgenre
SoleilHésitante11
elle/il
J'avoue que c'est la oremière fois que j'en parle, je ne sais donc pas trop comment l'exprimer , j'espère juste qu'on ne va pas se foutre de moi même si je pense que non du coup . Ça fait un petit moment que ça me travaille enfaite je ne suis pas à l'aise en temps que fille c'est pour ça que j'aimerai être un garçon , ça ça va le problème c que j'aime toujours les gars et que j'ai peur que les gens trouve ça stupide de vouloir devenir un garçon pour au final quand même les aimez et être gay . Voilà j'espère que c'était assez claire , je ne sais pas trop comment finir donc voilà je me demandais si c'était déja arriver à d'autre ou que même des gens à qui se n'ait pas arriver puisse m'éclairer dans cette situation .
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
1hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
2hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
1jje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
Réponses
LoutreAventureuse9
elle/elle
Allô,
L'identité de genre et l'orientation sexuelle sont 2 choses différentes. Le genre est selon qui tu es toi et l'orientation ce sont les personnes envers qui tu es attiré pour les relations amoureuses. Donc oui tu peux vouloir devenir un garçon et aimer les garçons.
Ce ressenti par rapport au genre peut être fluctuant car notre cerveau termine son développement seulement à 25 ans. Comme nous les ados ont se cherche, on change souvent d'idée.
Il y a une grosse pression pour le genre et on voudrait s'identifier vite, mais rien ne presse. N'oublie pas non plus qu'il y a 1000 façons d'être une fille, tu peux simplement être une fille tomboy comme oui tu peux être un garçon.
Il y a beaucoup d'influence des pairs et des réseaux sociaux pour ce qui est des questions de genre. Il faut donc être prudent car notre ressenti peut être influencé.
Je t'encourage aussi à ne pas garder ton sentiment secret envers tes parents. Parle leur de ce que tu vis. Nos parents nous aiment et tout ce qu'ils veulent c'est notre bien et ils peuvent très bien nous guider.
Ça va bien aller!