Est-ce que c'est normal?
BubbleteaServiable12
elle/elle
2a
Est-ce que c'est normal qu'il y a des jours où ce que j'ai l'impression que le monde serait mieux sans moi ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
BubbleteaContente2
elle/elle·16 ans
1hCondomHello, mon copain et moi on prévoit faire notre 1ere fois dans quelques jours.Je me demandais si utiliser seulement un condom était efficace contre les ITSS et, surtout, le risque d'être enceinte. Je n'ai pas envie de prendre la pilule contraceptive car j'ai "peur" des effets secondaires (ma mère me dit que ça peut faire prendre du poids), mais j'ai peur d'être enceinte aussi...!Merci pour votre aide! ^^ -
BambooSouriant11
Préfère ne pas répondre
1hJe l'aime encoreÇa fais environ 6 mois que je ne sors plus avec mon ex et j'ai que sorti 1 semaine avec lui. J'ai essayer de parler de ma peine a ma mère mais elle m'a dit que j'étais intense eg que j'étais pas normale donc elle ne m'a pas aider. Je veux juste de l'aide des conseils et plein de chose pour m'aider a arrêter de l'aimer. Quand il m'a quitter il était encore gentil. On était a l'école et il me l'a dit en face. Le problème c'est que tellement il était gentil j'arrive pas a arrêter de laimer. Depuis un certain temps il a recommencer a agir de la même manière donc il agissait avant. Et depuis je fais que m'imaginer qu'on reviendra ensemble. Mais je sais que c'est faux car environ 1 mois après notre rupture il est aller avec une autre fille. Donc je pense qu'il ne m'aime vraiment plus. Comme ma mère m'a dit j'ai juste limpression que c'est pas normal de ressentir ces sentiments la mais quand j'étais avec mes problèmes n'existait plus. Et depuis que je suis plus avec tout est parti. Je suis désoler si c'était long. -
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
6hGestes d'affectionCoucou, je suis en couple depuis quelques temps et j'ai l'impression de ne pas faire assez. En d'autres mots, je ne suis pas vraiment une personne affectueuse (du genre câlin, bisous, etc) mais je montre mon amour avec d'autres moyens comme les cadeaux, le temps de qualité et plus. Le problème c'est que ma partenaire et moi n'avons pas la même façons de démontrer notre affection et ça commence à devenir u peu problématique.Par exemple, ses preuves d'attention n'ont pas le même impacte sur moi qu'ils aurait sur elle, (elle adore les câlins alors que moi non), donc lorsqu'elle me demontre son affection avec des gestes physiques, je ne suis pas très réceptive. Et ça la rend en quelque sorte mal à l'aise, et moi aussi.De plus, le fait de ne pas avoir les même gestes d'affection, nous donne l'impression à toute les deux de ne pas être apprécier à notre juste valeur (nous en avons discuté).Alors je me demande si ont devrai en rester la et casser pour le mieux ou si on devrai faire plus d'effort à se comprendre. -
LavandeMature2
elle/elle
1jEs se que je suis là seulEs se que je suis la seul qui s’ennuie du primaire, du temps où ont regardais quelqu’un et on devenait amis, du temps où ont se chicanait et deux seconde après ont se pardonnait!Maintenant je vieillie et je me dit « crime la vie est ben dure »! Les chicanes entre amies qui nous séparent, des amours qui ne dures pas, des crushs impossibles et des problèmes familiaux! Je me dit que vraiment personne vieilli a sa manière et que t’es amies d’avant vont changer des manières de voir les chose tout comme toi. Par exemple dans mon premier secondaire aucune des personnes de ma classe n’allait dans le programme ou j’allais et j’ai survécu et je me suis faite de nouvelles amies et j’ai bien fait!! Bref, les gens au primaire ont une plus belle bit que nous (si ont le vois comme sa;) !
Réponses
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
Je ne peux pas vraiment te dire si c'est normal, mais ce que je peux te dire c'est que ça m'arrive assez souvent d'avoir des pensées similaires.
Je crois que pour t'expliquer mon sentiment je vais utiliser une image/métaphore et que si tes sentiments ressemblent au miens tu pourras répondre a mon commentaire.
En fait pour moi la vie, c'est un peu comme un groupe d'amis. Au fond de toi, tu sais que ces amis t'aimes et qu'ils tiennent à toi et parfois tout va bien, dans ce groupe la situation est stable et agréable. Mais parfois, tu peux également te sentir exclu et perdu dans ce groupe d'amis, ou tu peux également te sentir instable dans ce groupe. Dans un groupe d'amis tout ces sentiments peuvent fluctuer selon la situation, mais c'est également vrai avec la vie.
Comme dans un groupe d'amis, si tu aurais certains de ces sentiments désagréables, tu tenterais probablement de régler le problème (en tout cas selon moi c'est ça que tu dois faire pcq si tu fais que quitter ce groupe et bien yes amis vont peut-être être triste et c'est pas ça qu'on veut car, parfois on s'en rend pas compte mais nos décisions peuvent fortement impacter les autres). Tu vois cette situation là, elle s'applique aussi à la vie, ne fait pas juste la laisser tomber ou ne la quitte pas, tente de régler le problème car les gens t'aimes et la vie t'aime même si parfois ça ne paraît pas.
Donc en résumé, c'est normal qu'il y aille parfois des problèmes de confiance en soi, ça peut fluctuer selon les jours, mais fait pas de conneries pcq le monde et les gens t'aiment et personne ne voudrais réellement te voir partir.
En tout cas j'espère que ce message (désolé de sa longueur) aura pu t'aider et n'hésite surtout pas à répondre à ce commentaire, je suis toujours prêt à répondre (^^)
BubbleteaServiable12
elle/elle
Merci d'avoir répondu et c'est un peu ce que ressent moi aussi