Amies toxiques
CibouletteOriginale1
elle/elle
Bonjour,
Je viens de commencer le secondaire et je me suis fait une nouvelle amie. Je l’ai présentée à mes autres amies et elle ne s’aiment vrm pas… depuis septembre les chicanes pognent chaque semaine et je suis tannée. De plus, elles jouent dans mon dos et me demande de faire des actions. Je refuse, mais elles insistent et je suis plus capable. Elles font plein d’autres choses et j’hais ça. Je veux les enlever de ma vie une bonne fois pr toute. Comment faire ?
Merci 🍄
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
7hMes diagnosticsSalut, j’aimerais vraiment parler de mes diagnostics même si beaucoup de personnes dans mon entourage le savent (ex: mes ami/es). Quand j’avais environ 3 ans, j’ai été diagnostiquée TSA (autiste), mes parents me l’a caché jusqu’à mes 14 ans et dès que je l’ai su, j’ai compris d’où venait mes intérêts très spécifiques, mon intelligence qui est supérieure à la moyenne et mes difficultés au niveau social. Je suis très fière d’être autiste et j’aime sensibiliser les gens à ce diagnostic qui est mal compris par beaucoup de personnes. J’ai été aussi diagnostiquée TDAH vers ma 6e année, je m’y attendais un peu parce que j’avais un peu de la misère à me concentrer et de rester assise trop longtemps (à pars quand je fais des trucs qui m’intéresse). -
CiboulettePositive12
elle/elle·15 ans
9hrelations entre deux fillessalut,je me suis récemment fait une blonde et en tant que fille qui avait été avec seulement des gars avant je me questionnais;comment ça marche, les relations sexuelles entre deux filles?merci pour votre aide :) -
QuinoaFiable6
elle/elle
9hProcrastinationAllo! Dans le fond moi j'ai un assez gros problème c'est que j'arrête pas de procrastiner où juste abandonner l'idée. On dirait je suis pas capable de me motiver à faire les choses. Tous mes devoirs ou ma révision je la fait la veille, pis disons que ça m'amène pas mal de stress. Sinon, je me dis souvent par exemple, d'aller courir le soir. Souvent, j'abandonne parce que je suis pas capable de me motivé. Est-ce que vous avez des trucs? En plus ça me stresse vraiment quand je fait tout à la dernière minute. -
QuinoaFiable6
elle/elle
9hPoilJe me demandais si la majorité des filles s'enlevaient le poil de eh.. la partie du bas. Je sais pas trop quoi faire avec genre faudrait tu que je l'enlève?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @CibouletteOriginale1 !
J'espère que tu vas bien ;)
J'avoue, c'est tout le temps tellement énervant quand des ami.e.s haissent notre autre ami.e. J'comprends full ça.
Pour vrai, j'pense qu'il est temps, comme tu dis, de mettre ton pied à terre et de leur dire pour de vrai. Ça peut être en vrai, ça peut être en texto au pire, mais faut que tu leur dises pour de vrai. Si tu leur dis pas, ça va continuer à niaiser dans ton dos.
Faut que tu te fasses respecter, t'as le droit t'être amie avec qui tu veux, ça les concerne même pas!
Dis leur quelque chose du genre: « Check, j'comprends que vous l'aimez pas ok, mais ça me concerne pas ça! J'ai le droit d'me tenir avec qui j'veux et je dépends pas de vous autre, si ça fait pas votre affaire ben tant pis pour vous! Je comprends vraiment que ça vous touche peut-être que j'sois pas juste amie avec vous, mais j'pense que j'aurais pas à choisir entre des personnes. Des amitiés saines, ce sont des amitiés qui vont s'encourager et se soutenir, être ouvert d'esprit à connaitre d'autres personnes. »
J'sais pas si ça a du sens ce que je dis, tu pourras adapter, mais faut que tu t'affirmes, même si c'est tough à faire.
Sinon, tu peux leur parler une à une, si tu vois ce que je veux dire. Prends le temps de le faire et vois ce que ça fait. Si ça change pas, alors toi vas-t'en de ces filles-là, y valent pas la peine selon moi. Y sont clairement pas à la même place que toi dans la vie, ça arrive et c'est pas grave.
J'espère que j'ai pu t'aider!
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx
À bientôt et au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7