Je suis déprimer...

avatar

ChienCréatif10

il/lui·17 ans

1a

Je ne sais pas si je lui plais maintenant mais je sais que je lui plaisais j'ai peut être tros tarder (on parle de 2 anné scolaire entiere)et si c'est le cas et bien je me déteste tout le bonheur que j'aurais pu vivre.malgré le temp que ça aurais pris Je sais que je fais des tonne d'efforts pour améliorer mon social je suis même très fier de moi et je continu à m'améliorer en espérant qu'il n'est pas tros tard.


Si je sortais tout les signes qu'elle m'a envoyé j'en dirais une 50ene

Mais tout mes plan tombe à l'eau,par exemple le jour 1 il a une réunion pour une activité parascolaire mais il se trouve qu'elle appelons (A)n'y est pas souvent. Je m'avais juré que je lui aurais au moins parler, mais depuis que je me suis di ça elle n'y est pas été a nouveau.Bref elle n'y a jamais été souvent.


d'ailleurs j'ai l'impression que dautres essai de me là voler(ils on peut être l'avantage de l'avoir dans leur classe);. Moi j'ai aucune belle opportunité pour lui parler.


voila et puis des tonnes de fille me regardent souvent que se sois en classe ou dans les corridor,ils font tout pour attirer mon attention dont une que j'aime beaucoup appelons (L) mais avec (A) c'est different, en plus quand je regarde son visage elle me (ressemble) jenr je veut dire que l'on est tros compatible autrement dis c'est mon âme soeur


mais je suis tros timide .tout ça me rend tellement heureux quand on se regarde,se souris en plus de tout les gestes minion et beaucoup plus encor,mais me rend tellement malheureux maintenant.J'ai l'impression que maintenant elle essais de m'éviter.Elle essais de mignorer on dirais. Mais une fois que nos regard se croise et bien elle me fixe dans les yeux et me souri des fois.(honnêtement pourquois prendrais elle la peine de me regarder droit dans les yeux(plusieurs sec.) allor que je ne lui plais pas)aucune logique non? Et puis elle me fixe moi c'est sûr.quand je suis au four (bon ok pas dans le four) mais pour faire chauffer mon lunch et bien son regard tombe toujours sur le mien et puis je prend pas toujour le meme four il en a plein mais son regard fini toujours sur le mien. Et quand je suis a la file de la cafeteria et elle ou les four ou a sa table son regard est encors vers moi. Mais c'est comme s'il en avais d'autres sur elle et qu'elle ne voulais pas qu'ils la prennent entrain de me regarder. Bref c'est peut-être compliqué pour elle. C'est la réponse la plus logique que j'ai trouvé.


honnêtement je me reconnais un peu dans cette situation car voila quand (A)me charme on se regarde se souris des gestes minion et tout. D'autre dons (L) surtout semble le voir et reagis à sa. Elle reagis comme si elle avais peur de me perdre allor quelle en a rien à foutre de moi? Pas sûr moi une réaction suite a cette scene veut certainement dire qlqch non?Ça ne tiendrais pas debout sinon? Suite à sa elle fais tout pour attirer mon attention mais voila je veut pas que l'une me prend regarder l'autre donc ce que je faisais et bien j'essaie de ne pas tros la croiser. Mais je me sens mal d'agir comme si je ne laimais pas donc alors que je l'aime.jessai de ne pas tros la croiser et tout car voila celle dons je vous parle (A) qui me rend conffu je ressens tout plus fort cela a chasser mes penssé negative et ensuite jai des peur que je naurais jamais cru m'en sortir qui sont partie comme tout le bonheur que ça me donnais. Je suis déjà beaucoup moins renfermé qu'avant. Je suis déjà bien moins timide j'ai réussis à parler à d'autres gens mais je n'arrives pas encore à lui parler. En fais je me suis fais pas mal d'amis par si et par là ses dernier temp il étais primordial pour moi d'être plus sociable car cela m'aidera à lui parler comme je m'aurait réhabituer au interaction sociale car je n'ai pas toujours été ainsi.Moi je suis quelqu'un de compréhensible toujour la pour ecouter les autre,respectueux mais j'aimes bien rire aussi en fais jadore l'humour.Deplus j'adore mon apparence en fais je naurais pas demandé mieux.je suis d'une belle allure (bien sur je ne m'en vente pas)tout mes amis m'adorent ils me confient donc me fais confiance,me disent souvent que je suis un bon ami,me crois moi avant les autres me trouvent cool,me donne des choses a grignoté parfois ce n'est meme pas mes amis cest à peine mon voisin dans la classe qui m'en donne souvent ou d'autre personne qui ne sont pas mes amisAvant ca m'avais l'air si simple de parler au gens. Mais je me réhabitu et je suis fier de ma progression mais j'espère que je n'ai pas perdu ce qui m'est de plus chère (A).


