Nouvelle école
CibouletteOriginale1
elle/elle
1a
Bonjour ! Je m'en vais en secondaire 2 dans une toute nouvelle école et ça me stress vrm. J'ai peur de me faire juger, intimider..etc. J'ai ma meilleure amie qui va là bas mais elle sera en secondaire 3. Changer d'école me stress juste TROP !!! Aider moi à me calmer svp quelqu'un....
Dernières publications
Liste de discussions
-
DauphinApaisante3
il/lui
1jJe suis perduSalut ! Je ne pensais pas que un jour j’écrirai sur un forum pour demander de l’aide sur une décision concernant ma santé mentale mais hélas on en est là. Je crois que je devrais aller voir un psychologue mais je ne me le permets pas. Car je suis trop habitué à mentir. Je mens tellement bien que je peux manipuler les professionnels là dessus. Et je mens parce que je laisse personne voir le vrai moi, car si quelqu’un verrait le vrai moi , ils me rejetteraient. Et même quand j’essaie d’être honnête, c’est comme un mécanisme de défense. Depuis un an, j’ai un vide d’émotions total. Je ne parle pas de dépression, je parle de ressentir rien. Aucune joie, tristesse, stress ou peur, colère et dégoût. Aucun amour pour les autres ou regret pour ce que je fais. Le seul truc que j’ai est un besoin inconfortable de violence. C’est surement dû à tout ce que j’ai vécu ces 6 dernières années et la suite a un deuil. Je devrais aller me faire diagnostiquer. Mais je ne me le permet pas de m’ouvrir aux autres. Car depuis un ans je mets un masque de charme qui me permet de simuler les émotions parfaitement et avoir l’air humain et je peux les manipuler. Toutes mes relations sont fake, famille, amis et collègues. Tous des masques à porter.Mais je choisis toujours la chose morale. Au fond de moi je veux être une bonne personne mais si quelqu’un savait à propos de mes pensées qui me perturbe, ils me rejetteraient. Évidemment je n’ai aucune intention sur ces pendu. Mais Depuis un certain temps j’ai recommencé à ressentir mais c’est que la colère, tristesse et la peur. Je veux m’ouvrir à ma meilleure amie qui est comme une sœur à mes yeux . Ou aller voir un psy mais je peux pas aller voir un psy vu que je suis pas dans une ville accessible à un psy et je peux pas aller en dehors de ma ville quand je veux. Faut que j’attende que l’école recommence et aller voir ça. Ou faire un rendez-vous cet été mais j’ai pas de lift ou rien et pas envie que mes parents sachent où ils se mêlent pas de leur affaires. Mais je veux de l’aide mais je suis perdu, je veux confesser à mon amie vu que je tiens à elle réellement mais et si elle me rejette le vrai moi? Pourtant la TES de l’école sait tout et elle m’accepte, on dirait qu’elle me traite comme son fils . Je ne comprends pas comment elle fait. Mais bon si quelqu’un lit cela, j’aimerais savoir votre opinion là dessus. Que devrais je faire? -
PoutineIndulgent7
elle/elle
1jReves alarmantsBonjour !! Je voulais vous exposer mon problème. En gros, depuis quelques nuits. je fais des reves assez dérangeants. C'est toujours à peu près le meme scénario ; moi avec un gars (un ex crush VRMMM marquant du primaire) qui flirt. Le problème, c'est que je culpabilise, car j'aime vraiment quelqu'un. Je le sais que c'est sincère entre nous, et je peux confirmer que je l'aime. Je sais aussi que je n'aime plus ce gars du primaire, meme si je le vois toujours dans mes reves quand on flirt ensemble. On dit que les reves ont souvent des significations... Est ce que ca veut dire que je n'aime pas celui que je crois aimer pour vrai (je n'ai plus le point d'interrogation sur mon clavier...). Merci de m'aider à voir plus clair dans cette situation ! -
PaprikaAmusé1
elle/elle
2jJe suis perdue et j’aurais besoin d’avis.Salut, Il y a un gars avec qui j’ai eu quelque chose. Au début, c’était réciproque, on s’aimait bien, mais il s’est lassé. Après un mois sans contact, on s’est revus dans un party. Il a recommencé à me parler gentiment… puis le soir même, il m’a demandé des photos intimes et m’a fait croire qu’il voulait qu’on se remette ensemble. Le lendemain, plus rien. C’était juste pour m’avoir.Après ça, on s’est revus à d’autres soirées. Il me faisait des avances, parfois on s’embrassait, mais c’était toujours dans le secret. Une fois, il a insisté pour faire des trucs même si je lui avais dit d’arrêter. J’ai pas osé trop le repousser… Je l’aime encore, et j’ai souvent l’impression que c’est la seule façon de passer du temps avec lui. Même quand je me sens pas bien avec ce qui se passe, je le laisse faire, parce que j’ai l’impression que c’est tout ce qu’il veut de moi… et j’espère toujours qu’il va finir par m’aimer.Il me manipule, je le sais. Il revient, me charme, me demande des trucs, puis repart. J’ai essayé de couper contact, mais je finis toujours par céder, parce que je l’aime. Mes amies me disent qu’il m’utilise, mais je n’arrive pas à tourner la page. Je me sens coupable, confuse, et souvent comme si c’était de ma faute.Je veux juste me sentir aimée. Mais est-ce qu’on peut vraiment aimer quelqu’un si on ne s’aime pas soi-même d’abord ? J’ai l’impression d’être prise dans quelque chose de toxique, mais je sais pas comment m’en sortir. Et au fond, je crois que j’ai peur de vraiment le perdre… même si je l’ai peut-être déjà perdu depuis longtemps.Qu’est-ce que vous en pensez ? Est-ce que quelqu’un vit ou a vécu quelque chose de semblable ? -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
3jPencer noir sucide automutilationSalut à tous je suis tanner de toute les chiquane qui a la maison et emplus je pence a trop de chosse jai de bessoin daide et je pence souvent a me automutile et pencer noir
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @CibouletteOriginale1 ,
J'espère que tu vas bien :)
C'est vrai que changer d'environnement, surtout à l'école, peut être un facteur qui devient stressant. C'est tout à fait normal. C'est de l'inconnu, quelque chose que tu n'as peut-être jamais expérimenté aussi! Dis-toi que ce que tu ressens en ce moment est tout à fait valide et que tu n'es pas la seule dans cette situation. Même moi je viens de rentrer au cégep, je peux te dire que c'est tout une étape et ça demande beaucoup d'adaptation ;)
As-tu pensé à essayer de trouver un plan de l'école sur internet? Perso, quand je suis arrivée au cégep j'ai checké un peu pour mes points repères. Bon, c'est sur que sur plan et en réalité c'est pas pareil, mais c'est mieux que rien. Laisse-toi du temps après les premières journées pour explorer un peu ta nouvelle école. Si jamais tu te fais une nouvelle connaissance en classe, alors tu pourrais lui demander une mini-visite guidée!
Je sais que c'est déstabilisant de "perdre" sa meilleure amie, mais sache qu'elle sera toujours là pour toi même si physiquement elle le sera peut-être un peu moins. Je pense que c'est ça l'important qu'il faut que tu te souviennes dans tout ça.
Écris, dessine, fais quelque chose que tu aimes quand tu commences à trop stresser. C'est plate à dire, mais ça vaut pas la peine sachant que pour l'instant, c'est pas quelque chose que tu peux contrôler si tu vois ce que je veux dire. Ça prend du temps, c'est un processus!
J'espère avoir pu t'aider ;)
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas si tu as besoin de quelque chose!
RoseSympathique7