Quand je peux lâcher l’école

avatar

SeitanDynamique16

elle/elle

3a
À quel âge je peux lâcher l’école?

Réponses

  • avatar

    LionIndulgent12

    il/lui

    3a
    Ça prend 16 ans pour lâcher l’école.
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien!
    En fait, il faut avoir 16 ans pour lâcher l'école légalement au Québec. Je ne te le conseille vraiment pas parce que selon moi ce n'est pas la bonne solution, mais c'est ça le règlement. Si tu as de la difficulté à l'école, sache qu'il y a tout pleins de ressources pour réussir. Dès que tu as l'équivalent d'un DES (diplôme d'étude secondaire), tu peux aller faire des études en DEP (diplôme d'études professionnelles). C'est un peu comme le cégep, mais à la place de faire énormément de théorie, il y a plus de pratique.

    Je ne sais pas si c'est une option que tu as déjà envisagé. N'hésite pas à en parler à l'école aussi, les gens vont pouvoir t'amener du soutien.

    J'espère avoir répondu à ta question! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Nous sommes là pour te lire et te répondre sans jugement! Ne lâche pas xx
  • avatar

    CamomilleRassurant4

    elle/elle

    3a
    C'est juste pour compléter leur réponse. On peut lâcher l'école à 16 ans, mais si tu obtiens 16 ans au cours d'une année scolaire, il faut la terminer.

    Par exemple, une personne qui est présentement en 4e secondaire fête ses 16 ans le 5 avril. Elle ne pas quitter l'école à partir du 5 avril, elle doit finir sa 4e année de secondaire. Cependant, si elle obtiens 16 ans au mois de juillet, elle n'a pas besoin de se présenter à l'école lors de la prochaine rentrée scolaire.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    2j
    Pencer noir sucide automutilation
    Salut à tous je suis tanner de toute les chiquane qui a la maison et emplus je pence a trop de chosse jai de bessoin daide et je pence souvent a me automutile et pencer noir
  • avatar

    KoalaAccueillante9

    Préfère ne pas répondre

    2j
    Tourner en rond
    Allo tout le monde,C’est ma première publication. J’ai l’impression que ma vie tourne en rond. J’ai des problèmes et les solutions ne viennent pas. Je sais ce que je pourrais/devrais faire, mais il y a toujours une bonne raison de ne pas le faire. Je suis dans un flou artistique avec quelqu’un et je sais pas où ça s’en va mais je ne veux pas blesser ou énerver la personne en étant trop intense ou insistante. Alors j’attends et j’espère, mais ça me fait stresser. J’ai aucune patience avec certaines personnes alors qu’elles font beaucoup pour moi (mes parents). J’essaie de leur donner de l’attention mais ça n’aide pas et je me sens coupable. J’avais l’impression d’aller mieux, et je vais moins pire qu’avant mais je retourne vers le bas et c’est triste. Je tourne en rond et je sais pas comment arrêter.C’est épuisant car j’ai l’impression que rien n’avance et que ça se répète sans cesse. Les journées s’allongent car j’arrive pas à m’endormir avec ce tourbillon.Même si j’ai des amis présents, je me sens tout le temps seule quand elles sont pas là et je sais que ce n’est pas normal. Est ce que vous pouvez m’aider ?Merci d’avoir lu mon géant monologue :) @KoalaAccueillante9
  • avatar

    TajineOrganisé15

    il/lui·15 ans

    3j
    Maison pleine de cris.
    bonjour, je veux signaler une personne dans ma famille qui est agressif ( non physiquement) et méchant, mais je ne sait pas comment le faire. Il me parle mal, me fait sentir en danger, et ça affecte ma santé mental. jai peur parfois et cela n'affect pas que moi dans ma maison.
  • avatar

    ChatPragmatique6

    elle/elle

    3j
    Humilié
    Donc par ou commencer ? Premièrement ma vie est parcemé de honte ou de truc du genre, enfin je crois... Un jour la prof nous avait donné des bonbons et moi et mon ancien crush on avait les mêmes... donc j'ai dit un truc du genre : eh regarde on a les mêmes ! et mais tu m'écoutes ? Ah ben non ta pas de cervelle ! Et d'autres trucs débiles du genre... Jusqu'à ce que je me rende compt que j'était la seule debout, à parler dans le vide... la honte ! bin sure tout le monde m'a attendu... Mais je n'arrive toujours pas à m'enlever tous ces petits moments malaisants de ma tête !