Sa va beaauucoup trop vite !!!

RoseRusée9

elle/elle

1a

Hier mon ex et moi on c'est remis ensemble et tout a leur elle ma texter en me demandant si c'étais ok si elle m'embrassais ! Par panique je lui est dit ok mais que l'on pouvais prendre notre temps mais franchement je suis pas prete !! Aider moi svp !!

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @RoseRusée9 👋

J’espère que tu vas bien :)

Je comprends que tu ne sois pas prête à franchir des étapes aussi rapidement, surtout que vous venez de vous remettre ensemble il y a pas longtemps probablement. 

C’est tout-à-fait compréhensible que tu ne te pas super confortable avec cette vitesse et je crois que tu as vraiment bien fait de mentionner que vous pourriez prendre votre temps. C’est déjà un pas vers l’avant, vers le progrès, vers une bonne communication authentique et honnête :)

Je comprends que tu aies été prise de panique quand elle t’a demandé cette question soudainement, et je crois que c’est important que tu puisses lui parler ouvertement pour lui expliquer que tu aimerais prendre plus de temps et aller à ton rythme aussi. Ton rythme est tout aussi important que le sien ! :) 

Te sentirais-tu confortable de lui parler en personne? Peut-être pourrais-tu lui écrire un message? 

Bref, je crois que c’est vraiment important de lui faire savoir ce avec quoi tu te sens plus et/ou moins confortable. C’est une clé dans une relation !

Je te souhaite le meilleur et j’espère que votre conversation va bien se dérouler. Rappelle-toi d’y aller à ton rythme et de nommer clairement tes limites. :)

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit !

TournesolJuste15

Préfère ne pas répondre

1a

Salut!

Je vais commencer par dire que je n’ai jamais été en couple encore donc peut-être que ce que je dis n’est pas exact ou quoi que ce soit.

D’après moi, dans une relation, c’est important de dire comment on se sent et d’être honnête. Si tu n’es pas prête, alors parle en lui. Justement de lui dire de prendre votre temps est un bon début. Je ne sais pas si ce serait quelque chose que tu arriverais à parler avec elle. Tu pourrais lui dire que tu trouves que ça va vite et que tu trouve que tu n’es pas totalement prête comme tu as écrit ici. Sinon, peut-être qu’elle a compris avec ton message ou que tu devras un peu clarifier sans nécessairement dire tout ça. Peu importe ce que tu choisis, c’est important d’y aller à ton rythme et de te respecter là dedans!

J’espère t’avoir donné des idées et t’avoir un peu aidé!

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieContente9

elle/elle·14 ans

6h
    Mon année est fini
    Saluuut ! J'ai pas l'habitude de partager ça parce que j'ai honte de moi même, mais je me suis dit que peut-être il y a d'autre personne comme moi qui ce pose la question etc. Depuis ma rentrée au secondaire ce qui es il y a 2 ans j'ai découvert une perte de motivation envers l'école j'ai perdue de l'intérêt face à l'école c'est pourquoi j'ai pas la motivation d'étudier. Je veut passer mon année puis avoir un travail etc, mais mes notes m'empêche d'avancer...Selon vous ques que je pourrais améliorer pour pouvoir trouver un minimum de motivation et de concentration ? Sans oublier que je suis tda ( trouble de l'attention) donc j'ai extrêmement de la difficulté à rester concentré à une tâche. Si jamais yen a qui vive la même chose hésitez pas à répondre à cette publication ! Bonne journée ! Xoxo ~smootie~

SmoothieContente9

elle/elle·14 ans

23h
    Attirance envers les gars plus vieux..
    Saluuut ! Depuis que je suis au secondaire, j'ai développé une attirance envers des garçons + vieux que moi d'environ 2-3 ans de plus et cela cause un problème pour mes parents parce que mon premier chum avais 16 ans et il ne l'aimais pas donc depuis que ce garçon a quitter ma vie mes parents ont eu un blocage avec les garçons plus vieux donc j'ose pas leurs en parler que je préfère les + vieux que les + jeunes.. Pour justifier un peu mon fait c que moi je suis une ado très mature pour mon âge qui c prendre des responsabilités et tout ça donc oui j'ai des amis + vieux et mes parents c leurs préférer justement pk parce que selon elle c les + vieux qui sont + mature donc si on change de coté pour moi j'aime les gars + vieux parce que il sont + mature et c ça qui m'attire.

