Comment je me sent

avatar

SoleilCurieuse16

elle/elle

1a

J'ai 14 ans mais je suis peut-être jeune mais sa ne veut pas dire que je me sent mieux on m'a toujours dit t'es jeune profite de ta vie tout vas se placer avec le temps et bien il ont tout faux je vie sans cesse avec cette déprime qui me hante et qui m'empêche d'avancer vers l'avant je donnerais n'importe quoi juste pour être heureuse une journée de ma misérable vie

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @SoleilCurieuse16 ☀️

    J’espère que tu vas peut-être un peu mieux après avoir écrit ta publication 🤍

    Je vois que tu sembles souffrir. Je suis désolée pour cela… vraiment. Je ne sais pas vraiment ce qui est arrivé avant dans ta vie, ce que tu as vécu, mais sache que je t’envoie mon soutien 🤍

    Je vois que ce n’est pas facile pour toi en ce moment. Tu décris une déprime qui t’empêche d’aller vers l’avant et qui rend ta vie misérable… Ouf. Je comprends à un certain degré. Je vois à quel point ça peut être difficile de ressentir constamment un sentiment négatif qui a un impact sur ta vie.

    Je ne sais pas si tu as essayé d’aller voir un.e membre de la famille, un.e psychologue, un.e intervenant.e ou tout.e autre professionnel.le… mais je te conseillerais sincèrement de cherché de l’aide. Je suis contente que tu sois venue en parler sur le forum et je suis reconnaissante que tu aies fait ce premier pas pour demander de l’aide. Je pense vraiment qu’un.e intervenant.e, par exemple, pourrait être une bonne ressource pour toi 🤍

    Tu mérites vraiment d’être aidée,

    D’être écoutée,

    D’être soutenue,

    Et au final, d’aller mieux 🤍

    Tu ne mentionnes pas plus de détails sur ce qui est arrivé avant ou ce qui arrive en ce moment et je respecte ça.

    Je pense que le meilleur conseil que je pourrais te donner serait d’en parler à quelqu’un. J’ai mentionné des ressources un peu plus tôt dans ma réponse et je pense vraiment qu’elles pourraient t’être bénéfiques 🤍

    Je ne sais pas si tu aimes écrire, par exemple, ou dessiner et je pense que tu pourrais également essayer d’écrire ou d’illustrer ce que tu ressens. Il se peut que tu ne te sentes pas confortable de parler de ce que tu ressens tout de suite, donc l’écriture et d’autres formes d’art pourraient aussi être vraiment bénéfiques pour toi. Exprimer tes sentiments sur une feuille de papier peut aider à peut-être plus clarifier tes pensées et même, à atténuer les sentiments négatifs. Formuler en mots ou en dessins, peu importe ce que tu préfères, laisse-toi libre d’exprimer ce que tu ressens. Je pense que ça aide beaucoup plus quand tu laisses tes pensées aller et tu écris/dessines sans essayer d’avoir une certaine structure ou forme. J’espère que ce conseil pourra t’être utile 🤍

    Puis, oui, tu es quand même jeune, mais il reste que tes sentiments sont tous aussi valides que n’importe qui d’autre.

    Tu es jeune, mais tu peux ne pas te sentir bien. Il se peut que ça arrive :/

    L’âge ne définit pas à quel point tu peux profiter de ta vie, selon moi. Je trouve qu’il faut essayer d’en profiter chaque jour. Oui, tu as peut-être plus de temps libre quand tu es jeune comparée à un.e adulte, mais tu peux profiter de la vie dès que tu décides que tu va en profiter 🤍

    Il y a une citation sur j’aime bien sur la vie et je vais te la partager ici:

    « Le passé, c'est l'histoire, le futur est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau et c'est pourquoi on l'appelle le présent. »

    • Je ne me souviens pas vraiment qui a dit cette citation, oups :)

    Je comprends pourquoi tu penses qu’ils ont tout faux, que tout ne se place pas avec le temps. Je comprends pourquoi tu pourrais penser ainsi.

    Je ne sais pas si c’est pour cette raison, mais je vais essayer de te dire pourquoi il se peut que tu ne sois pas en accord. S’il y a des événements qui ne se passent pas comme on veut et/ou des choses qu’on voudrait avoir, mais pour lesquelles il faut être patiente, il se peut que des pensées comme ça surgissent. Dans ce cas, je pense qu’il serait bien d’essayer de s’évaluer, d’apprendre à se connaître et de trouver une raison pour continuer 🤍

    Je ne garantis pas que tout se place avec le temps, que tout va se passer comme tu voudras, mais je peux te garantir que plusieurs choses peuvent se placer avec le temps. Dans le cas d’une émotion négative, il se peut qu’elle s’atténue avec le temps, mais il est vraiment mieux de demander de l’aide à temps 🤍 C’est mieux de chercher de l’aide et de trouver des démarches à suivre pour qu’une émotion négative ait le moins de conséquences négatives possibles (idéalement, ce serait presque aucune conséquence) dans ta vie.

    J’espère que tu pourras être à nouveauheureuse parce que tu le mérites 🤍

    J’espère que tu ne te sentiras plus malheureuse bientôt 🤍

    J’espère que tu pourras trouver une force en toi qui va pouvoir t’aider à avancer 🤍

    J’espère que tu ne trouveras pas autant que ta vie est misérable 🤍

    J’espère que tu seras plus heureuse 🤍

    J’espère que tu trouveras tes sources de bonheur 🤍

    J’espère que tu pourras te sentir mieux 🤍

    J’espère que tu te sentiras bien 🤍

    Lâche pas 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    5h
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    5h
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    10h
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    23h
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