Besoin d’aide

CibouletteAccueillant2

elle/elle

1a

Je me suis jamais autant détesté.

je n’ai jamais eu aussi mal.

je n’ai jamais eu aussi peur.

j’ai jamais été aussi bas et js pas comment je pouvais l’être plus…

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @CibouletteAccueillant2 ,

J'espère que tu te portes mieux. Je sens beaucoup de détresse dans ce message, je suis contente que tu sois venue ici pour en parler un peu.

Je comprends que ça soit pas facile en ce moment. Ce sentiment de mal intense, je l'ai connu auparavant. Je sais ce que ça fait de pas savoir quoi faire, quand on a l'impression d'être dans un gouffre sans fin où l'on ne peut pas en sortir. C'est difficile et tu es valide dans tes émotions. Tu as le droit de te sentir comme ça, c'est normal.

Je pense que tu as bien fait de venir ici, je pense que tu cherches une porte de sortie à cet « enfer » si je peux dire ça comme ça.

Cependant, je sais que lorsqu'on est à notre plus bas, tout ce qui nous rattache, c'est les choses auquel on tient. Moi, ça a été l'écriture. C'est vraiment ce qui m'a le plus aidé. Je me suis défoulée et j'ai dessiné aussi dans mon journal. Sans ça, je serais pas là aujourd'hui. Toi, as-tu quelque chose à quoi t'accrocher? Que ce soit un sport, un art, de la musique, etc. Je sais que c'est pas facile, mais je sais aussi que tu es capable de tout!

Je pense qu'il te faut de la patience, du repos et beaucoup de travail. C'est pas facile se sortir d'une situation comme ça, je te l'accorde, mais je sais que tu en es capable. Je m'en suis sortie et même si ça n'a pas été le chemin le plus court et le plus simple, je suis fière du travail réalisé.

As-tu pensé à aller chercher de l'aide? Ça pourrait vraiment t'être bénéfique. Je te dirais par commencer par un.e intervenant.e à l'école, un.e TES, etc.

Sinon, contacter Tel-Jeunes par clavardage, texto ou téléphone serait une bonne solution. Iel pourrait t'aider plus spécifiquement et même t'apporter quelques conseils si jamais tu en ressens le besoin!!

Je suis certaine que tu en es capable.

C'est difficile de croire en soi au début, mais plus tu essaies, mieux ça va être.

Sur le forum, on a tous confiance.

Lâche pas, nous sommes toujours là si t'as besoin d'en jaser.

Au plaisir de te répondre et prends soin de toi,

RoseSympathique7 <3

FeuAttentif5

elle/elle

1a

NONN girl t'es jolie okk directement va dans le miroir pis dis toi que t'es assez belle, t'es courageuse que rien te fait sentir en sous

Bae apprend a t'aimer toi meme si tu crois plus sa sera pire, je te conseille de voir Wizard Liz :)

J'ESPERE QUE SA T'AIDEEEE :)

Dernières publications

Liste de discussions

LapinPolyvalente12

elle/elle

1h
    Cercle d’amies

Coucou..

sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..

j’au besoin d’aide et de conseils..

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

4h
    Il se moque de moi

Coucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.

Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..

Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours

BélierSincère8

iel

4h
    On ne s’aime plus comme avant?

Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?

SushisAudacieuse3

elle/elle

6h
    Tout est Gênant ????

Bonjour !!

Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!

Exemple :

Les traits d'Eyeliner !

Courir (expliquer moi !😑 )

Participé à l'école.

Ne pas être en couple

Ne pas se maquiller

Ne pas s'habiller comme les autres

Ne pas rigoler aux mêmes blagues

Ne pas aimer la même musique

Et j'en passe.

Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.

Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?