problème de famille

avatar

RoquetteNaturel5

elle/elle

1a

donc je commence, cette en si jais vraiment beaucoup de chicane dans ma famille ex:avec ma soeur, mon beau père, ma mère et a chaque fois quil y a une chicane cest moi qui doi sexcuser et parfois jais limpresion que cest juste moi le problème je cest que se n'est pas vrai mais parfois jais limprensions que sais vrai et je me dit que je suis un monstre alors jaurais besoin d'aide avec tous cela.Je détesste me chicaner avec eux et surtous quand je cest que je vais devoir ENCORE faire le premier pas

merci😊

Réponses

  • avatar

    VerseauAmbitieuse14

    elle/elle·17 ans

    11m

    Salut,

    je sais que tu as envoyé ton message il y a 6 mois, mais j’espère que tu verras le mien. Je dois t’avouer, tu me fais un peu penser à moi. Depuis que j’ai 7 ans, une semaine sur 2 je vivais avec ma mère et ma grand-mère et c’était le véritable enfer. Je devais toujours m’excuser même si ce n’était pas de ma faute. J’étais toujours mise de côté. J’étais le mouton noir. Chez mon père tout allait bien, aucune chicane, le jour et la nuit quoi. J’ai 16 ans maintenant et il y a à peine 3 mois, j’ai dit à ma mère que je ne voulais plus la revoir. J’étais malheureuse chez-elle et je n’en pouvais plus de devoir toujours m’excuser. Je ne te dis pas d’aller à l’extrême comme moi, mais en parler serait déjà une première bonne chose. Si tu as trop peur, demande a une personne de confiance telle qu’un psycho éducateur de rester avec toi en en parlant à tes parents, tu te sentiras rassurer, moins effrayé. S’il ne comprenne pas, parles- en a un adulte de confiance. Si cela devient insupportable, que tu es malheureuse, tu n’as pas à vivre ça. Je ne te dis absolument pas de fuger. Je suis contre cette idée . Mais si c’est très grave, parles-en à ton entourage et un professionnel. Il te dira quoi faire. Parler c’est le plus important. C’est ce qui m’a en quelque sorte sauvé.

    bonne chance

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·14 ans

    1h
    Il se moque de moi

    Coucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.

    Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..

    Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours

  • avatar

    BélierSincère8

    iel

    2h
    On ne s’aime plus comme avant?

    Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    4h
    Tout est Gênant ????

    Bonjour !!

    Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!

    Exemple :

    Les traits d'Eyeliner !

    Courir (expliquer moi !😑 )

    Participé à l'école.

    Ne pas être en couple

    Ne pas se maquiller

    Ne pas s'habiller comme les autres

    Ne pas rigoler aux mêmes blagues

    Ne pas aimer la même musique


    Et j'en passe.

    Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.

    Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    1j
    je comprends pas

    récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..