les sentiment que jai pour elle sont différent je ne veut pas laisser ma chance passer car quand tu le vie tu le sais que cest l'amour de ta vie.C'est juste evident.Il en a plein qui me regarde a repetition,me souri,me croise souvent et bien plus encor. Il a plein de fille de sec 1 a 3 qui me regarde en répétition à peine aujourd'hui dans un examen il en a une qui arretais pas de se tourner vers moi et quand je me tourne elle détourne le regard et recommence apres il en a beaucoup comme ca moi je veut pas donner de faux espoir donc je ne les regarde pas (car je ne veut pas les blesser). En y repenssant, j'imagine bien que c'est pour ca que les filles ne me parlent pas (a part quelque exeption) mais en realiter il en a plein d'intéresser bien sur un simple regard veut rien dire. À répétition encor et encor par contre la cest une autres histoire 👀 surtout quand elle se touche les cheveux (en me regardant)me souris qui se promènent souvent à proximité. Plusieurs sa ce vois que je leur plais ou du moins sont intéressés, mais je sais qui je veut moi apres 2ans je crois que je suis bien décidé non? Sinon il en a plein que je vois souvent dans les corridor qui se promènent pres de mon banc et bien en y repenssant ils vont souvent près de mon banc,dans les parage quand je suis seul. Il n'est pas rare que ca arrive sinon aussi près d'un certain magasin dans mon école ou je suis des fille passe à répétition dont une très joli (L) accompagnée d'une amie a rester dans les parrage une bonne 20ene de minute (A)venais repartais venais repartais au moins 3 fois mais restais prés en plus qu'elle se promenais toujours à proximité . Déja je me doutais bien que je lui plasais mes cela le prouve encor plus . En vrais si (A) veut abandonner maintenant c'est sûrement vers elle que jyrais vue qu'elle m'a bien fais comprendre que je lui plait mais tout ça va être dur à digérer par contre. Des fois je me dis que si (L) s'y met plus et que ça se vois et que (A) continu a me lancer des signaux contradictoire. Et qu'au finale elle ne veut plus de moi ça me brise le coeur car je suis sur que javais ma chance et tout et tout les signes que je n'ai pas oublier je suis sur je le sais c'est (A) que je veus moi sauf si (L) m'aimes plus alors la je serais surement mieux avec elle .


jai réfléchie a sa des heures et des heures jessai de trouver une logique à tout sa.je passe du temp foux à essayer de trouver une réponse à tout sa après je nai peut être pas toujours raison. Mais je me pose plein de question et je ne peut m'empêcher d'essayer de comprendre.


