Je ne comprends pas ce qui arrive à ma famille
BasilicChanceuse16
elle/elle·17 ans
Ces derniers temps, j'ai l'impression que ma famille ne me comprends pas. Pour vous donner du contexte, ma mère est en dépression et en arrêt de travail. À cause de ca, elle se fâche plus facilement, et d'après moi, à plus de difficulté à gérer ses émotions. Ma famille se chicane souvent, mais j'en fait pas vraiment partie de ses chicanes. La plupart du temps je suis juste assise là à écouter leurs chicanes. Ca me rend triste et frustrée, mais je suis capable de passer par dessus. Par contre, avant hier soir, j'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé. Ils ont commencer à se chicaner comme d'habitude et tout d'un coup ils se sont tous retournés contre moi et ont commencer à m'insulter et à me dire que j'aidais pas assez alors que je me force vraiment pour aider et que j'aide plus que la plupart de ma famille. Je vous rappelle que je n'avais rien dit ni fait. Je suis partie en pleurent. Je comprends toujours pas pourquoi c'est arrivé et ca me rend vraiment triste. J'aimerais savoir de quoi vous en pensez et ce que je devrais faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
9hje sais pu quoi faireje veux un ventre plat pis je veux perdre du poids. je sais que je suis déjà pas grosse ou whatever mais j’peux pas m’empêcher de penser que je serais mieux avec 4 kg en moins. faque je dine plus pis je déjeune pas non plus. j’en ai même pas parler à ma psy parce qu’au fond j’ai peur de l’admettre moi même; est ce que j’ai un trouble alimentaire? le truc c’est que je réalise à quel point y’a beaucoup trop de conséquences. je mange pas assez de protéines (je pourrais perdre des cheveux pis du muscle), je me sens fatiguée h24, j’inquiète mes parents (pis j’veux pas), je dois jeter mes lunchs sans que personne le saches… je veux aller mieux mais je suis pas prête à abandonner mon objectif d’être mince… -
RugbyBrillant5
elle/il·15 ans
19hSuis-je un femboy ?Ca fait quelque semaine que je me sens genre tired de etre un homme . J"arrive pas a expliquer ce que je ressens .Je me sens bien dans ma peau ,mais comme parfois je me sens plus feminin . J'arrive pas a me l'avouer . Du style jaimerais le fais de m'habiller en tant que femboy et en etre un quand je le veux . Est ce une raison valable ? -
SnowboardChanceuse13
elle/elle
22hPossible?Es ce que ça se peut que j'aie une maladie mentale qui fait que je suis nulle à l'école? Je vais à l'école privée, mais je n'ai jamais senti que j'ai les capacitées d'être là. L'année passée, j'avais à peu près 80 en géo et histoire, là je me tape des 65 à chaque éval. Math, je n'ai jamais été bonne. J'ai l'impression d'avoir un TDA ou de faire un peu d'autisme ou je ne sais trop, car ce n'est pas normal de couler et de rater autant. Je suis quand même bonne dans les autres matières et ma moyenne est bonne, mais l'étape 3 vaut pour beaucoup et je n'ai pas de super notes à date. Ça me stresse tellement et mes parents ne sont pas ouverts pour consulter avec un professionnel, même si le problème dure depuis le primaire. Je fais quoi? -
HalloumiCompréhensive10
elle/elle·16 ans
1jQue faire?Allo je vais être assez rapide, en gros je vais être monitrice de Camp de vacances cet été pour la première fois. Je vais aussi devoir me trouver un coloc de chambre, je pensais me mettre avec la seule personne que je connais assez bien qui va aussi être monitrice la bas, mais elle m’a dit qu’elle voudrait plus se mettre avec sa gang d’amie que je ne connais pas (et elle n’est pas du genre à m’inviter avec ses amis), j’avais déjà un gros stress à l’idée d’être seule sans amis au milieu de tous ces gens qui se connaissent super bien pour un été complet. Chaque fois que j’y pense j’ai une grosse boule de stress dans le ventre. Ma question serait alors, comment me faire des amis dans toutes ces personnes? Comment me trouver un coloc de chambre? Comment abaisser cette boule de stress? J’aimerais just faire partie de ces personnes qui ont des “gangs” et m sentir safe au lieu de toujours avoir peut d’être seule quand il faut faire des équipes.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @BasilicChanceuse16 !
J'espère que tu vas mieux.
Je comprends, ça doit pas être évident quand on a un parent en difficulté + des chicanes qui arrivent souvent.
Si j'étais toi, je pense que je prendrais le temps de laisser la poussière retomber pour plus tard essayer d'en reparler, lors d'un bon moment et calmement, avec chacune des personnes impliquées. Crois-tu que ce serait possible? Pour éviter la chicane, soit je m'irais m'assoir avec un parent à la fois, ou alors je veux le mentionner dès le début de la conversation que je cherche à comprendre ce qui s'est passé, ce que je peux faire pour améliorer la situation, mais aussi pour parler de comment moi je me suis sentie (attaquée par exemple) en parlant au je, quand la situation s'est présentée.
J'irais vraiment comme ça, selon moi c'est simple et efficace!
J'espère que ça pourra fonctionner. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas!
RoseSympathique7