Je suis perdu

avatar

CancerProductive2

elle/elle

1a

Je m’excuse d’avance, ce post est ramassis de toute mes pensées. Ce n’est pas organisé et je comprends que vous ne compreniez pas ce que j’écris. Moi même je ne comprend pas vraiment. jai deux personnalité en moi. La première est celle que j’extériorise, c’est mon vrai moi. Elle est gentille, essaye d’aider les autre, ne se fâche jamais et ne répond pas aux attaques. Mais la deuxième, j’essaye de la garder en moi le plus possible. A chaque fois que quelqu’un me parle d’un problème, cette partie de moi se dit qu’elle veut juste de l’attention. Mais je sais très bien que leurs problèmes sont réel et bien plus gros que je pourrais supporter. Cette personne est colérique, jalouse, selfish, hautaine, malveillante et méchante. Mais je ne veut pas être comme ça. C’est pourquoi je la cache le plus possible. Et je pense que je réussi quand même bien puisque à chaque fois (ou presque) que j’en parle, personne comprend. On me dit toujours que je suis super gentille empathique et tout ça. Vous me direz que si les gens ne voit pas cette partie de moi c’est correct je peut vivre avec mais juste le fait qu’elle soit là je me déteste pour ça. Déteste cette partie de moi je voudrais qu’elle meurt. C’est comme une petite voix dans ma tête. Le seul côté de cette personnalité qui sort c’est ma colère. J’ai parfois juste tellement envie de boxer quelques chose. Ca me fait peur. Bref je sais pas quoi faire, est ce que j’ai genre un dédoublement de personnalité ou un trouble borderline ou jsp quoi (je m’y connais pas vraiment en trouble mentaux). J’ai aussi de la misère à ressentir de l’empathie. Je comprend pas.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    1a

    Coucou @CancerProductive2 ,

    Comment vas-tu?

    Je comprends ton inquiétude. Tu as peur que cette "deuxième" personnalité prenne plus de place. C'est normal, j'aurais probablement les mêmes émotions que toi.

    As-tu déjà pensé que ces paroles dans ta tête pouvaient être des pensées intrusives? Ce sont des pensées qui "pop up" n'importe quand et que tu essaies de chasser, mais elles sont vraiment fortes, ce qui fait que ça devient difficile à ne pas écouter.

    Je vis un peu la même chose que toi je pense. Les mots que tu emploies, je les ressens bien. J'sais pas si j'ai vraiment un truc pour ça ou si j'essaie juste de les chasser en faisant autre chose pour me changer les idées. Lors d'une conversation par exemple, je vais essayer de revenir au moment présent en me concentrant vraiment sur ce que la personne me dit au lieu de les laisser m'envahir.

    Je ne sais pas si ce que je dis est clair, mais je pense que le mieux, ce serait de leur prouver que c'est toi qui a le contrôle, que ce ne sont pas des mots qui représentent ta pensée. Tu peux avoir des craintes à ce que les gens te perçoivent de la même manière que tu perçois ces pensées intrusives, c'est valide. Si tu arrives à les chasser, alors tu arriveras à contrôler ce que tu décides de prendre ou non.

    Je ne sais pas si ça a un lien avec un trouble mental, peut-être pas, car ceux-ci viennent souvent avec plusieurs symptômes différents. Je sais que ces pensées intrusives, n'importe qui peut les vivre, juste différemment.

    Si tu as des questions, n'hésite pas! Nous sommes là pour toi et aussi pour t'écouter. Prends soin de toi et à bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    CyclismeComplice11

    elle/elle

    1a

    Peut-être qu'il serait sujet de psychopathie ?

  • avatar

    TornadePatient7

    il/lui·14 ans

    11m

    Franchement !! je croiyai être le seul a avoir deux moi le problème c’est que toute ma vie est baser sur un moi qui n’est pas moi pour les autre je suis le gars qui n’est pas gèner qui n’a pas de filtre mais la vérité c’est que je suis timide stressé dépressif et rongé par une solitude sans pareil le - faux- moi aime contredir est a moitié méchant et est un dur le -vrais- moi compte les jour passer sans avoir comblé ma solitude et est emplis d’une tristesse qui pourrais faire un nouveau fleuve

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinAmbitieux1

    elle/elle

    12h
    diagnostique

    Sa fait plusieurs mois que je me demande si je suis autiste (j'ai fais quand meme assez de recherche sur l'internet). J'ai peur de le dire a mes parents pis je suis pas en age d'aller voir un medecin sans que mes parents le savent.. j'ai aussi ma meilleure amie qui ma deja demandé si je l'étais sans jamais l'avoir mentionné; qu'est-ce que je fais..?

  • avatar

    SorbetÉpatant16

    il/lui·14 ans

    14h
    Un coup de foudre

    À mon école j'ai commencé à faire du parascolaire avec une de mes amis et il ya pas longtemps elle avait rencontré une personne qui invite devenu une de ses amis car elles prennent le même bus et l'amie de mon amie es très belle, gentille, discrète, drôle et on se parle un peu mais quand on se parle on a une bonne alchimie bref... Je trouve que nous nous ressemblons beaucoup au niveau du psychologique et je voudrais lui demander à sortir avec mais j'ai peur qu'elle me dise NON et que mes amis se moquent car eux n'éprouve pas vrm de sentiments amoureux et aussi ce serait une de mes premières relations amoureuses dont je ne sais pas trop quoi faire😢

  • avatar

    SorbetCalme11

    Préfère ne pas répondre

    15h
    Mon père...

    Mon père n'est surement pas la meilleure personne sur terre et cela mes amies en son au courant. Malheureusement a chaque fois que quelle en on (mes amies) a l'occasion de me gosse avec mon et cela je leur est dit que sa me dérangeais les remarque quelle font sur mon père mais malheureusement elle contenue. Donc si quelle qu'un a une idée de comment je pourrais leur faire comprendre que cela me dérange svp je prend tous vos idée.

  • avatar

    SorbetCalme11

    Préfère ne pas répondre

    15h
    Père acholique

    Salut, je sais pas comment le dire mais mon père est acholique et cela me fait du stress d'aller chez lui et se serait pour savoir si se serait possible d'avoir des techniques pour ne pas y aller au d'autre chose. Déjà que je vois mon père une fin de semaine sur deux puisqu'il habite a deux heure de chez ma mère et aussi oui il a garder la maison mais ma mère voulait le plus habiter loin de lui et donc il a dit je ne veut plus les nous voir(moi et ma sœur) .Environ trois ans plus tard il est venu réclamer une garde partiel et ma mère elle même me dit de faire attention a moi quand je vais chez lui. Donc si possible d'avoir des technique pour géré mon stress sur lui.