Je voudrais tellement lui dire.

LapinAnxieuse13

elle/elle

11m

Salut :)

Je vous explique la situation. L'année passée, j'avais une superbe amie (On va l'appeler Rosalie) ! Elle est super gentille et je l'adorais !

Mais depuis mon secondaire 2, tout ça a changé. Elle a commencé à se tenir avec une fille qui est tellement méchante (On va l'appeler Juliane) . Pour vous donner une idée: elle a déjà dit à mon amie ( On va l'appeler Océane) : Hey, ça fait quoi de vivre et d'être aussi laide ? Rosalie rit même si Océane était son amie il y a 2 mois à peine.

Le problème est que Rosalie commence à adopter de plus en plus l'attitude de Juliane. Elle devient de plus en plus méchante avec Océane. Dans le fond, c'est juste du bitchage dans son dos. Elle me dit "Elle se prend tellement pour ma mère". Mais c'est tellement pas vrai. Mon amie est vraiment gentille. Une fois, au casier, Océane a demander à Rosalie si on avant des sciences et elle lui a clairement dit " Oh ta g***** Océane. On te parlait pas." Je la trouve de plus en plus méchante.

Une autre fois, je retrouve Rosalie qui est en train de rire aux larmes avec une autre fille. Je lui demande ce qu'il y a d'aussi drôle et elle me dit: OMG !! T'as pas vu ce qu'on a vu ! Océane avait des pantalons pattes d'éléphants ! C'est tellement laid. Elle riait. À ce moment-là, j'aurais tellement voulu lui dire " Eh que ça fait pitié de rire AUX LARMES un lundi à 7h30 des pantalons de celle qui était ton amie il y a peine 2 MOIS" Mais puisque depuis toujours, je suis celle qui ne dit rien, qui ne réplique pas et qui ne se fâche jamais, je n'ai rien dit. :| Mais j'aurais TELLEMENT voulu.

À nos cours de couture, elle dit seulement du mal d'Océane. J'EN AI ASSEZ.

Quand moi et mes amies on lui parle gentiment, elle nous répond avec un air arrogant. Elle se fout complètement de nous. Quand elle me demande si on a des science et que je lui dis oui, elle devient désagréable. C'est pas de ma faute. C'est ma moi qui ai fait l'horaire donc pas besoin de se défouler sur moi, merci.

Pour tout vous dire, je rêve du moment où je pourrais lui dire ce que pense réellement. Mais, comme je l'ai dit, à l'école, je suis vue comme la fille qui dit rien et qui ne se fâche jamais. Mais là, j'en ai assez pis j'ai envie de lui dire ce que j'ai sur le coeur.

J'ai jamais fait ça. Comment on fait ça sans s'attirer des problèmes ???

Merci :)

Réponses

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·17 ans

11m

Salut!

Je comprends vraiment ta situation. J'ai des « amies » aussi (Je mets entre guillemets parce qu'on se tient encore ensemble, mais que je ne les considère plus comme des amies. Je passe du temps avec elles juste parce qu'elles savent pas que je les aime pas et parce qu'on a nos amies en commun.) àqui j'aimerais souvent tellement dire le fond de mes pensées... Mais j'y arrive pas. Par contre, quand elles bitchent contre quelqu'un et que je suis pas d'accord avec ce qui se dit, je le dis. J'arrive pas à leur dire qu'elles ont pas rapport ou qu'elles sont méchantes, mais je me fais comprendre autrement. Je m'explique.

J'utilise souvent le non-verbal. Des amies m'ont même fait remarquer que j'étais très expressive et que ça se voyait si j'étais pas d'accord avec ce que des gens disaient. Je hausse un sourcil (et je m'en rends même pas compte!), je plisse légèrement les yeux ou je change mon expression. Ça se fait tout seul pour moi, mais je l'ai longtemps caché pour pas déplaire en laissant paraître mon avis. Mais maintenant, je trouve que c'est un moyen super efficace de ne pas trop parler et regretter ses mots tout en faisant passer le message.

Sinon, je dis parfois des trucs comme « Ah, tu trouves ça? Moi je trouve plutôt que [...] » Et là, la personne me répond souvent « Ah, ouin, ben je voulais pas dire ça, c'est juste que [et là elle se reprend]. ». Ne pas faire de reproche, juste soulever un point qui m'a dérangé en posant une question, par exemple.

J'aime pas utiliser des mots forts ou hausser le ton pour défendre quelqu'un ou mes idées et j'ai l'impression que toi aussi, alors j'espère que ces deux techniques t'aideront :) Ne les laisse pas continuer de rabaisser Océane. Je pense que tu as ton mot à dire et que Rosalie risque de plus t'écouter que tu le penses si jamais tu décides de parler :)

Dernières publications

Liste de discussions

SushisAudacieuse3

elle/elle

1h
    Tout est Gênant ????

Bonjour !!

Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!

Exemple :

Les traits d'Eyeliner !

Courir (expliquer moi !😑 )

Participé à l'école.

Ne pas être en couple

Ne pas se maquiller

Ne pas s'habiller comme les autres

Ne pas rigoler aux mêmes blagues

Ne pas aimer la même musique

Et j'en passe.

Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.

Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?

GuacomoleBrillant7

elle/elle

22h
    je comprends pas

récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

SnowboardChanceuse13

elle/elle

22h
    C normal?

Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

TerreSincère9

Ado TJ·elle/elle

1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