CitronelleCombatif15

elle/elle

1j
    Ils ne croit pas en moi😑
    Salut... Je suis une petite plus cacher... Je suis une compositrice de chanson et j'ai trouvé une application qui fait la musique et qui l'a chante je suis en train de l'apprendre.. Mon père m'a dit que je devrais pas la chanter que je chante comme un canard a la patte casser 😒 Ces le seul a dire ça les autres autour de moi disent que je chante super bien et que sa aurais du succès... Je sais plus quoi faire

SkiSincère14

elle/il

1j
    Je vais pas la perdre, right? (TW:suicide n sh)
    depuis l,année passée, ma blonde et moi avons de la misère avec les idées noires et l'automutilation. bon, pour moi cest moins pire, ça doit faire quelques semaines que je suis clean, et je n'ai pas vraiment de grosses pensées noires. mais ma blonde.. elle se faisait mal avant qu'on se rencontre (et j'ai absolument aucun problème avec ça, je la supporte tout le temps), et elle a commencé a avoir des pensées il y a peut etre un an. Au début, je faisais de mon mieux pour l'aider, mais c,est sur que c'était dur. Des fois je zonais out parce que je m'inquiétais trop. Même des fois je sentais mon coeur se serrer quand ses strugges traversaient ma tête. Elle a fini par aller mieux, et ses pensées sont parties. Par contre, elle se faisait mal, et avait même trouvé des techniques encore pires que ce qu'elle faisait déja.. Après, elle a commencé a guérir, lentement. Ça allait mieux. Pis là, ben.. ça recommence, en pire. ben pire. Elle a failli faire des tentatives deux fois, elle n'est même pas 1 jour clean (elle se fait mal à chaque jour depuis que ses pensées sont revenues).. On a beaucoup parlé de ça. je lui dis plein de choses, comment chu fièr/e d'elle a chaque jour qu'elle traverse, je l'encourage, lui fixe des petits objectifs, la garde positive, ect. mais surtout, on s'écrit des lettres, des lettres qui parlent honnêtement de tous ce qu'on ressent. tout ce qu'on arrive pas à expliquer à voix haute. (parce que pour elle c,est dur de parler de ses sentiments. on est très honnêtes entre nous et on se comprend mieux que n'importe qui. on se partage des infos qu'on dirait même pas à notre animal de compagnie (qui, en passant, comprend même pas ce qu'on dit. ça te donne une idée). Je fais de mon mieux pour l'aider, et elle le sait. elle me dit qu'elle est reconaissante d,avoir quelqu'un qui essaie de la comprendre pour vrai, et qui est fièr/e d'elle, pas juste pour une bonne note à l'école. récemment (genre aujourd'hui) ça semblait être une moins pire journée que d'habitude. on a parlé et convenu que je pourrais faire des recherches pour elle, parler à des intervenants tel-jeunes et poser des questions pour elle, ou dire tout ce qu'elle me disait à propos de ses sentiments (elle est d'accord, on a convenu que c'était correct que je dise tout ce qu'elle m'a dit, sans dire son nom). donc, c,est ce que je compte faire. j'attends d'ailleurs présetement pour "chatter" avec un intervenant. je me suis dit que j'aurais plus de réponses possibles si je faisais une publication aussi. alors, comment je peux l'aider encore plus? Je lui ai proposé maintes fois d'aller voir un psy, et elle commence à y penser. mais elle a peur. peur de ce qu'ils vont lui dire. peur de la vérité. comment je peux l'aider? elle pense aussi être en dépression. je dirai pas ici tout en détail comment elle se sent, mais c'est probablement de la dépression. je veux l'aider, je veux la supporter, la comprendre. je peux pas la perdre. c'est même pas une possibilité pour moi. elle est trop importante. elle m'a changé/e en une meilleure version de moi. je veux vraiment savoir comment l,aider encore plus que je le fais présentement. on a aussi discuté de prendre un break, ensemble. j'ai pensé a un hang out ou on fait ce qu,elle veut. on peut juste chiller et cuddle, manger des ramen et écouter de la musique qu,elle aime. est-ce que c,est une bonne idée..? en 6eme année, j,avais ma meilleure amie qui elle aussi avait des pensées et elle s'automutilait aussi. on dirait que le cycle se répète. j'ai un ami aussi qui a eu des pensées et qui se coupe. je parlerai peut etre de lui une autre fois. c,est un peu dur pout moi aussi, tout ça. je développe une sorte d'anxiété de séparation quand elle est pas là. comme si ça me stressais de pas savoir si elle est safe ou non. je deviens impatiente et bête avec mes parents (c,est pas nouveau, par contre). mais je reste forte. je suis encore clean malgré à quel point c'est dur. pire que toutes les autres fois. je vais y arriver, et je vais m'arranger pour que ma blonde aussi. je pense que j'ai tout dit.. ;3