Ca faisais lontemp que je navais pas ecrit car je croyais avoir les chose en main je me suis beaucoup améliorer pour mon social maintenant qlq est au courant pour mon crush je fais beaucoup deffort javais meme des idé pour lui approcher mais ca ne se passe pas comme prevue je vais tres souvant a la maison des jeune de mon quartier bref J'aimerais savoir de quois vous en penser de tout ça ou ce que je devrais penser et si vous pourriez m'éclairer un peu me donner votre avis des sujjestion etc bref si vous pouvez maider ce serai génial.ce texte ma pris 4h a ecrire voir 3h car j'ai du arreter de temp a autres. Merci davance pour vos commentaire réponse avis etc:)

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Salut @ChienCréatif10 !

    J'espère que tu vas bien, heureuse de te revoir sur le forum!

    Je suis fière de voir que tu sembles avoir amélioré ton social, c'est génial continue comme ça! Et n'oublie pas, ça se peut d'avoir des difficultés sans nécessairement tout « ruiner » ce qu'on a accompli avant! C'est normal de galérer sur certains points, mais l'important c'est que dans tout ça, tu sois capable de voir qu'en général, ton social s'améliore. C'est super bien ça ;)

    Premièrement, je sais que ça semble assez confus la situation dans laquelle tu es et qu'il y a plusieurs personnes qui font en sorte que tu es tout mélangé. C'est correct, tu as entièrement le droit et t'es loin d'être le seul à qui ça arrive. Pour vrai, quand j'étais plus jeune je pense que d'être confuse à ce niveau, ça m'arrivait souvent.

    Si j'étais toi, j'essayerais probablement de prendre une feuille, de faire des colonnes pour (A) et (L) par exemple, et de faire une liste claire des choses que tu aimes chez ces personnes et que tu puisses aussi écrire par exemple tes attentes, si tu vois que tu pourrais leur parler, etc. pour te faire une idée de la relation dans laquelle tu es avec eux autre.

    J'espère que c'est clair ce que je dis!

    Deuxièmement, je crois que ça serait bien, si tu vois que tu peux leur parler justement de comment tu les perçois ou quelque chose du genre, demander exemple à (A) d'aller au parc un moment donné ou qqch pour voir quels seraient les intérêts qu'elle te porte.

    Je crois vraiment qu'il est jamais trop tard, tu sais, tout arrive pour une raison et ce qu'on peut faire de mieux c'est de tout simplement essayer, puis apprendre dans le pire des cas!

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider. Hésite pas à en parler à tes ami.e.s proches si tu peux, ou alors justement, continuer d'écrire ce que tu ressens ici sur le forum. C'est pas facile, mais tu démêles tout ça tranquillement, tu vas y arriver.

    Lâche pas! « You got this »!

    RoseSympathique7

  • avatar

    BasilicEngagé3

    elle/elle·17 ans

    1a

    Hey! Je sais pas trop comment dire ça fac autant y aller straight, ton expérience me fait vraiment vraiment penser à mon premier amour c'est incroyable. Voici mon conseil: fonce.

    J'ai passé mon secondaire un, deux pis trois à tripper sur le même gars. On s'était rencontrés en voyage scolaire, bam, amour fou, on a essayé d'être amis mais on s'aimait pis c'était bizarre. On a jamais osé se le dire donc ça a abouti à rien. En secondaire deux, je l'aimais toujours, lui aussi mais on avait du mal à se parler et bon on flirtait un peu une fois de temps en temps pis on voulait juste pas se confronter à nos sentiments.

    Trois raisons pour lesquelles ça a pas fonctionné entre lui et moi; manque de confiance en soi, mauvaise communication et overthinking. Je te connais pas, mais je pense que ça pourrait te parler.

    Le truc c'est que tu sauras jamais si tu essaies pas. Ça fait déjà deux ans, pis d'après mon expérience on a beaucoup de regrets quand on grade tout ça en dedans, parce qu'on sait pas si on aurait pu avoir une chance. À ta place, j'irais lui parler voir si le feeling passe bien, ça coûte rien! Au moins t'en auras le coeur net🙃

    J'espère que ça t'a aidé et que c'est pas trop long à lire hehe

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    22h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.