hypersensibilité?
DauphinMature6
elle/elle·16 ans
Bonjour, cela fais longtemps que je me dis qu'il faudrait que j'en parle mais je ne sais jamais a qui ni comment amener le sujets donc j'en parle ici. Quand je suis autour de mes ami(e)s et que nous passons un bon moment, je le vie fois mille et j'y repense jour et nuit jusqu’à se qui ce passe quelque chose qui me fasse tomber dans un down émotionnel tellement fort que je pleure jusqu’à m'endormir avec de la musique dans les oreille. Certain de mes ami(e)s appel ça l’hypersensibilité et on été diagnostique mais je ne suis vraiment pas sur de leur définition. Si quelqu'un pourrait m’éclairer a se sujet ce serait apprécier.
Dernières publications
Liste de discussions
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
28minMon amitié fusionnelle ?J'arrête pas de voir des gens sur internet se vanter qu'ils ont la meilleure amie du monde. Ils peuvent tout lui dire, tout faire sans jugement, vivre avec elle et ne pas avoir peur qu'elle raconte tes secrets. Malheureusement, j'ai des amies mais je les trouve un peu immature. Il parrait que je suis trop "sage" pour mon âge et je trouve mes amies un peu bébé. Je ne peux pas garentir aucun jugement quand je leur parle. Je ne peux pas leur raconté tout mes secrets. Je me sens seule. Et ces horrible parce que je les adore ces filles !! Mais j'aimerais tellement qu'elle cesse de se plaindre à chaque petiti "drama". Je suis trop dure ? -
GuitareSincère3
elle/elle·16 ans
21hMon cœur est briséSalut, hier j’ai avoué au gars que j’aime que je suis amoureuse de lui et il a dit que je suis une bonne personne, que je mérite le mieux et que je reste une bonne amie mais qu’il ne veut pas sortir avec moi. J’ai pleuré toute la nuit et ce matin tellement mon cœur était brisé. Je ne suis pas du tout en colère, il a le droit d’avoir ses sentiments. Je tiens vraiment beaucoup à notre amitié et lui aussi. La seule chose qui pourrait me rassurer c’est de lui parler et de passer des bons moments ensemble. Par contre, je l’aime encore et je ne sais pas comment passer à autre chose. Avez-vous des conseils pour moi? -
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
22hLes ptits facteurs anxiogènesello, Je me demandais si c’était normal que son anxiété soit provoque par de petits facteurs qui peuvent même irriter, comme quelqu’un (prof, ami…) qui parle un peu trop à notre goût quand on réfléchit\quand on est dans notre zone de confort, des choix académiques ou autres décisions, parfois simples comme aller à des activités hors de zones de confort, qui nous réacquièrent de nous projeter dans l’avenir… bref, je sais que ça fait un peu beaucoup mais je me demandais aussi comment dissipes ces sentiments de peur qui nous empêchent d’être nous memes ou d’être stressés par rapport aux choses que je viens de dire. -
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
23hC,est bizarre…Si une personne aime les garçons mais que celle-ci s*imagine des scénarios s hetero mais où on voit surtout une fille, peut on dire que cette personne est attirée par les filles ou qu,elle est victime du phénomène de sexualisation des femmes en général
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @DauphinMature6 👋
Je vois plus ou moins ce que tu veux dire quand tu dis que tu vis une situation fois mille, et je vais essayer de mon mieux de t’éclaircir sur le sujet :)
La définition de l’hypersensibilité n’aide pas beaucoup plus à comprendre ce que c’est vraiment ou comment elle se manifeste, donc je vais essayer de te donner des exemples à la place. Je pense que ça te permettra à mieux te contextualiser avec le terme.
Donc, l’hypersensibilité peut se manifester avec des pleurs et des montées émotionnelles fréquentes dans des situations chargées émotionellement (films, spectacles, sport,…), la versatilié de l’humeur qui peut changer plusieurs fois dans la même journée, la tendance à amplifier les ressentis, parfois des crises de panique et autres…. J’ai énuméré pas mal (oups) et je t’invite à réfléchir pour voir si tu te reconnais dans certaines de ces situations. Si tu trouves que c’est encore ambigu, n’hésite pas à me le dire; je m’assurerai de clarifier ce que j’ai écrit :)
D’ailleurs, as-tu pensé en parler avec un.e intervenant.e (chez Tel-Jeunes par exemple) ou un.e adulte de confiance? Peut-être que ça te ferait du bien de recevoir un avis extérieur et du soutien de leur part :) Perso, je trouve que ça peut vraiment aider!
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là :)
DauphinMature6
elle/elle·16 ans
Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour moi. C'est tres apprecier. :)