Je le regrette

SagittaireIntelligent6

elle/elle·16 ans

1a

Bonjour!

Désolé en avance du gros paragraphe qui va suivre.

L'année (scolaire) dernière (je suis en sec3), j'ai eu un crush sur un garçon de mon école. Mais on se connaissait pas tellement. Quand on était en télétravail, on s'est beaucoup écrit. Après j'ai dû changer de gang d'ami puis ça a adonner que je suis rentré dans sa gang d'ami. Donc on s'est rapproché. Ensuite j'ai appris qu'en sec 1 il avais demander à une fille de sortir avec lui puis qu'elle avais dit non. Ça l'a détruit puis il était pas encore passé par dessus.

Après quelques mois, j'ai décider de lui avouer mon amour même si je savais très bien qu'il allait dire non. Il a effectivement dit non mais heureusement on est rester amis. En septembre cette année il est venu me voir puis m'a avouer son amour pour moi. J'était tellement contente!

On est rester ensemble 3 mois jusqu'à ce que je lui disent que ça marchais plus entre nous.

Je trouvais qu'il avait pas l'aire de vouloir faire des activités avec moi, on s'écrivais seulement si moi je lui écrivait en premier etc. Puis il est bon ami avec la fille qu'il avais un crush dessus puis ils se tenaient toujours ensemble. Il était plus avec elle qu'avec moi. Pour être honnête, j'était un peu jalouse. Donc voilà j'ai cassé. Au début j'était contente de mon choix puis j'était heureuse.

Mais maintenant, que ça fais 3 mois, je le regrette vraiment. Puisqu'on a des amis en commun, j'ai été chez une de nos amies puis il était là. C'était la première fois depuis qu'on a cassé qu'on se parlais. On ne s'est pas parler juste nous deux mais on parlais avec les autres. Je me suis rendu compte qu'on se connais hyper bien puis même si on est super différents, on a quand même beaucoup de points communs.

Aussi je me sens mal pour lui. Je l'ai accompagner lorsqu'il c'était fais rejeté par l'autre fille puis je sais comment c'était difficile pour lui, mais maintenant c'est moi qui l'ai rejeté.

Je ne sais pas quoi faire. Je sais pas si je veux vraiment revenir avec lui. Si oui j'ai peur que ce soit pas mieux puis que je veulent recasser. Mais en même temps, je m'ennuie de lui et de l'attention qu'il me donnais même si il m'en donnais pas assez à mon goût.

Qu'es ce que je devrais faire?

Merci d'avoir tout lu et merci pour votre réponse d'avance.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

1a

Salut @SagittaireIntelligent6 !

J'espère que tu vas bien. Je suis vraiment contente de lire ça, je vois « jeune moi » en toi!

Tout d'abord, je pense que même si tu te sens mal pour lui de l'avoir rejeté en quelques sortes, sur le moment c'était vraiment ce que tu ressentais, c'est donc super valide.

Moi perso, je ne reviendrais pas avec lui simplement parce que même si on a une belle histoire et tout et tout, il y a une raison pour laquelle on est plus ensemble maintenant. Comprends-tu comment je vois ça? C'est comme si tu es prête à pardonner le fait qu'il était plus avec la fille sur laquelle il avait un crush, mais pourtant, ça t'as rendu jalouse (c'est normal, j'aurais réagi de même aussi). Moi, je pense pas que tu devrais laisser ça passer aussi facilement si tu vois ce que je veux dire. C'est correct d'être chill avec ça, mais pour vrai, j'ai comme l'impression que c'est peut-être pas juste ça.

La rupture c'est jamais le fun. On passe de quelqu'un avec qui on veut passer notre vie la plupart du temps, à une connaissance qui s'éloigne. Donc pour vrai, ce manque d'attention est normal et il faut pas que tu reviennes avec lui en pensant que ça va être parfait puisque tu as connu embûche avec lui et si tu vois que ça a pas fonctionné, c'est que ça marchais pas. Des fois, faut apprendre à passer à autre chose même si ça nous tente pas. Les relations ça vient et ça repart des fois, on n'y peut rien. Ça veut pas dire que c'est facile à faire de passer à autre chose, mais crois-moi ça se fait avec le temps.

Mon conseil serait que tu te priorises. Si t'as l'occasion pour quelconque raison de vous reparler de cela, alors tu pourrais justement lui mentionner tes inquiétudes par rapport à cette autre fille et que tu trouvais qu'il mettait peut-être pas assez d'efforts dans votre relation comparément à ce à quoi tu t'attendais au départ.

La phase « lune de miel » d'un début de relation dure à peu près ça trois mois normalement avant de connaitre une embûche. L'important c'est de pas abandonner là, il faut se parler. C'est normal de faire des erreurs et de pas savoir comment faire, mais lorsque tu reviendras en relation avec quelqu'un, souviens-toi que pour grandir en tant que couple qui s'aime vraiment, c'est apprendre à se parler et se pardonner. Ça vient pas du jour au lendemain, ça vient des deux bords et il faut y mettre de l'effort.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoique ce soit xxx

Au plaisir de te relire!

RoseSympathique7

Casouletprodigieux3

elle/elle·16 ans

1a

Salut!

Je comprends totalement comment tu as du te sentir pendant cette relation et apres cette relation. Je voudrais commencer par te dire que c'est tout a fait comprenable, la facon dont tu as agis et tu tes sentie. Je ne penses pas que tu sois seule dans cette situation. On a tous regretter quelque chose dans la vie. Moi, mon conseil c'est que tu lui en parle, parle lui de comment tu te sens face au peu d'attention qu'il te donne selon toi. Parle de comment toi tu te sens face a comment il agit. Mais n'oublie de toujours texprimer au "je" puisque tu sais comment toi tu te sens et non comment lui il se sent. Tout ce que tu as dis dans ton message, je penses que tu pourrais lui dire a lui. De ce que j'ai lu, tu semble une personne qui s'exprime vraiment bien et respectueusement, donc je penses que tu serai en mesure de lui dire de la bonne facon! Mais n'oublie pas que c'est ton choix et seulement ton choix. Je ne suis pas la pour te dire quoi faire, personne peut te dire qyoi faire face a ca, c'est seulement toi qui choisis si et quand tu veux le faire. Je serai toujours pour te conseiller :)

Dernières publications

Liste de discussions

GuacomoleBrillant7

elle/elle

3h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

4h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

QuesadillasTravailleur6

elle/elle·16 ans

1j
    les fraudes

Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?