Est ce qu’elles vont partir ? 🩓

FenouilSincĂšre3

elle/elle

1a

Salut, je me fais de l’automutilation depuis quelques mois et mes cicatrices disparaissaient toujours presque au complet. j’avais arrĂȘter pendant plus d’un mois et j’ai recommencer hier. Mais cette fois les cicatrices Ă©tais bcp plus profonde et je veux vraiment pas que mes proches dĂ©couvrent ou que ça reste toute ma vie ! Est ce que ça va finir par disparaĂźtre? J’ai besoin d’aide

RĂ©ponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @FenouilSincĂšre3 đŸ€

Comment vas-tu?

Je vois que tu t’inquiĂštes que tes proches dĂ©couvrent tes cicatrices, c’est comprĂ©hensible que tu ne veuilles pas les montrer. C’est pas Ă©vident :/

Il existe quelques façons de cacher tes cicatrices, notamment les manches longues et le maquillage. Je n’ai pas la connaissance d’autres façons de procĂ©der, donc je pense que ça se rĂ©sumer Ă  peu prĂšs Ă  ça :) Et, oui, les cicatrices, la plupart du temps, finissent par disparaitre.

Puis, je voulais ajouter un petit fĂ©licitations pour avoir pu arrĂȘter pendant un mois! C’est un progrĂšs remarquable et je tiens Ă  le souligner :) 

Pour ĂȘtre honnĂȘte, j’aimerais plutĂŽt t’encourager Ă  essayer de diminuer la frĂ©quence Ă  laquelle tu t’automutiles et Ă  trouver des alternatives pour moins te faire de mal :)

Se faire mal, ça peut sembler comme un soulagement Ă  court terme, mais au fond, ça peut vraiment nuire. Comment te sens-tu souvent juste avant de te faire du mal? Je ne pose pas cette question pour pointer du doigt, j’aimerais plutĂŽt t’inviter Ă  rĂ©flĂ©chir aux sentiments que tu ressens avant/pendant/aprĂšs. Peut-ĂȘtre que ça pourrait t’aider d’en parler avec une personne de confiance, quelqu’un qui sera lĂ  pour t’offrir une Ă©coute attentive et attentionnĂ©e :) Que ce soit de la famille, de l’école ou du service de clavardage de Tel-Jeunes, je crois que ça ferait pas de mal d’essayer de te vider les pensĂ©es en les disant Ă  voix haute ou en les Ă©crivant. Ça peut faire du bien, comme si un poids tombait de tes Ă©paules :)

Sinon, j’ai aussi lu/entendu que certain.e.s avaient essayĂ© d’opter pour garder un bloc de glace sur leur paume ou un Ă©lastique autour de leur poignet pour se faire moins de mal. Ça pourrait ĂȘtre un façon d’avoir moins de cicatrices aussi. Je t’invite Ă  y penser :)

J’espĂšre avoir pu t’aider et je te souhaite le mieux đŸ€

N’hĂ©site pas Ă  Ă©crire sur le forum, sur le service de clavardage de Tel-Jeunes. Il y aura toujours des personnes qui seront prĂ©sentes et Ă  l’écoute, prĂȘtes Ă  te lire et Ă  te rĂ©pondre sans jugement :)

DerniĂšres publications

Liste de discussions

LapinAmbitieux1

elle/elle

10h
    diagnostique

Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

SorbetÉpatant16

il/lui·14 ans

11h
    Un coup de foudre

À mon Ă©cole j'ai commencĂ© Ă  faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontrĂ© une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le mĂȘme bus et l'amie de mon amie es trĂšs belle, gentille, discrĂšte, drĂŽle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander Ă  sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'Ă©prouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premiĂšres relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😱

SorbetCalme11

PréfÚre ne pas répondre

13h
    Mon pĂšre...

Mon pÚre n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon pÚre mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

SorbetCalme11

PréfÚre ne pas répondre

13h
    PĂšre acholique

Salut, je sais pas comment le dire mais mon pĂšre est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. DĂ©jĂ  que je vois mon pĂšre une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mĂšre et aussi oui il a garder la maison mais ma mĂšre voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sƓur) .Environ trois ans plus tard il est venu rĂ©clamer une garde partiel et ma mĂšre elle mĂȘme me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour gĂ©rĂ© mon stress sur lui.