Une situation à la sortie de l'école

avatar

BubbleteaServiable12

elle/elle

1a

Moi et ma petite soeur (elle était en sec 1 et moi en sec 2) on sortait de l'école comme tout les jours à la fin de la journée.

Rendu en face du gymnase de l'école un monsieur en auto commence à aller à notre vitesse donc je chuchote à ma petite sœur "on vas avancer plus vite parce que le monsieur est bizarre" il continue et nous dit "excusez moi "

on a pu le choix donc on regarde le monsieur et il nous dit " les chauffeurs d'autobus tombe souvent dans la lune" et il est parti.

En arrivant chez moi ma petite soeur raconte tout à ma mère donc ma mère décide d'appeler l'école et finalement on a parler à un policier. Il nous a dit que le monsieur sa peut être une blague ou quelque chose de mal intentionner ou même quelque chose de bien intensionner.

Le problème c'est que je me mets à stresser et à avoir vraiment peur à chaque fois que je repasse par là maintenant je suis en sec 3 et je suis presque en traîne de courir quand je passe là est-ce que quelqu'un a des conseils pour que je puissent passé sans être mal à l'aise?

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    1a

    Bonjour @BubbleteaServiable12

    Je vois. Parfois nous pouvons tomber sur des situations très étranges face à des inconnus. C'est le cas d'une fois à mon frère. Il a été devant un monsieur très étrange et c'est traumatisant of course ces situations. Heureusement, on a pu l'aider puisque des adultes étaient là.


    Il est normal de ressentir de la peur. Je te conseil de marcher avec quelqu'un quand tu te rends à l'école. Ça peux t'aider à te sentir en sécurité. Sinon, savoir que faire quand tu es face avec un inconnu et que tu te sens en danger. S'il s'approche de toi hausse le ton. Tu peux crier : « NON ! RECULE ! » « À L'AIDE » pour que des gens du voisinages t'entendent.


    J'espère un peu avoir aidée :)


    béliertalentueuse1

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @BubbleteaServiable12 👋

    Je vois ce que tu veux dire :/ Ce genre de situation m’est aussi arrivé d’une manière différente; je peux peux comprendre le malaise que tu ressens quand tu passes par cet endroit. 

    Je crois que c’est toutà-fait compréhensible que tu repenses à ce qui s’est passé ce jour-là, donc je pense que ce serait peut-être bien d’essayer de changer les événements et les émotions que tu associes à cet endroit. Je m’explique. ⬇️

    Peut-être que tu pourrais essayer de créer des bons souvenirs en passant par cet endroit. Une marche avec des ami.e.s, une bonne discussions avec ces derniers.ères, etc. Je pense que ça peut aider à amener une nouvelle perspective et des pensées plus positives associées à cet endroit. Ça ne veut pas nécessairement dire que ce malaise sera complèrement parti, mais plutôt qu’il n’aura pas autant d’ampleur qu’avant :)

    Je crois pas que c’est facile de pouvoir passer par-là sans aucun malaise du jour au lendemain, donc je te suggère d’y aller à ton rythme et d’essayer d’obtenir de l’aidee des ressources adéquates si tu en ressens le besoin. Peut-être que tu pourrais en parler avec un.e intervenant.e? Je crois que ça serait peut-être une bonne idée.

    J’espère que mes mots auront pu t’aider. N’hésite pas à nous écrire; on est là :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    JaguardCurieux15

    elle/elle

    12h
    Je me sens pas bien...
    Bonjour...Je me sens vraiment pas bien et sa fait quelques jours. J'ai envie de me faire du mal. Like pas me mutiler ou je sais pas, mais genre m'enlever la vie. J'aimerais des conseils pour remonter la pente. Merci. Bonne soirée.
  • avatar

    JaguardCurieux15

    elle/elle

    13h
    Est-ce que mon anxiété a augmenté?
    Bonjour! Je voudrais savoir si mon anxiété à augmenté, parce que je pense que oui. Par exemple, j'ai un espèce de mal de ventre qui ne veut pas s'arrêter et desfois je pleure sans raison. Je commence à me poser des questions. Je me réveille plus tôt que d'habitude, ça me prend plus de 30 min avant de dormir le soir et je me sens très fatigué. Je recommence aussi à me poser trop de questions qui prennent trop de place dans ma tête. J'sais pas si c'est nécessaire d'en parler à un spécialiste. Je pense que j'vais en parler à ma mère en premier, même si on se dispute beaucoup ses derniers temps. Merci et bonne soirée :D.
  • avatar

    CactusTenace12

    elle/elle

    15h
    Comment le dire à mes parents?
    Il y a environ un mois j’ai commencer à fréquenter un gars de mon groupe d’amis et là je pense que je suis prête à le dire à mes parents. Récemment ma mère m’a indirectement dit que si un jour j’étais en couple, je pourrais leur écrire une lettre comme ma sœur la fait quand elle s’est mise en couple. C’est ce que je prévois faire mais je ne sais pas comment introduire ça même à l’écrit 😭 ceux qui sont/ont été en couple comment lavez vous dit à vos parents? Et ceux qui ne le sont pas comment vous le diriez?
  • avatar

    BubbleteaContente2

    elle/elle·17 ans

    1j
    Pré-éjaculation
    Coucou,Hier, mon chum s'est touché le pénis (qui, je crois, avait du liquide pré-éjaculatoire)avec sa main et ses doigts, puis m'a doigté sans s'essuyer les mains avant.Je suis inquiète que ce geste puisse me rendre enceinte car, d'après ce que je sais, il y a des chances qu'il y ai du sperme dans le liquide pré-éjaculatoire. Je suis en période fertile aussi.Bref, ça me stresse et je sais pas quoi faire