Une situation à la sortie de l'école
BubbleteaServiable12
elle/elle
Moi et ma petite soeur (elle était en sec 1 et moi en sec 2) on sortait de l'école comme tout les jours à la fin de la journée.
Rendu en face du gymnase de l'école un monsieur en auto commence à aller à notre vitesse donc je chuchote à ma petite sœur "on vas avancer plus vite parce que le monsieur est bizarre" il continue et nous dit "excusez moi "
on a pu le choix donc on regarde le monsieur et il nous dit " les chauffeurs d'autobus tombe souvent dans la lune" et il est parti.
En arrivant chez moi ma petite soeur raconte tout à ma mère donc ma mère décide d'appeler l'école et finalement on a parler à un policier. Il nous a dit que le monsieur sa peut être une blague ou quelque chose de mal intentionner ou même quelque chose de bien intensionner.
Le problème c'est que je me mets à stresser et à avoir vraiment peur à chaque fois que je repasse par là maintenant je suis en sec 3 et je suis presque en traîne de courir quand je passe là est-ce que quelqu'un a des conseils pour que je puissent passé sans être mal à l'aise?
Dernières publications
Liste de discussions
-
CrocrodileReconnaissant9
elle/elle
1jblessure au travailbonjour depuis le mois de novembre je suis en arrêt de travail et je me suis blessée au dos, je ne veux pu rien faire comme activité. j'essaye de me dire que tout vas bien aller mais bof c'est le contraire -
SourisPolyvalent6
il/lui
2jAmbitionAlors, mon père est agriculteurs et il est vrm passionnée par ça et moi aussi j'aime bien mais pas autant que lui, et j'aimerais reprendre son entreprise autant pour moi que pour lui car c'est amusant, mais plein de défi (et difficile a expliquer). Il m'a dit que peu importe ce que je ferais il serait content, mais j'ai pas envie de détruire son travail d'une vie en ne prenant pas ses terres. Qu'est ce que je devrais faire ?😭 -
RotisFier3
il/lui·14 ans
3jPourquoi j'ai pas le droit?!?Depuis plusieurs années, mes parents m'interdisent de gamer avec mes amis après l'école. J'ai tout essayer pour les convaincres, mais ça marche pas. Ils me disent tout le temps (attention au pd, ils pourraient essayer de prendre des informations sur toi et de t'influencer ou même, te vouloir du mal ). Il y a pas longtemps, j'ai décidé de leur en reparler. Pis maintenant j'ai le droit de gamer seulement 2 fois par semaine, sans compter la fin de semaine. Seulement de 18h à 19h! Pis des fois quand je game quand j'ai pas le droit, je me sens mal, pas bien, et la plupart du temps je regrette. Je comprends pas mes parents. Je trouve que j'ai des parents strictes. Je sais pu s'ils le font pour mon bien ou pour le leurs? Est-ce que je suis le seul à qui ça arrives? Pourquoi mes amis peuvent gamer et pas moi? -
ZombaJudicieux5
elle/elle·16 ans
3jest ce que c’est loucheje suis quelqu’un qui a énormément besoin de s’attacher dans la vie jlai un père présent mais pas présent toujours dans le jugement vous comprenez surment ce que je veux dire et ma mère fait des efforts mais je lui parle elle m’écoute mais répond rien même quand c’est quelque chose de grave comme une crise de panique que j’ai fais durant la journée par exemple , donc j’ai tendance à m’attacher envers les profs qui remarques mon état avec mon anxiété de performance et le prof à qui je me suis attacher à changer d’école je le rencontre encore mais rarement et c c’est une distance dur pour moi, ma prof de danse m’a offert de l’aide car elle a vu que ça ne va pas dernièrement et je ne sais pas si je devrais prendre son aide car j’ai peur de soit m’attacher ou que les gens me jugent sur le fait que moi parler à des profs pas tous mais deux environs et bien ça m’aide avec ce que je vie, voilà merci beaucoup d’avance !
Réponses
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Bonjour @BubbleteaServiable12
Je vois. Parfois nous pouvons tomber sur des situations très étranges face à des inconnus. C'est le cas d'une fois à mon frère. Il a été devant un monsieur très étrange et c'est traumatisant of course ces situations. Heureusement, on a pu l'aider puisque des adultes étaient là.
Il est normal de ressentir de la peur. Je te conseil de marcher avec quelqu'un quand tu te rends à l'école. Ça peux t'aider à te sentir en sécurité. Sinon, savoir que faire quand tu es face avec un inconnu et que tu te sens en danger. S'il s'approche de toi hausse le ton. Tu peux crier : « NON ! RECULE ! » « À L'AIDE » pour que des gens du voisinages t'entendent.
J'espère un peu avoir aidée :)
béliertalentueuse1
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @BubbleteaServiable12 👋
Je vois ce que tu veux dire :/ Ce genre de situation m’est aussi arrivé d’une manière différente; je peux peux comprendre le malaise que tu ressens quand tu passes par cet endroit.
Je crois que c’est toutà-fait compréhensible que tu repenses à ce qui s’est passé ce jour-là, donc je pense que ce serait peut-être bien d’essayer de changer les événements et les émotions que tu associes à cet endroit. Je m’explique. ⬇️
Peut-être que tu pourrais essayer de créer des bons souvenirs en passant par cet endroit. Une marche avec des ami.e.s, une bonne discussions avec ces derniers.ères, etc. Je pense que ça peut aider à amener une nouvelle perspective et des pensées plus positives associées à cet endroit. Ça ne veut pas nécessairement dire que ce malaise sera complèrement parti, mais plutôt qu’il n’aura pas autant d’ampleur qu’avant :)
Je crois pas que c’est facile de pouvoir passer par-là sans aucun malaise du jour au lendemain, donc je te suggère d’y aller à ton rythme et d’essayer d’obtenir de l’aidee des ressources adéquates si tu en ressens le besoin. Peut-être que tu pourrais en parler avec un.e intervenant.e? Je crois que ça serait peut-être une bonne idée.
J’espère que mes mots auront pu t’aider. N’hésite pas à nous écrire; on est là :)